Papier photo

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Papier photo

Message par Pantoufle »

Moitié hors sujet j'ai du papier photo pour impression, du papier canon fait expres pour l'imprimante canon avec l'encre canon. (ouah...)

J'ai ca au boulot et vu que certaines de mes descriptions de cailloux du musées ne sont pas encore arrivées laminées j'ai décidé de faire ca en impression photo. Le résultat fut joli et plein de brillance même si l'encre s'étale facilement... pas grave c'est temporaire.

Or! En 24h le papier a violemment jauni et ca s'est agravé depuis, mes descriptions ont l'air d'avoir 15 ans...

Je me demande siles néons ni sont pas pour rien car mes feuilles de papier blanches normales ont aussi jauni... mais les papiers laminés et cartonnés vont bien. Je me demandais juste si c'etait commun pour du papier photos d'impression (non parce que ca peut donner un charme a un portrait mais ca fout les boules a 50€ le paquet de 100 feuilles si c'est pour de l'impression d'art j'imagine...)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Papier photo

Message par Gilles88 »

Il y a longtemps que je n'ai pas fait d'impression numérique, mais jamais eu ce pb. Ton papier est récent ? Il est resté exposé seulement au néon ? J'ai déjà eu quelques jaunissement après avoir laissé ce type de papier au soleil.
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Papier photo

Message par Corinne »

'Tention ! le soleil de l'Islande est au mieux de sa forme en juin :P

Ok, ok : :arrow: :arrow: :arrow:

(désolée pour le post qui ne sert à rien)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Papier photo

Message par Pantoufle »

Le soleil est cru ici mais bon... à l'interieur par temps pluvieux...

Le papier doit avoir un an à tout casser...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Papier photo

Message par vdragon76 »

Je pense que le papier étai jauni, que tu as fait ta première estimation que tu trouvais correcte en lumière artificielle... et le lendemain, en lumière du jour, ça ne pardonne pas, ça saute aux yeux.
Le papier inkjet doit être conservé précieusement en (double) boites fermées (il est sensible à la fumée de cigarette) et dans une armoire fermée aussi.

V.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Papier photo

Message par Gilles88 »

A la fumée des volcans aussi !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »