Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour 2016

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par julius23 »

julius23 a écrit :plein de bonnes résolutions photographiques aussi pour moi.

Un peu à l'instar de fujicator, peut-être 2016 sera l'année pour rendre visible certaines de mes images en dehors des cercles famille/amis/forum ;)

mais comme lui il faut que je travaille plus en série, donc on va peut-être commencer par une tite expo collective ;)

Sinon Pantoufle, on peut s'arranger pour ta résolution rencontrer un membre du forum, Si ça te dit une sortie photo quand tu rentres chez les bougnats, je suis à un peu plus d'une heure de votre capitale :-** :-** :rire: :rire:

pas si mal finalement !!

depuis le mois de septembre, je suis inscrit au club photo du coin, j'ai donc commencé à montrer un peu mes images en dehors de mon cercle restreint !

et cet été j'ai croisé à Arles l'ami Bruno_l quelques minutes (et un collègue modo du forum fuji pendant une aprem) :-**

On va tenter de faire mieux en 2017 ;)
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par hb-aim »

ALambix a écrit : Désolé coco, pas 5/9 mais 4/9 !!! Tu as acheté sur ce forum:
* un konica
* un rollei xf 35
un 45mm f2 minolta pour le monter sur ton X700 en mode street photo !

Tu vois, je te surveille de près !
:rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Fujicator »

Et crotte c'est vrai ça ! Enfin presque... :roll:

Tant que je n'ai pas payé ni reçu le matériel, on ne peut pas dire que j'ai acheté une optique Minolta ! :mrgreen: Ce sera mon premier cracking de 2017!

Sinon, j'ai acheté un Rollei XF35 ? Ah oui il est posé sur le bureau derrière moi, j'avais oublié que je l'avais acheté ! Sérieux ! :oops:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Rémy_91 »

Le Konica ça compte pas, j'ai encore ton chèque
:wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Fujicator »

Encaisse le quand tu veux, le Konica est une bonne bête ! :D
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par naej »

naej a écrit :Fujicator: Et quand est-ce que tu viens dans notre chère Triangle du Québec (et par le fait même récupérer ta Fuji)? :lol:

Pour ma part, pour 2016:
  • - Faire plus de photos qu'en 2015 (l'an passé fut très pauvre en photographie);
    - Continuer "Les Vestiges de la Trans-Canadienne". J'espère seulement que Titanicus me sera fidèle tout le long du voyage;
    - Vendre certains appareils et objectifs qui ne me sont pas nécessaires (comme mon Mamiya 645 1000s :-** );
    - Faire de la couleur (développement et tirage).
Enfin, pour le moment, c'est ce que je pense bien réaliser :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Après relecture de mes résolutions:
  • -Pour faire plus de photo, il m'aurait fallu plus de temps. Malheureusement, pendant tout l'été, j'étais en couple, donc mon temps se passait avec madame qui, elle, n'était pas du tout intéressée à la photographie (elle aime voir des photos, mais pas aller en excursion avec moi pour en faire). Donc même cette résolution ne fut pas tenu.

    Par contre, maintenant que je suis redevenu célibataire, il y a de forte chance que j'ais plus de temps pour la photographie (et pour Titanicus);

    -Malheureusement, je n'ai pu continuer les "Vestiges de la Trans-Canadienne". N'ayant eu qu'une semaine de vacances, c'était impossible. Je ne sais pas si je vais continuer ce projet en 2017. Non pas à cause de l'horaire des vacances (je ne sais pas encore si je vais avoir mes deux semaines idéales), mais c'est surtout rendu une question d'intérêt ("Ai-je le goût de continuer ce projet?");

    -J'ai vendu quelques bébelles, mais pas de caméras ni d'agrandisseurs. Je ne crois pas que ce sera mieux cette année.

    -Je n'ai pas fait de couleur non plus. C'est surtout dû à un manque de connaissances et de place. Ah si je pouvais vivre dans ma propre maison!
Voilà.

Et pour 2017:
  • -Faire plus de photos qu'en 2015 et 2016 (voire faire plus que ces deux années combinées);
    -Trouver un local ou une maison afin de faire une chambre noire convenable (et ayant la possibilité de faire la couleur);
    -Voyager plus avec Titanicus (mon camping car). Surtout, vaincre cette crainte qu'il me tombe en panne n'importe quand. Je dois me dire qu'un véhicule de 1984 ou 2017 peut tout aussi bien tomber en panne;
    -Faire plus de portraits. J'en ai marre du paysage;
    -Augmenter ma production de photos fait à la chambre.
J'espère au moins réussir UN de ces points cette fois ;)

Bonne Année!!!!
Jean-François
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Havoc »

Havoc a écrit :- limiter l'achat de matériel (sauf film) à un bon objectif macro.
- réparer quelques boîtiers que j'ai et dont j'ai dit "je les répare un jour". Entre autre le Mamiya Portrait et l'Ikoflex.
- faire un développement
- couper un film pour les Mamiyas 16mm et les utiliser
- il y a un Fuji 75/5.6 dans mes boîtes et maintenant un dos Zoom, donc faire cet appareil multi-format dont je rêve.
- nettoyer et digitaliser les dia's dans mes armoires.
Ai...
- j'ai acheté un macro (et pas fais de photos avec) mais ça c'est pas arreté là. Ben non, vraiment pas.
- j'ai rien développé, rien du tout. Par contre j'ai acheté encore quelques cuves et autres bricoles.
- là j'ai mis un film dans un Mamiya 16mm! Il est encore dedans je crois...
- le Fuji et le dos sont encore dans mon armoire, je crois au même endroit que l'année passée
- j'ai fait des essais (et ajouté des tas des dias)

Mieux faire pas de résolutions pour cette année, c'est pas très rigolo après tout.
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour 2016

Message par LeColosse »

Déterrage de fil, c'est tout de même plus rigolos de reprendre (et pour certains de se relire :D)

Alors mes bonnes résolutions 2024 à moi sont :
1) développer les 40 bobines qui s'entassent depuis des lustres dans le bac à légumes du frigo et son corolaire/prérequis : ressortir la jobo+lift+Mistral de la cave ;
2) stopper les tirages sur RC (sauf pour les tirages contacts/tests) et me mettre au baryté et son corolaire : acheter/fabriquer des claies et trouver une presse pas trop chère ... ou alors tout scanner et faire tirer les meilleurs négas sur alu-dibond ;
3) arrêter de chercher un dos numérique pour mon blad de plus de 30MP et moins de 2K€ ;
4) faire enfin le zonage du rideau de mon F3 qui ne tient plus de 1/2000e ;
5) vendre du matos ... noter que je n'ai pas écrit arrêter d'acheter de l'occaz
Modifié en dernier par LeColosse le mardi 02 janvier 2024 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour 2016

Message par Fujicator »

Ah oui, joli déterrage ! Ce genre de fil je n'en fait plus depuis que j'ai compris que la meilleure façon de progresser c'est de justement ne pas prendre de résolutions qui sont toujours trop ambitieuses voire ouvertement irréalistes ou incompatibles avec nos limites réelles et nos tendance à la procrastination. :roll:
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour 2016

Message par LeColosse »

C'est un point de vue, mais à mon sens, il faut s'imposer des objectifs dans la vie, sinon on se lève que pour voir le ciel bleu :roll:

Dans ma liste les points 1 et 2 seront tenus avant les vacances de printemps
Le point 3) sera tenu, sauf à monter à 50MP pour moins de 4/5K€
Le 4) pas sûr de le tenir, j'avais une invit' au sud de Paris chez un certain Gérard :hello: pour papoter et le caler, mais j'ai pas passé une nuit sur Paris depuis l'échange en 2 ans !
Le 5) là c'est mission impossible, sauf pour faire plaisir à un ami/proche car côté boitier, tout le superflu nécessite de refaire les mousses
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4255
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour 2016

Message par vdragon76 »

C'est marrant moi je décide d'abandonner le baryté au RC.... (Il s'agit d'inkjet évidemment dans mon cas mais le principe est le même).
Comme quoi à chacun sa route!
Bon si à l'occasion il y avait une image qui demandait du baryté, je n'hésiterais pas à rouvrir une boite, je n'en fais pas une religion. Mais je n'ai pas le rendu que j'aime de manière générale. Bon, c'était pareil quand je tirais, sauf avec le regretté Record Rapid brillant, et là il fallait une glaceuse...

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Havoc »

Havoc a écrit : lundi 02 janvier 2017 22:23
Havoc a écrit :- limiter l'achat de matériel (sauf film) à un bon objectif macro.
- réparer quelques boîtiers que j'ai et dont j'ai dit "je les répare un jour". Entre autre le Mamiya Portrait et l'Ikoflex.
- faire un développement
- couper un film pour les Mamiyas 16mm et les utiliser
- il y a un Fuji 75/5.6 dans mes boîtes et maintenant un dos Zoom, donc faire cet appareil multi-format dont je rêve.
- nettoyer et digitaliser les dia's dans mes armoires.
Ai...
- j'ai acheté un macro (et pas fais de photos avec) mais ça c'est pas arreté là. Ben non, vraiment pas.
- j'ai rien développé, rien du tout. Par contre j'ai acheté encore quelques cuves et autres bricoles.
- là j'ai mis un film dans un Mamiya 16mm! Il est encore dedans je crois...
- le Fuji et le dos sont encore dans mon armoire, je crois au même endroit que l'année passée
- j'ai fait des essais (et ajouté des tas des dias)

Mieux faire pas de résolutions pour cette année, c'est pas très rigolo après tout.
Mon dieu... qui a retrouvé ce fil dans les catacombes du forum? Qui????? Et pourquoi? (*)

Bon, être frotté comme ça evec le nez dans des résolutions qui sont vieux de 7 ans et de devoir avouer que rien c'est passé... C'est dure. Très dure.

- ce macro, il a pas été utilisé. Les derniers mois j'ai fait des essais avec pour scanner les dias de famille. Et oui, encore une fois une résolution, cette année je vais l'utiliser pour scanner les dias de famille avec.
- j'ai fait le developpement. En j'en ai marre. Oui, les appareils argentique sont beaucoup plus agréable d'utiliser mais j'ai assez de tripoter avec du film. J'en ai jusque là! Je veux bien croire que si on dispose de temps et de place pour mettre un labo et d'y passer son temps que c'est bien. Mais chaque fois transformer le débarras et la salle de bain dans un lao pour une soirée... J'EN AI MARRE!
- ce même film est toujours dans le Mamiya 16. Juste comme celui qui se trouve dans le Viewmaster depuis 10 ans.
- ce fuji 75mm mm il a maintenant déjà fait quelques expositions avec le 4x5. Et j'ai marre du 4x5 car sortir avec ce tas de feraille... c'est encore plus compliqu" de sortir avec 6 enfants de moins de 6 ans. Tout ce qu'il faut prendre avec, mise en place pour prendre un cliché, ranger le tout... La journée est passé avent d'exposer 2 chassis. Et alors commence le reste avec le Jobo, le scan... aaarrrrggggghhhhhhh!
- ces appareils pour réparer, ils sont encore toujours là. Et ils ont fait des petits. Bon, pas des toutes petites mais quand même, ils sont plus seules.

(*) c'est bien que c'est Fuji. Un jour on se rencontra ;)
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par naej »

naej a écrit : lundi 02 janvier 2017 18:12 Après relecture de mes résolutions:
  • -Pour faire plus de photo, il m'aurait fallu plus de temps. Malheureusement, pendant tout l'été, j'étais en couple, donc mon temps se passait avec madame qui, elle, n'était pas du tout intéressée à la photographie (elle aime voir des photos, mais pas aller en excursion avec moi pour en faire). Donc même cette résolution ne fut pas tenu.

    Par contre, maintenant que je suis redevenu célibataire, il y a de forte chance que j'ais plus de temps pour la photographie (et pour Titanicus);

    -Malheureusement, je n'ai pu continuer les "Vestiges de la Trans-Canadienne". N'ayant eu qu'une semaine de vacances, c'était impossible. Je ne sais pas si je vais continuer ce projet en 2017. Non pas à cause de l'horaire des vacances (je ne sais pas encore si je vais avoir mes deux semaines idéales), mais c'est surtout rendu une question d'intérêt ("Ai-je le goût de continuer ce projet?");

    -J'ai vendu quelques bébelles, mais pas de caméras ni d'agrandisseurs. Je ne crois pas que ce sera mieux cette année.

    -Je n'ai pas fait de couleur non plus. C'est surtout dû à un manque de connaissances et de place. Ah si je pouvais vivre dans ma propre maison!
Voilà.

Et pour 2017:
  • -Faire plus de photos qu'en 2015 et 2016 (voire faire plus que ces deux années combinées);
    -Trouver un local ou une maison afin de faire une chambre noire convenable (et ayant la possibilité de faire la couleur);
    -Voyager plus avec Titanicus (mon camping car). Surtout, vaincre cette crainte qu'il me tombe en panne n'importe quand. Je dois me dire qu'un véhicule de 1984 ou 2017 peut tout aussi bien tomber en panne;
    -Faire plus de portraits. J'en ai marre du paysage;
    -Augmenter ma production de photos fait à la chambre.
J'espère au moins réussir UN de ces points cette fois ;)
Après relecture, il faut croire qu'il n'y a pas grand chose qui a changé:
  • - J'ai quand même augmenté ma production de photos. Mais, éternel insatisfait que je suis, je trouve que je n'en ai pas encore fait assez;
  • - Je n'ai toujours pas trouvé de local ni de maison. ma chambre noire est toujours aussi petite (144 pieds carrées), ce qui limite mes tirages à du 11"x14";
  • -Titanicus est toujours vivant, mais à l'agonie dans un entrepôt. Je ne l'ai pas utilisé depuis deux ans;
  • -J'ai cessé de rêver à faire plus de portrait. Personne dans mon entourage veut;
  • -J'ai quand même réalisé plus de photos à la chambre. Au point où je ne fais presque plus de 35mm. Toutefois, la dernière fois que j'ai fait du petit format fut en septembre dernier, lors de mon périple à Miami car ma copine ne voulait pas que je traîne ma chambre (cela l'aurait ralentie. Elle est d'une impatience...);

Bref, pour 2024:
  • -Faire encore plus de photos à la chambre;
  • -J'aimerais pouvoir continuer mon projet photo sur les traces humaines. Mais je voudrais creuser un peu sur la philosophie de ce projet;
  • -Acquérir ma première maison (et enfin faire une vraie chambre noire);
  • -J'aimerais sortir ma chambre du Québec. Cela va dépendre de ma copine.
Je vais me limiter sur la quantité de résolutions pour cette année :lol:

Bonne journée!
J-F
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »