D'accord / Pas d'accord

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par kisskool74 »

Alors, dommage pour la poubelle et le banc coupé à droite. Bon j'imagine que tu ne pouvais pas faire autrement :wink: Sinon l'ambiance est bien là, on voit bien le gros temps, les cheveux au vent du monsieur renforcent ça, et j'aime beaucoup la petite flaque avec le reflet.

:bienjoue:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Georgesh »

Bonjour, de mon point de vue, cette barrière de protection occupe beaucoup d'espace , et nous empêche un peu de voir l'océan agité. En cadrant de plus haut, peut-être... 8)
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par L'Oeil du Chat »

L'ambiance "rude" est bien là! On dirait bien que c'est pris en Bretagne en effet. Mais le pays basque a beaucoup de points communs avec celle-ci...même si leur fromage est bien meilleur :)
Je suis gêné par les éléments "graffités" de part de d'autre des personnes, ça ne colle pas à l'environnement. Alors que le garde-fou lui ne me dérange pas, avec son style plus rétro.
De par ces remarques, je ne puis que dire : :|
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par sinbad »

Pour moi le Pays basque c'est une chose, Biarritz une autre, on ici le voit au "mobilier urbain" rambarde, poubelle un peu faussemennt art déco.
:D : l'ambiance générale qui évoque un week-end de tempête, avec ce qu'il faut de vent et de pluie pour apprécier le chocolat et la couette derrière
:cry: le manque de dynamique générale
Aussi globalement je serais plutôt :|
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Abdelkrim13 »

:|
Le cadrage me convient, le paysage est bien présent le traitement est au poil comme d'hab :bienjoue:
Les Graf et autres me dérangent pas plus que ça, cela fait partie du quotidien
C'est plus l'attitude des 2 personnes qui me convainc pas
J'aurais plus vu une seule personne, face à la mer déchaînée
Faut que t'y retournes :lol:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Gabou »

:|
Personnellement c'est davantage le cadrage qui ne me convainc pas. La barrière prend trop de place, la mer déchaînée est trop en second plan et les deux personnages ne sont pas si "intéressants" que cela à mon avis. J'aurais préféré que ce soit l'inverse, pris de plus près ou plus haut les personnages devenus secondaires pris en plan américain, on voit juste le haut de la barrière, et là imposante la mer.
Donc ma conclusion, il aurait fallu couper les pieds pour une fois ! :lol:
Après, le traitement est impeccable rien à dire :sante:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par bbjm »

Hé bien Merci à tous de vos remarques 8)
C'est bien car, de cette manière on voit mieux la photo au travers des yeux des autres !

J'en retiens trop de barrière, prise de vue à prendre de plus haut en se rapprochant des (ou du) personnage(s) de manière à voir plus de mer/vagues.

Les graffitis et le mobilier gènent ou pas ... les avis divergent.

Pour la localisation de Biarritz, je ne pense pas qu'elle ait changées, au sud d'Anglet, c'est le Pays Basque :mrgreen:
J'y ai fais des PDV sur des sites moins fréquentés voir sauvages, mais là c'était les forces naturelles dans ce beau site urbanisé :lol:

Je passe donc la parole au suivant :hello:
Avatar du membre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1688
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2008 19:49
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Jerome K »

Hello bbjm !

Je viens de jeter un oeil.. A mon avis le problème c'est que tu n'as pas pris de parti dans cette photo et ca se sent..
L'endroit est sympa, mais on peut pas tout rendre. Choisis ce que tu veux montrer. Quand tu prend une demoiselle en photo, on voit que c'est le sujet. Mais là, on sent pas trop la raison qui t'as poussé à déclencher..

(c'est taclant mais amical, tu me connais ;) )
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par bbjm »

Tu as sans doute raison Jérome :hello:

Des photos de rochers prenant les vagues, j'en ai fais aussi ! (je les posterai ailleurs).
Mais là j'ai tenté de les montrer par le biais des spectateurs (une tentative) pour voir ce que ca donnait.
C'est pour cela que j'ai posté celle là ici !
Manisfestement, ma tentative ne semble pas faire l'unanimité et c'est bien le but du fil, donc no souci l'ami :wink:

Next :hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Réginald »

Je prends la suite alors.

La photo, vous l'avez déjà vu, je l'avais postée au concours de janvier.

Perso, je l'aime bien, avec cette route qui part dans le brouillard, les arbres de droite qui partent aussi dans le brouillard, tout ceci pour laisser courir son imagination. Comme on m'avait plusieurs fois fait remarquer que je postais des photos manquant de contraste, j'ai un poil plus forcé sur celle-ci.

Mais voilà, au concours, elle n'a eu aucuns votes, zéro point.

Elle ne fonctionne donc pas. Pourquoi ?

Merci pour vos avis.

Image
Modifié en dernier par Réginald le dimanche 13 mars 2016 8:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Georgesh »

Image

Bonjour reginald, je me permets cette proposition. Dans le sens de la lecture, les obliques/lignes de fuite/ convergent vers un point fort plus à droite, les personnages s'y rendent aussi, même la route tourne un peu à droite vers un horizon/mystère qui laisse place à l'imaginaire.

Si c'est un peu iconoclaste ou hors-sujet, le l'enlève. 8)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par julius23 »

je crois que georgesh a en 1 clic résumé beaucoup de choses :-** :-** :bienjoue:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par bbjm »

J'avais vu le message de GeorgesH hier soir et c'est vrai que comparée à l'original, la lecture en était améliorée.
MAIS, ce matin, j'y reviens en commençant par le bas de page donc par la version GeorgesH sans voir l'original et mon embarras en voyant la photo reste le meme :?
A mon avis, les marcheuses, de dos, de loin ne sont pas vraiment un point d'accroche, sur toute la moitié de la photo à l'opposé (je n'ose plus dire droite ou gauche) rien ne sort (hormis la limite de la route), la masse des arbres et talus n'offre rien d'interessant et j'ajouterais qu'on est un peu trop mono-plan !

Perso, le contraste modéré de la photo ne me gène pas, il est meme justifié dans ces circonstances ...

Il me semble que mon imagination n'arrive pas à errer, mes yeux le font et restent insatisfaits.

Je me demande s'il n'aurait pas fallu concevoir ta photo, telle que tu la souhaitait, un peu "à la TMY"donc en plus dépouillée encore, en empruntant un chemin dans les terres, avec rien à gauche ET à droite, que du brouillard et ombres lointaines et les personnages un peu plus rapprochés.
Mais c'est juste une idée.

Je ne met pas d'émoticone, car là, cette échelle en 3 points est trop réductrice.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Réginald »

Georgesh a écrit :Bonjour reginald, je me permets cette proposition
Merci, tu as bien fait.

Effectivement la lecture semble plus aisée dans ce sens.


bbjm a écrit :Je me demande s'il n'aurait pas fallu concevoir ta photo, telle que tu la souhaitait, un peu "à la TMY"donc en plus dépouillée encore, en empruntant un chemin dans les terres, avec rien à gauche ET à droite, que du brouillard et ombres lointaines et les personnages un peu plus rapprochés.

Maintenant que c'est dit, je pense que tu as raison.
Je prends note du reste du commentaire aussi.

Merci à vous 4
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par kisskool74 »

J'aurais aimé aussi que les filles se détachent plus du fond herbe/arbres, qu'elles se décalent un peu plus sur la route quoi. Je crois qu'elles auraient été plus en évidence :)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Réginald »

C'est pas faux aussi.

Merci.


Aller, place au suivant :hello:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par Gabou »

Allez à moi !
Je vous mets une photo déjà publiée dans un fil de Faune et flore mais qui n'a jamais eu aucune réponse... Alors ?
Image

:hello:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par wilhelmshaus »

Gabou a écrit :Allez à moi !
Je vous mets une photo déjà publiée dans un fil de Faune et flore mais qui n'a jamais eu aucune réponse... Alors ?
Image

:hello:
:| La tonalité des couleurs est agréable et le sujet pastoral bienvenu, mais je pense qu'un cadrage plus serré (sur les deux têtes) aurait été plus approprié, pour donner plus de force au sujet et surtout pour occulter la grosse boule rouge à gauche assez désagréable à regarder :o ( je parle du pis, ou des mamelles :| ) . Mais j'aime bien la mise au point et la profondeur de champ.

:hello:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par sinbad »

Merci Gabou, ça tombe bien je dois aller faire des photos de chevreaux et de chevrière, je pourrais profiter de ta photo et des messages qui vont suivre :mrgreen:
Alors,
:) la force de l'image due à la mamelle, à l'attitude de la brebis et de l'agneau, la gamme de couleur, la qualité générale de la lumière et de la mise au point, les mouches, pdc, etc. en gros on y est pour de bon
:| j'ai l'impression que tu l'as recadrée, je dirais que tu as coupé en haut mais surement que je me trompe. En tout cas une légère impression de manque d'inspiration de cadrage ou de composition, mais qui n'enlève rien au caractère affirmé de la scène.

En résumé, bravo pour cette image pas commune de photo-animo-réalité, pas loin d'être super :D
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: D'accord / Pas d'accord

Message par bbjm »

L'ambiance est là, les teintes sont bonnes, la texture de la paille et la laine sont bien rendues .... :D
Mais je n'arrive pas à rentrer dans l'image :?
Certainement le gros pis rouge qui attire trop l'oeil (ou le repousse) et ce petit chevreau qui, AHMA, n'est pas assez isolé (trop collé à l'autre chèvre).
On pourrait meme se demander qui est sa mère, celle coupée à droite ou celle qu'on voit ?
Pourtant tu nous sors des superbes photos d'habitude :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »