Ferrania a besoin de vous, les gens !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

agedefer a écrit :@Havoc : du coup du passe au numérique ?
Ben il faut dire que c'est devenu quand même vachement bien. Et le scan de négatifs/dias ça reste un boulot avec des résultats parfois decevant comparé au travail nécessaire. Surtout que même le moyen format digitale devient accesible avec un 645D en occasion. Pour l'instant la projection d'une dia en moyen format ça reste encore sans équivalent abordable en digital. Mais dans 5 ans?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

J'espère pouvoir mettre une P30 dans mon appareil cet été! :wink:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par 3point14 »

De même :)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par ALambix »

Si ça peut me faire oublier l'efke 25 ou 50 (mais non ça peut pas, l'efke était orthochromatique...snif)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

La P30 est un film de 80 iso à grain très fin d'après ce que j'ai pu lire... J'imagine qu'on pourra sans encombre l'exposer à 100 iso! :D
Je me demande ce qu'elle va donner comparée à une FP4+...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par daouar »

Luc a écrit :La P30 est un film de 80 iso à grain très fin d'après ce que j'ai pu lire... J'imagine qu'on pourra sans encombre l'exposer à 100 iso! :D
J'aurais plutôt tendance à dire "espérons qu'à 50 Iso elle exprime tout son potentiel :-** "
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

J'espère que faire des films moins sensibles qu'annoncés, c'est une spécialité exclusive de Foma... :lol:
Modifié en dernier par Luc le mercredi 08 février 2017 20:22, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

J'aimerais qu'ils delivrent une fois ce qu'ils ont promis il y a 2 ans... J'ai deja le choix entre 50 films n&b dont aucun m'interesse. Par contre les dias il y a chaque annee moins.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Oriu »

Patience l'Ektachrome va ressortir, et la qualité sera supérieur à Ferrania sauf si Ferrania arrive à faire mieux qu'avant :roll:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par 3point14 »

Havoc a écrit :J'aimerais qu'ils délivrent une fois ce qu'ils ont promis il y a 2 ans... J'ai deja le choix entre 50 films n&b dont aucun m'intéresse. Par contre les dias il y a chaque année moins.
La production de films n&b est une étape avant celle de produire des films couleur. Ils l'ont indiqués récemment dans leur communication. Je cherche la source ce soir :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

J'ai jamais aime l'ektachrome avec ces couleurs qui donnent l'pression de surexposition. Mais je crains que ca commence avec prendre un film en plus, puis un autre et avant qu'on s'en rends compte l'argent est epuisse et la boutique ferme.
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Kevlar »

j'ai un peu la même impression qu'Havoc ... les délais sont de plus en plus repoussés, on attendait du film diapo maintenant ils veulent nous faire basculer sur une offre "privilégiée" sur du N&B. :x
Je comprends que çà doit servir à faire rentrer du Cash et créer des clients "captifs" avec une offre liée de fidélisation.
Néanmoins je suis content que l'usine semble redémarrer (je dis bien semble), mais j'apprécie peu leur dernière offre, très confuse.
Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais vu les goodies promis aux souscripteurs ...
Mais j'espère être détrompé par Ferrania !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

Sur leur site ils indiquent que leur magasin en ligne sera ouvert ce mois-ci... Je croise les doigts concernant les prix...
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

En tout cas depuis le debut ils autorisent tt les pays (ce qui est bien!)
Non mais ca ne me choque pas. Leur retard d'un an est principalement du au refroidisseur qui a pas pu venir avant l'ete caniculaire et qui a tout coincé. Puis le noir est blanc c"est pas de la diapo certes mais c'est deja beaucoup de boulot. Outre la R&D qui doit serieusement se casser le coquillard, remettre en etat les machines d'epoque pour qu'elles fassent des trucs parfaitements lisses et irreprochable quasi moleculairement. Je pense qu'ils se foutent vraiment pas de nous.
Vous avez vu les autres projets kickstarter? Genre en ce moment c'est un bol a salade revolutionnaire avec un couteau. Ou avant ya eu un cahier effacable avec un qrcode pour avoir tt en digital. Ou encore la spatule incurvee en silicone... ces conneries sous pretexte de pub qui releve plus du hollywoodien sont financés avec des millions! (Oui pour faire une spatule en silicone gifi en chine). Eux ils rouvre une usine avec honettement pas grand chose. 250 000 si je me souviens. Perso j'y croyais pas.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

Luc a écrit :Sur leur site ils indiquent que leur magasin en ligne sera ouvert ce mois-ci... Je croise les doigts concernant les prix...
Ouvrir un magazin sans produits? Ca conduit où? J'ai déjà payé mes films dias il y a longtemps.

Ok, je suis pas complètement con, je comprends qu'ils doivent tester leurs machines, qu'ils testent avec du n&b et qu'ils veulent vendre ça pour récupérer un peu sur les frais. Je comprends aussi bien qu'ils ont eu des situations imprévues qui ont contuits à des délais.

Mais si le P30 marche bien et le dia a quelques problèmes alors quoi? Ils setrouvent où? J'ai ici déjà 5 types de n&b que j'utilise pas.

C'est un peu la même chose avec l'ektachrome. Il vont commencer à réintroduire le film. Donc il faudra attendre 2 ans au moins. Ferrania dispose des machines qu'ils doivent remettre en marche avec tout les problèmes. Kodak Allaris dispose de la chimie. Ils sont dans la même situation mais d'un autre bout.

Entre temps le suel fournisseur de dias reste Fuji qui veut pas continuer et qui fait que augmenter les prix pour trouver l'excuse de sortir du buisiness.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

Pantoufle a écrit :Eux ils rouvre une usine avec honettement pas grand chose. 250 000 si je me souviens. Perso j'y croyais pas.
Et le soutien du gouvernement local. Faut pas oublier qu'en Italie (comme en france) ça veut dire encore quelque chose.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

Meme si le plus agaçant reste le fait que le film de sensibilité 80 s'appelle P30. :rire:
Ca n'a l'air de rien nais ca me turlupine! :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par ALambix »

Pantoufle a écrit :Meme si le plus agaçant reste le fait que le film de sensibilité 80 s'appelle P30. :rire:
Ca n'a l'air de rien nais ca me turlupine! :mrgreen:
Je te parle pas de l'orwo 74 alors !!! (400 iso !)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

Peut etre qu'elle a une valeur nominale de 80 et une optimale de 30.
Orwo d'ordinaire mettait le nom en din mais 74din ca ferait... *gros calcul mental* 35 608 534 Iso. Soit 387 420 486x plus sensible qu'une 80iso comme la P30...
Ce qui avec ta Orwo 74 doit être shooté à 1/6000s doit, avec une P30, être visé pendant 18h!

Pratique pour prendre une chargement de spirale en vidéo!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Oriu »

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »