Ferrania a besoin de vous, les gens !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Nicolas31 »

Sur cette news un peu ancienne, il y a des tests de Matteo Di Giovanni, avec notamment un dev au Microphen, Ilford donc ... :wink:
http://www.filmferrania.it/news/2017/alpha-testing

J'attends mes 5 rouleaux avec impatience, pour les tremper dans du XTOL 1+0 ou 1+1 :wink:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

Shashinka a écrit :Et puis rien ne t'empêche de mettre en ligne tes remarques constructives sur le site de Ferrania ; ça sera en tous cas mieux que de ronchonner dans ton coin :rire:
Je ronchonne moi? :-**
Shashinka a écrit :Il est assez triste de constater qu'à ce stade Ferrania n'a eu aucun input, aucun support venant de France, alors qu'aux USA et au Royaume Uni il y a eu des gens pour apporter leur collaboration... :evil:
Peut être est-ce du au prix du film en France? C'est pour ça que je ronchonne un peu aussi... (Bon ok je l'admets! :lol: ) J'étais très heureux à l'idée de tester un nouveau film, mais quand je vois qu'une Ilford Pan 100 coûte beaucoup moins cher, je me dis à quoi bon... :roll:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par ilford_X »

Dans ce cas la si c'est juste le prix qui compte pour toi achete de la Ilford Pan 100, tres bon film.

Encore une fois voir une usine y croire et vouloir produire un nouveau film en 2017 c'est juste inespere.... Forcement c'est un cout et une implication plus importante que les grands acteurs Kodak, Ilford qui ont des moyens larges. Le prix de la Ektachrome que Kodak sera bien au dessus de celui de Ferrania, par effet de mode.

Alors que faire ? Raler parce que le film est trop cher ? Possible mais il est toujours accessible et il faut en profiter tant qu'il y en a
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

Non mais allez y, c'est très bien! Moi je ne peux pas me permettre, mais si j'avais les moyens ça me ferait plaisir de mettre un peu d'argent pour contribuer au succès du projet! :wink:
Après faut aussi que le projet soit viable, qu'à long terme ils arrivent à vendre un film d'un bon rapport qualité prix. Ce serait dommage pour l'équipe de se donner du mal pour fermer dans quelques années... Une entreprise ne peut pas vivre longtemps sous perfusion, grâce aux dons de généreux donateurs...
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Corinne »

Ben en attendant, nicolas31 est un généreux donateur, en effet, pour l'instant en tout cas. Parce que bon... toujours rien reçu, il est patient ! moi, ça commencerait à me souler un peu. Ok pour jouer le jeu, mais si c'est pour avoir ses films un jour, bof bof :?
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Nicolas31 »

Pas encore donateur, je leur ai donné un numéro de CB fin mars pour la commande de 5 P30, qui ne serait débité qu'à l'expédition, mais ce numéro va arriver à expiration fin mai :|

Je risque de devoir refaire la queue ... :roll:
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Nicolas31 »

Des nouvelles récentes "Quiet Means Busy" :wink:
http://www.filmferrania.it/news/2017/quiet-means-busy

Quand on voit, la difficulté à mettre en place une production de film, on comprend mieux que beaucoup de ces films récents présentés comme "nouveaux", sont issus de productions déjà existantes et pas si nombreuses.

Patience
Bon courage à Ferrania
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Nicolas31 »

Je poursuis le monologue :mrgreen:

Ferrania c'est l'Arlésienne pour l'instant, et, comme la carte utilisée pour le "pre-paiement" (il y a plus de 2 mois) n'est plus valide, c'est cuit pour moi. Dommage. Je ne leur en veux pas, on verra dans quelques mois. :wink:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par stormpetrel »

Il y a eu plus de 20000 personnes qui se sont connectées sur le magasin en ligne de Ferrania lors du lancement de la P30 et ils sont moins de 10 personnes pour faire tourner la boite.... Il est évident dans ces conditions que le traitement des commandes va prendre du temps. :lol:

Actuellement, Ferrania est en train de mettre en place son outil de production et la P30 alpha n'est qu'un essais de leur coater.... (une bonne machine d’après un ancien ingénieur de chez Kodak, rien a voir avec le tromblon qu'avait fotokemica) :bienjoue:

Je ne comprend absolument pas les personnes qui commandent chez Ferrania par pure consumérisme et qui râle parce que leur film n'est pas encore arrive ou bien parce qu'il a des défauts. Ils feraient mieux d'acheter de l'Ilford ou du Kodak, s'il ne veulent pas se farcir ce genre de problèmes inhérents au prototypage, ou mieux la Pancro de Bergger s'il veulent tester une nouvelle émulsion. Ferrania a clairement annoncer la couleur en parlant de film alpha. :roll:

Perso c'est l'aventure industrielle que je soutiens et il faudra encore au moins une bonne année pour que Ferrania puisse faire de la série sans défaut. Ca me va tres bien! :bienjoue:

En ce qui me concerne, la P30 est une très bonne nouvelle, primo parce que c'est un film mythique (8 1/2 de Fellini a été tourne avec de la P30 :shock: ) et secundo c'est la preuve par le pudding que leur outil de production fonctionne et ça c'est une excellente nouvelle :sante: !

J’espère qu'ils vont trouver rapidement une solution pour le papier nécessaire aux bobines 120, car ca bloque de ce cote la.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Oriu »

Si un jour le P30 sort en 120, je serai probablement client :wink:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par stormpetrel »

moi aussi! :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

Nicolas31 a écrit :Des nouvelles récentes "Quiet Means Busy" :wink:
http://www.filmferrania.it/news/2017/quiet-means-busy

Après avoir lu ça je suis convaincu que la dia qu'ils ont promis au début ne viendra jamais.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par ALambix »

Oriu a écrit :Si un jour le P30 sort en 120, je serai probablement client :wink:
tout pareil !
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par 3point14 »

Apparemment les livraisons pour la p30 viennent de commencer: https://mobile.twitter.com/filmferrania
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par stormpetrel »

La p30, c est 5g d'argent par m2 de film! :shock:
Image
Je ne sais pas si la silvermax en a autant.
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pachy »

3point14 a écrit :Apparemment les livraisons pour la p30 viennent de commencer: https://mobile.twitter.com/filmferrania
J'ai bien reçu mes 5 rouleaux. 3 sont en attente de développement. Dans la notice Ferrania, il n'y a pas de temps indiqué pour le Tenenal Paranol S malheureusement, mais je vais expérimenter à partir des temps indiqués pour le Rodinal... Ou bien je fais au D76 :?:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Oriu »

Bonne nouvelle :sante:
Pour le type de révélateur, le mieux est d'utiliser un révélateur fiable dont Ferrania donne quelques informations, ça serai dommage de gâcher ces films tant désirés et attendus :roll:
Le D76 est un grand classique et il existe encore en sachet pour 1L ce qui est pratique pour les faibles consommateurs, l'usage en dilution 1+1 non réutilisable permet d'éviter les tracas de réutilisation du D76 (épuisement, régénération, compensation)
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pachy »

Merci... en fait les temps "officiels" m'embêtent un peu. Pour le D76 en petite cuve, ils ne donnent que des temps en dilution "stock"... Moi je préfère le 1+1 pour diverses raisons (ma radinerie essentiellement :D ) , mais en 1+1 Ferrania ne propose un temps que pour une cuve à agitation continue. Je ne sais pas si ça fait une grosse différence.

L'autre ennui avec le Paranol, c'est que la différence des temps avec le Rodinal "classique" est très différente d'un film à l'autre. Pour la Foma 100 ou la Rollei RPX 100, c'est identique. Pour la FP4+ c'est 20% plus long, pour la Acros 100 c'est 15% plus court, et pour la PanF+ c'est quasi 200% plus long :( donc difficile de deviner un temps au pif.
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par agedefer »

Je te mettrai tout ça en stand dev 1h sans me poser de question moi... :twisted:
Plus sérieusement, c'est quand même gênant qu'ils n'aient pas un dev chart un peu plus fourni...
Ca me parait pas hors de portée de faire 2 jours de tests pour avoir les dev les plus classiques...enfin il me semble.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Oriu »

Comme temps de base par rapport au D76 stock je regarderai quel sont les facteurs entre D76 stock et dilution 1+1 sur des films de même gamme de sensibilité (de 50 à 100 iso) en faisant une moyenne on doit tomber sur une valeur pas trop déconnante http://www.digitaltruth.com/devchart.ph ... empUnits=C

le facteur doit être de l'ordre de 1,3x à 1,4x Ferrania donne 7mm dans le D76 stock, agitation 10 s de retournement/mn, en 1+1 ça doit donner environ 9mn30s à 20°C
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »