Halogénure

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Halogénure

Message par Georgesh »

Image

Web-revue de photographie analogique et alternative.


c'est par ici
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Halogénure

Message par Réginald »

Merci pour ce lien, a suivre donc.
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Halogénure

Message par apx25 »

Merci, c'est désormais dans mes bookmarks... à suivre de près...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Halogénure

Message par Armand29 »

Merci :hello:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Halogénure

Message par panda589 »

...Ce que je n'aime pas dans le mot alternatif, c'est l'impression d'être un mouvement en marge, à part, sur le côté, hors des sentiers battus, outsider, non-officiel voire même clandestin et hors la loi...Ce qui sous-entend qu'il existe un mouvement officiel, main stream, principal, agréé et reconnu...Mais ce n'est que mon humble avis :wink:

Ceci dit je vois bien Sélénium avec son procédé Lippmann ou encore les cyanotypes présentés dans différents posts sur ce forum...Mais il y en a bien d'autres :idea: 8)
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

alternatif, juste un mot pratique pour agglomérer un ensemble de pratiques diverses et toutes plutôt confidentielles. Il n'est pas parfait, mais ça ne me gêne pas plus que ça.
En revanche, la lecture de l'édito est vraiment intéressante. Et celles des premiers jets aussi (numéros qui s'appelaient "Dilengo").

Plus intéressant encore : le projet d'une revue papier. On ne va pas se plaindre de la naissance d'une nouvelle revue.

C'est une belle initiative :bienjoue:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Halogénure

Message par panda589 »

benoit c a écrit :...un ensemble de pratiques diverses et toutes plutôt confidentielles. Il n'est pas parfait, mais ça ne me gêne pas plus que ça...
Le terme est nettement plus gênant dans des circonstances telles qu'un jugement ou bien un collège d'experts qui se penche sur des comportements ou des pratiques analysés à la loupe bien à leur aise devant une tasse de thé à postériori longtemps après des faits...Toujours facile :evil:
Pourquoi n'avez vous pas adopté une autre attitude plus répandue :?: Pourquoi n'avez-vous pas exercé une pratique plus courante et connue du public :?: Savez-vous que dans de telles circonstances il convient plutôt de... :idea:

En réalité, j'ai compris maintenant que nous étions tous des exceptions, des cas à part :!: :wink:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Halogénure

Message par db8x11 »

panda589 a écrit : un collège d'experts qui se penche sur des comportements ou des pratiques analysés à la loupe bien à leur aise devant une tasse de thé
En matière d'art, les prétendus experts m'ont toujours bien fait rigoler. Il suffit d'attendre quelques dizaines d'années et ce qui était qualifié de débile est devenu génial/avant gardiste, ou l'inverse. Et on ne compte plus la multitude de prétentieux qui vont admirer n'importe quoi seulement quand c'est la mode, ou bien pour se faire remarquer. Rappelez-vous cette affaire du tableau peint par la queue d'un âne et admiré par tous les experts.

J'ai été un jour dans un club photo. Tout le monde lèchait les pompes du "maître" qui se déplaçait exceptionellement pour nous malgré son agenda super chargé. Connard !

Et j'ai aussi rencontré des physiciens, des astronomes, des archéologues, beaucoup plus modestes et très accueillants.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Halogénure

Message par Yael »

mon coté geek prend le dessus et je trouve dommage de ne pas avoir de flux RSS pour suivre les mises à jour ;)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Halogénure

Message par 3point14 »

+1 C'est dommage
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

Image
ça y est, Halogénure est lancé depuis une semaine !

j'ai même déjà vu d'éminents membres du forum pré-commander leur exemplaire, merci ! ;-)

Nous avons sorti, pour les rencontres d'Arles, un tirage de 50 exemplaires pour effectuer le lancement, évaluer comment tout cela était accueilli, et assurer un peu de promotion. Niveau accueil, nous avons été servis : retours plus qu'encourageants, des gens séduits par la qualité de l'objet, de son impression, du papier, de la sélection des photographes présentés... (je devrais dire des objets, puisque la revue est constituée de 3 cahiers d'un total de presque 150 pages).

C'était pour nous la condition pour se lancer dans l'aventure.

C'est fait aujourd'hui, et nous avons mis en place une campagne de pré-commande en utilisant la plateforme de financement participatif ulule.

Pour en savoir plus sur la revue, les photographes et l'équipe de passionnés qui fabrique tout ça, c'est sur notre site http://halogenure.com
(vous y retrouverez d’ailleurs en téléchargement gratuit tous les anciens numéros de la revue web « Dilengo »).
On peut aussi suivre sur la page Facebook https://www.facebook.com/d1leng0
Et pour pré-commander son exemplaire tout se passe grâce au lien Ulule sur la page d’accueil de notre site ou bien directement sur http://fr.ulule.com/revue-halogenure/ . On peut pré-commander jusqu'au 6 septembre.

:D
Jojo98078
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 17:33
Localisation : Marseille

Re: Halogénure

Message par Jojo98078 »

Pour l'avoir eu dans les mains je peux dire qu'elle est d'une qualité assez exceptionnelle. Je ne sais pas comment vous avez fait votre compte mais c'est beau! J'en ai commandé une.
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

Merci Jojo. Tu es passé au Boudoir 2.0 à Arles ?
Jojo98078
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 17:33
Localisation : Marseille

Re: Halogénure

Message par Jojo98078 »

Oui, mais trop tard pour en toucher un exemplaire, par contre je suis passé chez Jean après. Je le connais bien. :mrgreen:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Halogénure

Message par Réginald »

Je suis loin de chez moi avec une connexion 3g qui rame sa race :evil:

Il en restera dans une semaine ou tu peux m'en mettre un de côté ?
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

@jojo : Oui, on s'est fait dévaliser à Arles !
@ Reginald : pas d'inquiétude, la campagne Ulule dure jusqu'au 6 septembre, mais en réalité c'est simplement une campagne de pré-commande. Le tirage sera donc adapté au nombre de pré-commandes, tout simplement.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Halogénure

Message par Gekos »

Ca a l'air bô tout ça dites donc............

Je crois bien que va y avoir une nouvelle revue dans mes étagères :lol:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Halogénure

Message par Corinne »

Ah ben bravo ! :clap:
ça y est, le mini de financement a été atteint en très peu de temps ! Si ça continue comme ça, vous allez être débordés :)
Jojo98078
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 17:33
Localisation : Marseille

Re: Halogénure

Message par Jojo98078 »

Les gens qui voudraient en commander peuvent encore le faire ou c'est trop tard?
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

non c'est bon, ce sont des précommandes, donc on imprimera ce qu'il faudra en fonction de la demande.

Merci à vous, à toutes celles et à tous ceux qui ont réagi vite et permis que la revue atteigne le minimum de commandes pour voir le jour.
:fete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »