36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Georgesh »

Vanessa.J a écrit :Bonjour tout le monde !

Moi je commence en argentique (je viens de m'inscrire sur le forum d'ailleurs) ... alors ma photo sera peut-être pas sensationnelle ... mais je vais essayer parce que je trouve l'idée super ! J'embarque donc si vous voulez bien !

Au plaisir de discuter avec vous !

MEACULPA .... je n'avais pas vu que les inscriptions étaient closes ....amusez vous bien :)
:bienvenue: :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

:bienvenue: Et si tu le veux bien, commence par nous parler de toi ici : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18 :hello:
Csigabiga
Expert
Expert
Messages : 278
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2013 12:10
Localisation : Angers

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Csigabiga »

Fujicator a écrit :Je mets la Jobo en chauffe et j'aurai sans doute des photos psychédéliques niveau couleur !
Avec un petit Grateful Dead en fond sonore, le développement passera tout seul... :wink:
En tout cas, curieux de voir ce que ça donne!! :lol:

A+ :hello:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par guevellou »

bbjm a écrit :Finalement, on va etre 36 à faire un peu comme Mac Curry avec le dernier film fabriqué de Kodachrome :lol:

C'était aussi que des portraits Image
Paul Simon lui a même consacré une chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=pLsDxvAErTU
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Pantoufle »

Le révélateur chromogène de la diapo n'est pas pareil que le C-41? Il sert à révéler une image négative en réduisant les grains d'argent exposés aussi non? (Mes schémas du sycle de la chimie negative et diapo sont des annee 70 alors c'est peut etre different. (Sûr d'ailleur puisqu'il fallait illuminer les diapos)
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par guevellou »

Fujicator a écrit :Je ferai aussi comme mc Curry avec ma dernière bobine de Reala... :cry:
Il me reste une Reala au congel, péremption 2009, si ça te dit :hello:
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par paoloroid »

Bonne année à tous !

Je n'ai pas donné signe de vie durant ces derniers jours car j'étais à la campagne loin de toute connexion décente.
J'hallucine en découvrant que le fil a quintuplé son nombre de pages en 72heures !

Je n'arrive pas à voir la carte... Je suis le seul ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Pantoufle a écrit :Le révélateur chromogène de la diapo n'est pas pareil que le C-41?
Non pas du tout le même, même le blix est différent.... En plus c'est un composant du second révélateur que j'ai balancé, celui qui inverse les couleurs,le révélateur chromogénique. Il n'y en a pas eu beaucoup mais ça aura surement un effet zarbi. Mais bon le films sèche, il est bien exposé, pas de soucis apparent à l’œil nu sauf sur la fin vu que j'ai fais une superposition en essayant de faire une 26ème photo... :lol:

Demain matin scan contact du film au V700 puis scan fin avec le scanner nikon de trois vues pour vous montrer ce que ça donne.

Sinon pour moi la carte est visible. :bienjoue:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Pantoufle »

C'aurait été drôle que tu aies un positif! (Ouais c'est pas possible au hasard d'autant qu'un traitement croisé E-6 c'est moche)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

C'est le dernier truc que j'ai pas encore tenté, j'ai bien envie d'essayer d'inverser de l'ektar par exemple...

Je tenterai le coup quand je ferai de la diapo prochainement avec un plan film histoire de ne pas détruire toute une pelloche.

C41 en noir et blanc c'est fait, noir et blanc en C41 : c'est fait il reste plus rien, la diapo en C41 c'est fait depuis longtemps, la diapo à la chimie noir et blanc aussi... Le pire c'est que pour la moitié ce sont des erreurs de manip... :lol:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Pantoufle »

J'espère parce que faire volontairement un C-41 à son film noir et blanc est une technique artistique très étrange. Quoique après tu exposes ton film sur une corde à linge dans une gallerie blanche ou tu le met dans un carousel et tu passe sur Arte en expliquant que tu montre l'homogénéité du temps, de l'espace et de l'esprit à travers le néant uniforme.

(J'ai fais la diapo N&B dans le négatif N&B, la couleur dans le N&B, la diapo dans le C-41, et les 3 dvp normaux) pas testé le négatif dans l'E-6... Trop précieux.)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Pantoufle »

Et que le clac incessant du carousel passznt les diapo vides qui ont anciennement eu des empreintes d'images n'est que l'interprétation artistique de la méditation; son aspect redondant et purificateur.

(Ca craint mais j'aime beaucoup les deux trucs que je viens de décrire en fait...)
Avatar du membre
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1113
Enregistré le : mercredi 17 août 2011 19:42
Localisation : Colmar
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par PJBreton »

aussi ok
*edit*
OUPS viens de voir complet !, bon pas grave, en tout cas je vais pouvoir revenir faire de la photo ayant "changé de taf" ! salut tout le monde et bonne année
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Georgesh »

Pantoufle a écrit : en expliquant que tu montre l'homogénéité du temps, de l'espace et de l'esprit à travers le néant uniforme.
Du dadaïsme? le mouvement de la lumière enregistré de façon schématique.
Laszlo Moholy Nagy :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Bon, revenons à nos moutons... Non pas toi Pantoufle !!!! :lol:

Voici un scan global des 24 vues faites hier :

Image


La 25ème vue c'est ma voiture sous une bâche, et la 26ème je l'ai loupée en forçant l'armement pour en faire une 27ème (fin de la troisième bande) :mrgreen:

Pas de panique pour les couleurs, j'ai scanné tel quel l'ensemble il y a donc une grosse perte d'informations sans compter le fait que oui, la chimie E6 dans le chimie C41 ben ça fait du dégât...

A présent je vais scanner trois vues pour démonstration. :wink:
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par $acàpof »

paoloroid a écrit :Je n'arrive pas à voir la carte... Je suis le seul ?
Ah ?
De mon coté, je suis depuis une semaine avec une petite connexion 3G perdu au fin fond du Morvan et ça marche.

Peut-être ton navigateur. Si tu es avec Internet Explorer, jette le vite par la fenêtre et passe par Firefox ou Chrome !





>> 36 portraits le projet cheap, la liste et la carte <<
Modifié en dernier par $acàpof le samedi 03 janvier 2015 9:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par $acàpof »

Fujicator a écrit :Pas de panique pour les couleurs, j'ai scanné tel quel l'ensemble il y a donc une grosse perte d'informations sans compter le fait que oui, la chimie E6 dans le chimie C41 ben ça fait du dégât...
Ouf, j'allais commencer un re-calibrage de mon écran !!!! :tete: :mrgreen:




C'est quoi la 13ème vue :?:



>> 36 portraits le projet cheap, la liste et la carte <<
Modifié en dernier par $acàpof le samedi 03 janvier 2015 9:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Non pas de panique ne réglez pas vos téléviseur ceci n’est pas une panne, vous entrez dans une nouvelle dimension, la dimension de la chimie labo expérimentale fuji... :twisted: :lol:

Bon, j'ai tenté de sauver les meubles en jouant sur les niveaux puis avec plus de succès avec l'option restauration de la couleur du scanner et voilà ce que ça a donné :

Image

Image

Image


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour du film scanné vite fait sur un V700 ça passe ,non ? :)

J'ai vraiment une fâcheuse tendance à me ridiculiser ces temps-ci, me planter dans la préparation de la chimie c’est la première fois que ça m'arrive en plus de deux ans... Quelle idée aussi de laisser trois kits ouverts... :tete:

Du coup ça a dé-saturé les couleur surtout les rouges, pour la bouche d'incendie j'ai du toshopper la saturation de la couche de rouge. :?

:!: Bon peu importe, plus important niveau exposition ces photos ont été faites à l'arrache avec la cellule de l'appareil du coup sur la neige c'est clairement mal exposé, ma neige est cramée. Alors méfiez vous des indications de la cellule si vous faites vos portraits un jour de forte lumière. :wink:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par xXx »

Suffit d'utiliser une cellule à main.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Nous ne sommes peut être pas 36 à en avoir une alors je préfère prévenir, surtout si on fait du portrait un peu serré...

Bon en dehors de l'exposition et des problèmes de chimie (il y a peut être eu un surdéveloppement à cause de ma bourde d'ailleurs... )

...Vous en pensez quoi du rendu Fuji ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »