36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Un grand merci à toi ! :bienjoue:

Bon à présent j'attends des nouvelles de db8x11. :D

Préviens nous de l'arrivé du colis et du reste, merci à toi ! :sante:
Avatar du membre
ithaca
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3818
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 10:09
Localisation : Clamart 92
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par ithaca »

La poste vient de m'informer que le colis avait été livré :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Chouette merci !!! :bienjoue:

Ah Db8X11, si tu pouvais pouvait faire ta photo dans la semaine, ce serait parfait ! :mrgreen:

On arrive enfin au bout du bout alors courage ! :D >> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica 1, le projet cheap<<
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par db8x11 »

ImageDSC01537
Et ben oui, en rentrant d'une petite promenade en moto, la première de l'année, je trouve le paquet dans ma boîte aux lettres.
Ca tombe juste, comme ça, puisque le dimanche matin je vais retrouver les copains au stand de tir. Enfin, le tir c'est au début, ensuite on passe au bar, Et là, Pastis ou café, c'est pas un vrai bar. Mais on est une belle bande de fadas, dignes d'un film à Pagnol
Pour faire une photo là-dedans ça va pas être de la tarte : c'est plutôt sombre, je vais essayer au 1/15e, au pif. C'est con d'avoir une seule vue.
Je vais essayer de prendre Liliane, notre barmaid, qu'on fait enrager en la payant toujours en petite mitraille, et qui se venge en nous rendant la monnaie de même à la première occasion.
Ne vous faites pas d'illusions : Liliane, comme nous tous, a bien passé l'âge de la retraite. Les p'tits jeunes rentrent tous chez eux dès qu'ils ont fini leur boîte de cartouches. Il ne reste que les vieux qui perdent leur temps au bar, en racontant des conneries, en disant du mal de tout le monde et surtout du gouvernement. Et puis il y a le Belge, qui raconte des blagues débiles avec un accent pas possible. C'est les copains quoi !

Comme vous pouvez le constater, le Fuji est en plein au soleil de Bretagne.
Et il est interdit de rire !
Modifié en dernier par db8x11 le dimanche 19 février 2017 5:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par myanmar »

@db8x11 : très bien !
1. pour la photo du Fuji
2. pour le stand de tir ; dans le mien on n'a pas de barmaid, mais c'est très convivial, vieux ou jeunes (j'aurai 68 ans dans un mois, libre à vous de me classer dans l'une ou l'autre des catégories ; j'en suis à ma quarante-septième saison de pratique). Bien sûr, on raconte aussi des conneries et des blagues pitoyables... :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par ALambix »

[quote="myanmar" j'en suis à ma quarante-septième saison de pratique). Bien sûr, on raconte aussi des conneries et des blagues pitoyables... :mrgreen:[/quote]
Moi je ne pratique plus que le tir couché :mrgreen:
Mais j'avoue que durant le service j'aimais bien le tir au coup par coup au famas, à 200m. Durant un stage de combat en montagne, on a poussé à 270m, dans le vent et la neige, soleil se réverbérant en pleine gu....plate-forme de tir en caillasse pas du tout horizontale et cible ne réagissant pas au tir. Je m'en suis sorti avec 7 coups sur dix dans mes cibles. J'en referai bien....
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par db8x11 »

Au fait, il me faudrait aussi l'adresse du suivant. Sur la liste c'est marqué "LeicaR4".
Alors dépêche-toi de me mettre un MP avec ton adresse poste. Ou bien je retourne l'appareil à l'ami Fujicator.
Merci.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par joelc »

Le vrai tir, c'est 300m, pas moins (en stand cela s'entend, j'élimine les tirs courte distance et autres singeries de l'école de recrue). Faut dire que le Fass 90 c'est pas du même niveau non plus :-**

Je pensais pas qu'on trouve autant de tireurs de l'autre côté de la frontière 8)
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par panda589 »

joelc a écrit :...Je pensais pas qu'on trouve autant de tireurs de l'autre côté de la frontière 8) ...
Fuji est un franc-tireur, il tire même par correspondance sans tirer dans le tas...Quant aux autres tireurs, ceux qui tirent couché, ce sont des tire au flanc.
Moi je tire mon chapeau à tous ceux qui tirent des balles à blanc et qui tirent leur épingle du jeu en tirant sur toutes les cibles.
Ils n'ont pas tous tiré le bon numéro...Du coup Fuji leur tire les oreilles à tire larigot sans tirer à bout portant en espérant qu'ils vont en tirer la leçon et il s'en tire pas mal...Il a juste tiré la sonnette d'alarme...Et à tous ceux qui pensaient tirer les marrons du feu pour aller tirer leur coup, il leur tire sa révérence car il n'aime pas de tirer les choses en longueur... :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Et en plus de ça je suis en train de chercher de façon frénétique ma quatrième tire ! :lol:

Merci beaucoup pour ton dévouement db8x11 ! Si tu veux photographier tes amis au bar, pense à prendre un trépied ou alors pose le fuji sur le zinc, il a l'habitude... :mrgreen:

C'est vraiment super ! On va bientôt savoir ce que donne un film enfermé deux ans dans un appareil photo qui passe les rayons de plusieurs aéroports ! :twisted:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par db8x11 »

joelc a écrit :Le vrai tir, c'est 300m
25m au pistolet à bras tendu sans appui ni optique d'aide.
Fais-le, on discutera après.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par joelc »

Au fusil, cela s'entend :o

Et oui, j'ai déjà tiré au pistolet, avec un Sig Sauer P226.
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par FrancoisM »

Ah joli ! :bienjoue:

Et en attendant de se tirer aux États, Fuji déguste une tire sur neige :)
panda589 a écrit : Fuji est un franc-tireur, il tire même par correspondance sans tirer dans le tas...Quant aux autres tireurs, ceux qui tirent couché, ce sont des tire au flanc.
Moi je tire mon chapeau à tous ceux qui tirent des balles à blanc et qui tirent leur épingle du jeu en tirant sur toutes les cibles.
Ils n'ont pas tous tiré le bon numéro...Du coup Fuji leur tire les oreilles à tire larigot sans tirer à bout portant en espérant qu'ils vont en tirer la leçon et il s'en tire pas mal...Il a juste tiré la sonnette d'alarme...Et à tous ceux qui pensaient tirer les marrons du feu pour aller tirer leur coup, il leur tire sa révérence car il n'aime pas de tirer les choses en longueur... :wink:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par ALambix »

db8x11 a écrit :
joelc a écrit :Le vrai tir, c'est 300m
25m au pistolet à bras tendu sans appui ni optique d'aide.
Fais-le, on discutera après.
Je confirme pour le tir au PA...galère.
Et en france, au delà de 300m, on sort la 7.65, puis la 12.7..A une borne, on y a va au 155mm, radical.
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1966
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par leicaR4 »

Fujicator a écrit :Et en plus de ça je suis en train de chercher de façon frénétique ma quatrième tire ! :lol:

Merci beaucoup pour ton dévouement db8x11 ! Si tu veux photographier tes amis au bar, pense à prendre un trépied ou alors pose le fuji sur le zinc, il a l'habitude... :mrgreen:

C'est vraiment super ! On va bientôt savoir ce que donne un film enfermé deux ans dans un appareil photo qui passe les rayons de plusieurs aéroports ! :twisted:
J'ai donné mes coordonnées à db8x11 par MP por récupérer le FUJI 1 ouf!!!!!!!
si j'ai bien compris je suis le dernier, donc je te l'envoi aprés la photo ?
s'il reste des poses à finir puis-je les finir ? avant de te l'envoyer

Tu me donneras tes coordonnées en MP pour le retour

à plus :hello: :sante:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Armand29 »

laisse une ou deux pour Fuji ce sera marrant qu'il soit l'Alpha et l'Oméga de cette aventure :wink: .... à mon idée
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

C'est sur que si vous avez peur d'avoir loupé votre photo, vous pouvez refaire un essai voire deux vu que vous êtes les deux derniers.

Leica R4, dès que tu reçois l'appareil, envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse.

Je pars mercredi premier mars pendant dix jours alors j'espère que ce sera avant mon départ, merci beaucoup ! :sante:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par db8x11 »

Le paquet est fait.
Donc, à la poste demain matin.
Finalement je l'ai gardé 24h, pas mal non ?

Détail, comme je fais toujours depuis 40 ans, je l'ai armé après avoir pris la photo, machinalement.
Mais je l'ai quand même "locké", sur la vue 31.

Et donc, prise de vue au 1/15e à main levée. On va voir !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Fujicator »

Bravo et merci tu as assuré !!! :respect: :bravo: :clap:
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1966
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par leicaR4 »

Fujicator a écrit :C'est sur que si vous avez peur d'avoir loupé votre photo, vous pouvez refaire un essai voire deux vu que vous êtes les deux derniers.

Leica R4, dès que tu reçois l'appareil, envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse.

Je pars mercredi premier mars pendant dix jours alors j'espère que ce sera avant mon départ, merci beaucoup ! :sante:

Salut Fuji,

Ok pas de soucis dés que je le reçois je fais les photos, si tout va bien tu devrais le recevoir avant le 1°
si je reçois mercredi 22 ou jeudi 23 je te poste ça le vendredi au plus tard, je te MP dés que je le recois

@ bientôt Bonne soirée :hello: :sante:
Claude
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »