se séparer d'appareils

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: se séparer d'appareils

Message par Fujicator »

Oh que oui, les Fujica STX partiront après la fin des opérations en cours... :twisted:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: se séparer d'appareils

Message par Réginald »

Fujicator a écrit :Oh que oui, les Fujica STX partiront après la fin des opérations en cours... :twisted:
Nooooooooooooon :bigcry: :bigcry: :bigcry:


Et on fait comment l'année prochaine :?:
:rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: se séparer d'appareils

Message par Fujicator »

Bon d'accord vous m'avez coincé j'avoue... :oops:

Au fond j'aurai bien du mal à revendre mes STX et mes autres Fujica surtout le ST801... :mrgreen:

Mais de là à leur faire faire des tours du monde chaque année, alors là... Pour rappel le projet qui pour l'instant est le mieux parti pour se terminer et donner des résultats (fuji II) a été lancé il y a presque un an et demi et il reste encore huit personnes sur la liste et un tour du monde à faire ! :P

Alors faire ça chaque année je suis plus que sceptique sauf si c'est quelqu’un d'autre qui veut se lancer ! :-**

Sacré Alambix, il me connait trop bien il m'a encore eu arghhhhh !!! :twisted:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: se séparer d'appareils

Message par Havoc »

Bon, j'avoue. Le côté droite cérébrale pense qu'il faut disposer des appareils et le côté gauche pense que j'en ai pas encore assez.

Le gauche a gagné... un Ferrania Ibis en plus. J'avais pas encore un appareil 127 et Ferrania va sûrement faire du film 127 dés qu'ils reprennent la production. (ou quelque chose comme ça) :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: se séparer d'appareils

Message par Fujicator »

C'est très sympa le format 127, rendu intéressant, boitiers tout mimi et très attachant (surtout les 4x4)... :D

Dommage que les films 127 soient si chers...

Je vais sans doute m'y remettre cette années, j'adore cet aspect de carré de poche.

Mais pour ce faire je vais devoir me débarrasser à vil prix de tout ce qui m'encombre et laissant de coté mes émotions dans la plus pure tradition vulcaine ! :mrgreen:

Paix et prospérité ! :-|
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: se séparer d'appareils

Message par Franchimontees »

Havoc a écrit :Bon, j'avoue. Le côté droite cérébrale pense qu'il faut disposer des appareils et le côté gauche pense que j'en ai pas encore assez.

Le gauche a gagné... un Ferrania Ibis en plus. J'avais pas encore un appareil 127 et Ferrania va sûrement faire du film 127 dés qu'ils reprennent la production. (ou quelque chose comme ça) :D
Tu trouves de la FP4+ en bobine de 17,5m (production spéciale été chez Ilford) Il en reste peut-être un peu de stock chez les angliches :)
Par contre, c'est ch... à bobiner dans le noir :bonk:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: se séparer d'appareils

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: On retrouve évidemment ici la fracture "photographes photographiant" et "photographes collectionnant", les uns ne pouvant pas comprendre les z'autres... Pour ma part, je suis un peu comme Eric C. : n'ayant que le strict minimum, je suis incapable de vendre ! (et il me manque encore plein d'appareils chez Minolta...) Par contre, je donne de temps en temps un appareil à un copain qui passe et à qui je sais que ça fera plaisir. Ainsi je choisis chez qui ira mon appareil et je sais qu'il sera bien traité !
J'ai bon espoir de transmettre ma maladie à mes enfants, sur les trois il y en aura bien un qui sera contaminé... et ainsi tout ne sera pas dispersé. Et même si ça devait être le cas, j'aurai pris du plaisir durant toute ma vie et contribué à mieux faire connaitre ces vieux appareils. Ce n'est pas négligeable, non ? :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: se séparer d'appareils

Message par Fujicator »

Oui c'est plutôt bien vu, ta façon de voir les choses est intéressante ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »