Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La Jobo du futur!
- Pantoufle
- Membre de l'association
- Oriu
Re: La Jobo du futur!
Belle trouvaille et magnifique réalisation, superbe finition, j'imagine à peine le temps nécessaire à l'étude, la réalisation et le mise au point d'un tel projet
Par contre je me pose des questions sur l'agitation et la régularité du développement, paramètre très difficile à maitriser !

Par contre je me pose des questions sur l'agitation et la régularité du développement, paramètre très difficile à maitriser !
- Fujicator
- Modérateur
Oui c'est vraiment génial mais moi aussi je me pose des questions mais je n'ai pas le temps de voir tout le film je regarderai ça ce soir.
- Réginald
- Modérateur
Superbe projet et réalisation très soignée. Merci pour le lien
- Oriu
il y a aussi une autre question, c'est les risques de pollution au passage d'un bain à l'autre à cause des volumes qui peuvent rester dans le circuit d'alimentation et de pompage des produits 
Autrement je trouve que le système de menu est très bien ficelé, il y a surement de l'Arduino la dedans, l'ergonomie de l'interface avec le soft est bien conçu, j'aimerai avoir ses compétences en programmation

Autrement je trouve que le système de menu est très bien ficelé, il y a surement de l'Arduino la dedans, l'ergonomie de l'interface avec le soft est bien conçu, j'aimerai avoir ses compétences en programmation

- panda589
- Super Gourou
La réponse est entre 3:15 et 3:22 = rinçage montré en une seule étape mais qui se répète entre chaque bain...Mais bon pour réaliser ce tuto il y a sans doute effectué des "cut" & "paste"...Ceci dit c'est de l'ingéniérie de haut vol...je me demande si le tambour reste immobile et si seulement l'axe et la spire tournent à l'intérieur + une arrivée/sortie coaxiale pour les bainsOriu a écrit :il y a aussi une autre question, c'est les risques de pollution au passage d'un bain à l'autre à cause des volumes qui peuvent rester dans le circuit d'alimentation et de pompage des produits![]()

- Oriu
il doit utiliser un bullage par intermittence pour le brassage des bains dans la cuve
-
- Super Gourou
Et employer non pas de l'air mais de l'azote pour le révélateur. Ce qui implique une bonbonne.
V.
V.
Modifié en dernier par vdragon76 le lundi 07 décembre 2015 16:39, modifié 1 fois.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
C'est un truc de malade !!
Je veux le même pour Noel !!
Je veux le même pour Noel !!

- Pantoufle
Pareil!
-
- Super Gourou
Pas de problème, il prends des commandes.
- mister_orange
- Gourou
Alors là chapeau !!! J'en reste béat 

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Sauf qu'il répond pas que la question centrale du...........prixHavoc a écrit :Pas de problème, il prends des commandes.

Toute façon, faudrait le modifier....j'aime bien le révélateur d23.....en 2 bains

- floguill
- Super Gourou
Moi qui pensais être un peu blasé, bah là, je me suis pris une belle claque ! 

- Pantoufle
Je pense pas que cette jolie chose soit en vente malheuserement. Puis bon. 3 bains c'est un peu juste pour etre tranquille.
- PierreL
- Super Gourou
J'avais posté le lien vers un article sur petapixels dans un autre sujet. Il est indiqué qu'il utilise la machine depuis plus d'un an et qu'elle est bien rodée et que s'il ne pense pas la fabriquer en masse, il en produira probablement quelques unes à la demande. Le tarif serait, celons l'article, de 2000€.
http://petapixel.com/2015/12/07/this-gu ... -filmomat/
http://petapixel.com/2015/12/07/this-gu ... -filmomat/
- numérix
c'est techniquement une superbe réalisation et il y a un sacré travail ! mais à quel prix et ça me fait quand même penser au marteau pilon pour écraser une mouche
.
le problème n'est pas simple, c'est pourquoi j'ai pris le parti d'un clone de jobo CPE à cuve horizontale plus simple pour l'agitation (mais pas pour la vidange) .
sinon l'idée des 2 bacs d'eau un pour le bain marie et un pour l'eau de process est bonne (a retenir) , par contre agiter avec de l'air
pourquoi pas si c'est one shot!

le problème n'est pas simple, c'est pourquoi j'ai pris le parti d'un clone de jobo CPE à cuve horizontale plus simple pour l'agitation (mais pas pour la vidange) .
sinon l'idée des 2 bacs d'eau un pour le bain marie et un pour l'eau de process est bonne (a retenir) , par contre agiter avec de l'air

- Pantoufle
Oui je suis un peu rétissant à injecter de l'air, pour l'oxydation et pour les bulles tout simplement!
- numérix
j'ai abandonné l'idée d'une machine complètement automatique, mais le système auquel j'avais pensé est radicalement différent, ce devait être une sorte de convoyeur (polaire ? ça ce dit ça ?) enfin un truc rotatif basé sur des moteurs pas à pas et faisant passer les spires dans plusieurs tube plastique contenant les produits et formant un cercle le tout baignant dans un bain marie et enfermé dans un caisson étanche à la lumière.
le problème de l'agitation était réglé par plusieurs manœuvre de levage et de replongé dans les produits.
elle n'existe qu'a l'état de plans
ce qui m'a fait abandonner ce projet c'est que vue le peu de couleur que je fait une machine style Jobo Cpe (easy process
)et largement suffisante
le problème de l'agitation était réglé par plusieurs manœuvre de levage et de replongé dans les produits.
elle n'existe qu'a l'état de plans

ce qui m'a fait abandonner ce projet c'est que vue le peu de couleur que je fait une machine style Jobo Cpe (easy process

- Oriu
Ton idée est utilisée, dans certains ancien Photomaton, avec les cuves inscrites dans un cylindre, en vue de dessus ça fait des parts de camembert