Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour 2016

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par thecoin »

J'ai pensé un peu à toi en écrivant ces lignes et je me disais que non 6x17 ce n'est pas encore assez large. Et aussi un peu à Réginald qui ne saurait se satisfaire de 458 appareil (si ça se dit, mon chiffre est déjà périmé :mrgreen: )
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Fujicator »

Bon je vous rappelle que ce fil est placé sous le signe de l'auto-dérision, je suis le premier à dire dans mon message du début que les bonnes résolutions ça ne sert à rien, sauf dans le cas présent à rire de nos faiblesses et c'est justement à ça que je voulais que ça serve. :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par phildu24 »

Rire de nos travers et accepter l'auto dérision ça permet de garder les pieds sur terre et de gérer l'ego...... t'as bien raison :bienjoue: !
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par panda589 »

...Le juste équilibre c'est rire de ce qu'on est et être fier de ce qu'on fait :wink: :lol: :lol: :lol: :idea:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par phildu24 »

Voire de rire de ce qu'on fait et d'être fier de ce qu'on est !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Pantoufle »

Oui tu as raison alors je reformule:

-Je n'achète plus de consommables tant qu'il ne m'en reste pas 0! Même si j'ai encore 10m de Svema 64, une vieille 126, ou un film chinois.
-Je vend tous mes appareils pour ne garder que l'essentiel, pratique et assurément juste: un numérique.
-Je donne mon scanner au labo, ils en ont plus besoin que moi.
-Je recycle tout mes déchets chimiques!
-Je prend tout le monde en photo, leur tend une carte de visite et leur offre les images.
-J'ouvre ma boîte de photographe de bébé phoques.
-Je mets au moins un caleçon quand je photographie mes amis.
-Je n'éblouirai plus personne à coup de flash puérils.
-Je tournerai enfin la page du Noir et Blanc!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Fujicator »

Oh de toute façon chez nous, les égos ne sont jamais démesurés, c'est pour ça qu'on est si bien ici !

Le niveau de respect, de sollicitude et de compétence est incroyable, on ne réalise parfois pas notre chance.

Alors merci à toutes celles et à tous ceux qui font de notre forum un endroit ou il fait bon se retrouver et partager. :bienjoue:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par thecoin »

Désolé Laurent si j'ai un peu dérivé. Mais je voulais tourner aussi en dérision notre amour démesuré pour les halogénures d'argent :mrgreen:
Ma bonne résolution pour 2016 serait de mettre enfin une porte à mon labo pour éviter de me cailler l'hiver prochain.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4788
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Armand29 »

Armand29 a écrit :............3)Avoir le plaisir de payer un pot à certains d'entres vous :sante:
Fujicator a écrit :........je vous rappelle que ce fil est placé sous le signe de l'auto-dérision ..... que les bonnes résolutions ça ne sert à rien
Les gars si vous prenez ça pour de l'auto dérision :wink: ....... vous risquez en passant par la maison de rater la cave , qui est loin d'être mauvaise :rire:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Georgesh »

panda589 a écrit :Les bonnes résolutions, les grands principes, les justes valeurs...C'est comme les pets...Un jour on finit par les lâcher :mrgreen:
Excellent :mrgreen:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Réginald »

Il faut que je la retienne aussi cette citation, elle m'a bien fait marrer :rire:
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par hb-aim »

thecoin a écrit : Ma bonne résolution pour 2016 serait de mettre enfin une porte à mon labo pour éviter de me cailler l'hiver prochain.
Pour éviter les entrées de lumière c'est pas mal non plus :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Havoc »

Une porte en verre ça retient la chaleur (un peu) mais ça fait pas grand choses pour les fuites de lumière...

J'ajoute une autre:
- j'achête plus de matériel dont je sais pas pourquoi ça sers.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Pantoufle »

252227177646
272091103806
151789015345
361457846871
281534838240
311292353137
361456949361

et surtout

151911158601

:twisted:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par phildu24 »

:rire: :rire: ....
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Réginald »

Histoire d'en rire justement, c'est rigolo de relire ça un an après :rire: :rire:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par xXx »

Fujicator est demandé au rapport.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par Fujicator »

Oulah... Il faut vraiment que je fasse le bilan de mes résolutions ? Bon vu que j'ai lancé ce fil débile, je me dois de m'y coller... :oops:

Mes 9 résolutions pour 2016

- En 2016, je ferai plus de tirage, plus de temps sous l'agrandisseur et dans quelques mois quand j'aurai plus de libertés dans mon budget j’achèterai du papier neuf et je prendrai des cours avec un pro que je connais. Mes progrès doivent être significatifs pour la prochaine opération d'échange.

- En 2016, je prends la résolution de ne plus rien acheter en boîtiers et en optiques (même en grand format) et de vendre la moitié de ce qu'il me reste en petit format. Par contre les accessoires et les films et papiers ça oui je continue d'acheter.

- En décembre 2016, je n'aurai plus de pellicules attendant d'être développées au labo. J'en ai qui datent de près de dix ans... :tete:

- En 2016, je vais essayer de vraiment me mettre à la photo en mode série et de montrer ce que je fais.

- En 2016, je prends la résolution d'aller avec Adrien rencontrer les forumeurs de la Yaute et si possible de faire d'autres sorties avec d'autres ami(e)s du forums.

- En 2016, je vais essayer de travailler davantage le portrait en trouvant des modèles en dehors de mon cercle d'amis et de famille quitte à les payer.

- En 2016, je commence à rassembler mes meilleures photos ou à faire plusieurs séries en vue d'une exposition en solo cette fois dans mon village.

- En 2016, je résous mes problèmes avec mon Rapid Omega et je me remets au travail avec ce boitier qui m'est si cher.

- Enfin, en 2016, je prends la résolution de faire moins de photos mais de m'appliquer davantage, en bref d'apprendre à renoncer à prendre une photo.


Voilà, c'est bon vous pouvez arrêter de rire, je suis sûr d'avoir un bon bilan le 31 décembre 2016 !

Rendez vous dans un peu moins de douze mois !


- Résolution 1 : (plus de tirage) loupé !!! :tete:
- Résolution 2 : Plus rien acheter, on va dire que c'est réussi car les boitiers que j'ai récupéré depuis le 1er janvier dernier sont des dons (Rollei 35T)
- Résolution 3 : Échec, j'ai encore une quinzaine de films dans le carton de la honte
- Résolution 4 : (Photographier en série) Échec là encore, les drames familiaux ont eu raison de mon envie de faire de la photo
- Résolution 5 : (Rencontrer les joyeux drilles de la Haute Savoie) échec pas le temps et besoin d'économiser pour mon voyage aux USA
- Résolution 6 : (Travailler le portrait) : là c'est bon car même si je n'ai pas les autorisations pour vous montrer ce que je fais, je me suis bien appliqué surtout en grand et en moyen format avec mon éclairage chinois.
- Résolution 7 : (Exposer au village) Réussi car même si ce n'est pas au village, je dois exposer cet été avec les copains du collectif autour d'un thème très fort et actuel et sous la forme d'une installation avec des tas d'artistes qui ne sont pas que photographes...
- Résolution 8 : ( Reprendre en main ma Koni Omega) : tenu car j'ai acheté un nouveau dos et un nouveau 90mm du coup mes tests sans intérêt donc non publiés sur le forum, montrent que ça va bien mieux !
- Résolution 9 : (Moins de photos mais plus de soin apprendre à renoncer) Tenu mais pour une raison imprévue, un drame familial qui s'est déroulé il y aura un an demain et qui m'a coupé toute envie de faire de la photo dans le vide. Je n'ai retrouvé la motivation de prendre mon matériel qu'autour d'un projet fort et alléchant, du coup j'ai fait moins de photos mais mieux !


Alors au total on obtient une note de 5/9 C'est bon j'ai la moyenne mais pas de quoi être fier non plus. :oops:

Comptez pas sur moi pour relancer un fil de bonnes résolutions pour 2017, je n'ai même pas envie d'ironiser avec ça ! :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par eric.c »

eric.c a écrit :Bon, après une année 2015 plus axée sur "peinture/papiers peints" que la photo, tacher de shooter un peu plus.

Finir mon atelier afin de pouvoir attaquer mon labo permanent

Et surtout : me servir de ce futur labo (marre du labo "temporaire" qui transforme les séances de labo en marathon de tirage)
Encore pas assez bouffé de pelloche mais nette amélioration quand même
L'atelier est comme le Kara : OK :mrgreen:
Le labo est quasiment fini (de justesse à mi-décembre) et il a commencé à servir :bienjoue:

Pas mal pour une fois que je prends des résolutions. Pour 2017 c'est un peu plus flou :-**
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Histoire d'en rire : Les bonnes résolutions photos pour

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Oulah... Il faut vraiment que je fasse le bilan de mes résolutions ? Bon vu que j'ai lancé ce fil débile, je me dois de m'y coller... :oops:

Mes 9 résolutions pour 2016

- En 2016, je ferai plus de tirage, plus de temps sous l'agrandisseur et dans quelques mois quand j'aurai plus de libertés dans mon budget j’achèterai du papier neuf et je prendrai des cours avec un pro que je connais. Mes progrès doivent être significatifs pour la prochaine opération d'échange.

- En 2016, je prends la résolution de ne plus rien acheter en boîtiers et en optiques (même en grand format) et de vendre la moitié de ce qu'il me reste en petit format. Par contre les accessoires et les films et papiers ça oui je continue d'acheter.

- En décembre 2016, je n'aurai plus de pellicules attendant d'être développées au labo. J'en ai qui datent de près de dix ans... :tete:

- En 2016, je vais essayer de vraiment me mettre à la photo en mode série et de montrer ce que je fais.

- En 2016, je prends la résolution d'aller avec Adrien rencontrer les forumeurs de la Yaute et si possible de faire d'autres sorties avec d'autres ami(e)s du forums.

- En 2016, je vais essayer de travailler davantage le portrait en trouvant des modèles en dehors de mon cercle d'amis et de famille quitte à les payer.

- En 2016, je commence à rassembler mes meilleures photos ou à faire plusieurs séries en vue d'une exposition en solo cette fois dans mon village.

- En 2016, je résous mes problèmes avec mon Rapid Omega et je me remets au travail avec ce boitier qui m'est si cher.

- Enfin, en 2016, je prends la résolution de faire moins de photos mais de m'appliquer davantage, en bref d'apprendre à renoncer à prendre une photo.


Voilà, c'est bon vous pouvez arrêter de rire, je suis sûr d'avoir un bon bilan le 31 décembre 2016 !

Rendez vous dans un peu moins de douze mois !


- Résolution 1 : (plus de tirage) loupé !!! :tete:
- Résolution 2 : Plus rien acheter, on va dire que c'est réussi car les boitiers que j'ai récupéré depuis le 1er janvier dernier sont des dons (Rollei 35T)
- Résolution 3 : Échec, j'ai encore une quinzaine de films dans le carton de la honte
- Résolution 4 : (Photographier en série) Échec là encore, les drames familiaux ont eu raison de mon envie de faire de la photo
- Résolution 5 : (Rencontrer les joyeux drilles de la Haute Savoie) échec pas le temps et besoin d'économiser pour mon voyage aux USA
- Résolution 6 : (Travailler le portrait) : là c'est bon car même si je n'ai pas les autorisations pour vous montrer ce que je fais, je me suis bien appliqué surtout en grand et en moyen format avec mon éclairage chinois.
- Résolution 7 : (Exposer au village) Réussi car même si ce n'est pas au village, je dois exposer cet été avec les copains du collectif autour d'un thème très fort et actuel et sous la forme d'une installation avec des tas d'artistes qui ne sont pas que photographes...
- Résolution 8 : ( Reprendre en main ma Koni Omega) : tenu car j'ai acheté un nouveau dos et un nouveau 90mm du coup mes tests sans intérêt donc non publiés sur le forum, montrent que ça va bien mieux !
- Résolution 9 : (Moins de photos mais plus de soin apprendre à renoncer) Tenu mais pour une raison imprévue, un drame familial qui s'est déroulé il y aura un an demain et qui m'a coupé toute envie de faire de la photo dans le vide. Je n'ai retrouvé la motivation de prendre mon matériel qu'autour d'un projet fort et alléchant, du coup j'ai fait moins de photos mais mieux !


Alors au total on obtient une note de 5/9 C'est bon j'ai la moyenne mais pas de quoi être fier non plus. :oops:

Comptez pas sur moi pour relancer un fil de bonnes résolutions pour 2017, je n'ai même pas envie d'ironiser avec ça ! :mrgreen:
Désolé coco, pas 5/9 mais 4/9 !!! Tu as acheté sur ce forum:
* un konica
* un rollei xf 35
un 45mm f2 minolta pour le monter sur ton X700 en mode street photo !

Tu vois, je te surveille de près !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »