Photokina 2016 : mes impressions

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par agedefer »

... qui est une mise en scène du service de presse de Clinton, puisqu'on peut voir d'autre photos avec un public attentif.
C'est sur que si tu dis à un public d'adolescents "alright selfie time guys !", tu obtiens ce genre de photo

Alors qu'en réalité :
Image

Méfions nous des mises en scène...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par bbjm »

agedefer a écrit :... qui est une mise en scène du service de presse de Clinton,
Je ne vois pas trop l'intérêt de la mise en scène pour Hillary ...
En revanche, on peut voir dans les endroits touristiques ou autres réunions, manifs ... que les photos prises sont très souvent des selfies (avec perche ou pas) et le résultat sur les réseaux sociaux :?
C'est un fait de société, le culte de l'égo, du paraitre et de la valorisation de son image !

Pour donner des nouvelles de soi, on n'envoi plus de carte postale (faut écrire un mot :x ) on ne téléphone plus (trop long) on poste un selfie "regardez ou je suis et comme j'ai bonne mine !" :rire:

Cela nous éloigne de la Photokina, mais pas tout à fait car c'est l'usage majoritaire des photos actuelles :roll:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par julius23 »

bbjm a écrit :
agedefer a écrit :... qui est une mise en scène du service de presse de Clinton,
Je ne vois pas trop l'intérêt de la mise en scène pour Hillary ...
juste pour rebondir l'intérêt est énorme, Qui dit Selfie avec Hillary par des ados dit innondage des réseaux sociaux par ces mêmes ados ;)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par Jean-Claude.B »

J'avais pas encore eu le temps de lire ce fil (on est débordé quand on est en retraite) merci Fujicator pour ce reportage, excellent !
agedefer a écrit :Pour donner des nouvelles de soi, on n'envoi plus de carte postale (faut écrire un mot :x ) on ne téléphone plus (trop long) on poste un selfie "regardez ou je suis et comme j'ai bonne mine !" :rire:
C'est pas nouveau, à la fin du 19e siècle ou se faisait tirer des "cartes de visite" avec son portrait, que l'on déposait chez ses relations en les laissant au concierge pour montrer que l'on avait fait une visite.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par Luc »

disaffected a écrit :Y avait un coin argentique chez fuji, du moins les trucs rentables...instax tout ça...
Et donc, présentation d' une grosse nouveauté à venir au printemps 2017, un format instax carré et l'appareil qui va avec!!
+ sortie dans les prochains jours d'un film n&b pour la version mini
Moi ce qui pourrait me faire intéresser aux Instax, c'est un appareil digne de ce nom. C'est simple: une vraie mise au point, une molette pour les vitesses, et une pour les diaph! Basta! Ah si, si possible qu'il n'ait pas l'allure d'un jouet Fisher Price... :mrgreen: (Quoique ça puisse être aussi un avantage de ne pas être pris au sérieux...)
Mathieu M a écrit :... les téléphones sont imbattables. De plus, les fabricants vantent leurs qualités techniques pour séduire les photographes "exigeants". Ils suffit des voir les publicités d'Apple en 4 par 3 illustrée par une photo prise avec un iPhone (enfin c'est ce qui est dit).
La possibilité d’imprimer en 3x4 mètres ne fait pas tout. Un photographe exigent aura toujours besoin d'un grand capteur et d'une optique qui ouvre bien!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par Havoc »

agedefer a écrit :... qui est une mise en scène du service de presse de Clinton, puisqu'on peut voir d'autre photos avec un public attentif.
C'est sur que si tu dis à un public d'adolescents "alright selfie time guys !", tu obtiens ce genre de photo
Déjà visité quelque part touristique? On voit que ça. Des narcisistes (otho?) qui regardent pas le culturel, l'héritages des siècles mais soi-même dans leurs appareils.
Luc a écrit :Moi ce qui pourrait me faire intéresser aux Instax, c'est un appareil digne de ce nom. C'est simple: une vraie mise au point, une molette pour les vitesses, et une pour les diaph! Basta! Ah si, si possible qu'il n'ait pas l'allure d'un jouet Fisher Price... :mrgreen: (Quoique ça puisse être aussi un avantage de ne pas être pris au sérieux...)
T'est pas le seul de vouloir ça. Mais avec les 10 lignes/mm dont dispose l'instax, je crois que c'est peut-être voulu que les appareils ne sont pas très performent car on sera très vite à la limite du "film".
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Photokina 2016 : mes impressions

Message par Luc »

10 lignes/mm seulement...? :shock:
Pour le format de l'instax mini ça doit être suffisant! :mrgreen:
Mais donc pas la peine de le scanner à 1200 dpi pour une sortie un peu plus grande si je comprends bien... :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »