Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par patrickJJ »

Bonsoir à tous,
un jour je suis tombé sur la définition du mot Syllogomanie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie
ce passage en particulier :
"Le syllogomane peut soit croire à tort que les biens accumulés ont une grande valeur soit attacher une forte valeur sentimentale aux objets dont il reconnaît le peu de valeur aux yeux des autres. Cela peut concerner des supports d'information périmés (vieilles bandes dessinées, anciennes lettres, timbres n'ayant plus cours, disquettes de divers diamètres dont on ne possède plus de lecteur, disques vinyle, etc.) ou d'anciens jouets. Toutefois, comme il existe aussi un marché de l'occasion à cours élevé pour beaucoup de ces objets, on peut voir dans le syllogomane une version particulière de collectionneur."
et du coup je me suis calmé sur l'achat compulsif de boitiers argentiques.
(trop fauché pour consulter un psy)
;-)
en théorie mais seulement en théorie, (car parfois ça fonctionne pas du tout), j'essaie toujours de vendre du matos photo pour compenser un nouvel achat,
mais cette année rien n'as fonctionné comme prévu, donc après l'achat d'un M3 et du 35 ultron je me suis mis d'autorité en stand-by...
(remboursé seulement à 60%...)
Patrick JJ
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par Luc »

Qu'est ce que tu viens de dire? Le disque vinyle, un support d'information périmé??? Image
Non mais oh! :lol:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par patrickJJ »

C'est pas moi qui le dit c'est wikipédia !
sur Poitiers au moins 7 disquaires qui vendent du vinyle (neuf et occasion)
j'y vis pas hélas !
dans mon patelin c'est emmaüs qui en a le plus( que du classique, bizarre non ?)
;-)
Pjj
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par cécégé »

Luc a écrit :Je ne vois pas à quel moment le gars voudrait contraindre qui que ce soit... :?:
Il expose une opinion, c'est tout. Et il amène a une réflexion, voir un débat philosophique...
C'est plutôt comme ça que je l'ai compris même si j'ai craqué au bout de 3mn (on fait plus palpitant comme vidéo :wink: ).
Et c'est un bon conseil à donner à des gens qui débutent en argentique ou dans n'importe quelle activité d'ailleurs : aller au bout de ce qu'on a commencé avec le matériel que l'on a avant d'en acheter d'autre :-**
Sur ce je retourne développer mes films :mrgreen: :mrgreen: et finir le litre d'ID11 acheté le mois dernier.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par cécégé »

Luc a écrit :Qu'est ce que tu viens de dire? Le disque vinyle, un support d'information périmé??? Image
Non mais oh! :lol:
Pas tant que ça si on regarde le rayon vinyle des magasins hifi :bienjoue: Il y a les platines ION par ex bien pratiques quand certains veulent continuer à écouter leurs 33 tours avec une chaîne moderne (plutôt que de se lancer dans une réparation / adaptation hasardeuse d'une platine des années 70).
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par eric.c »

Je me pensais désintoxiqué après une année 2016 autour de 10 appareils. Pour 2017 j'en suis déjà à 27 :oops:

Bon, le Pentax du jour est très moche (SF7) mais son 50 mm Macro et autofocus ouvert à 1/2.8 devrait beaucoup plaire au Kx que j'utilise pour les photos de mon site
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par Luc »

cécégé a écrit : Et c'est un bon conseil à donner à des gens qui débutent en argentique ou dans n'importe quelle activité d'ailleurs : aller au bout de ce qu'on a commencé avec le matériel que l'on a avant d'en acheter d'autre :-**
Je ferais juste une exception pour le pauvre gars qui sans savoir ce qu'il faisait s'est payé un Zénith pour débuter... :mrgreen:
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par cécégé »

Luc a écrit :
cécégé a écrit : Et c'est un bon conseil à donner à des gens qui débutent en argentique ou dans n'importe quelle activité d'ailleurs : aller au bout de ce qu'on a commencé avec le matériel que l'on a avant d'en acheter d'autre :-**
Je ferais juste une exception pour le pauvre gars qui sans savoir ce qu'il faisait s'est payé un Zénith pour débuter... :mrgreen:
C'est ce que j'ai failli acheter juste avant de commencer à lire ce forum... ou un Diana 35mm :oops:
Finalement j'ai changé d'avis pour un P30 car j'avais déjà 2 objos Pentax :rire: :rire: et 4 mois après le ME Super qui est vraiment top : j'avais les 2 avec moi pendant les vacances, je n'ai utilisé que le ME qui mérite bien la fin de son nom :mrgreen:
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par gibou »

Bonjour

De retour de foire à tout avec ricoh xr1 et so xr rikenon 50/2 et un lumiere climatic electric 300s.

GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par ALambix »

gibou a écrit :Bonjour

De retour de foire à tout avec ricoh xr1 et so xr rikenon 50/2 et un lumiere climatic electric 300s.

GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
ricoh xr1, bon boitier ça....monture K pentax
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par Oriu »

En ce milieu d'année, un Bronica S2a est venu rejoindre le reste de mes Bronica, Il me langui de lui refaire une santé, mais en ce moment je n'ai pas le temps.
J'ai reçu un Chinon CE4, acheté quelques euros, j'ai même pas encore regardé si il fonctionne, c'était les soldes d'été chez Rocky camera 8) j'en ai profité aussi pour prendre un Hellios 44/2
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par cécégé »

Oriu a écrit :En ce milieu d'année, un Bronica S2a est venu rejoindre le reste de mes Bronica, Il me langui de lui refaire une santé, mais en ce moment je n'ai pas le temps.
J'ai reçu un Chinon CE4, acheté quelques euros, j'ai même pas encore regardé si il fonctionne, c'était les soldes d'été chez Rocky camera 8) j'en ai profité aussi pour prendre un Hellios 44/2
Et ils t'ont bien envoyé ce que tu as commandé ? Parce que ce n'était pas le cas pour moi quand j'ai voulu un boîtier léger à monture pk :wink:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par xXx »

Moi pareil,
j'avais commandé un pentax SP et j'ai eu un SP1000.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par Oriu »

j'ai probablement de la chance, car ça fait plusieurs fois que j'ai reçu ce que j'avais demandé, et par précaution j'avais fait des copies d'écran des annonces pour râler au cas ou.
C'est ma quatrième commande, il n'y a qu'une commande qui a pausé problème, un pare-soleil Bronica qui n'est jamais arrivé, j'ai été remboursé, mais c'était encore l'époque paiement Paypal
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par HARDIV »

Mon filston en balade sur une brocante me sonne : dis papa, il y a 1 minox à vendre ici.
Quel modèle?
Sais pas mais il est tout petit, minuscule par rapport à ton fuji 69.
Ihihi...

Bon après qq échange d'images : prend le !
Et voilà un minox 35 gt + flash pour 20 €. Hop 4 piles dedans et c'est parti.
Impec je pars samedi pour 15 jours de rando avec du moyen format ... et ce paquet de cigarettes qui ne nuit pas a la santé.
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par kisskool74 »

Acheter de manière relativement compulsive une folding 5x7 pour y construire une afghan box autour, c'est mal...


Mais c'est trop tard :mrgreen:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par thecoin »

Il ne te reste plus qu'à acheter un pakoul :mrgreen:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par kisskool74 »

thecoin a écrit :Il ne te reste plus qu'à acheter un pakoul :mrgreen:
:rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par xXx »

HARDIV a écrit :Mon filston en balade sur une brocante me sonne : dis papa, il y a 1 minox à vendre ici.
Quel modèle?
Sais pas mais il est tout petit, minuscule par rapport à ton fuji 69.
Ihihi...

Bon après qq échange d'images : prend le !
Et voilà un minox 35 gt + flash pour 20 €. Hop 4 piles dedans et c'est parti.
Impec je pars samedi pour 15 jours de rando avec du moyen format ... et ce paquet de cigarettes qui ne nuit pas a la santé.
Fais quand même un petit test avant de partir, j'ai un minox qui des fois ne fait pas la photo alors qu'il fait quand même le bruit comme si il déclenche.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2017

Message par HARDIV »

xXx a écrit :
Fais quand même un petit test avant de partir, j'ai un minox qui des fois ne fait pas la photo alors qu'il fait quand même le bruit comme si il déclenche.
Yess, test fait : diaphragme s'ouvre bien et déclenchement a l'air d'aller même jusqu'à plusieurs secondes lorsqu'il y a peu de lumière.
Test fait avec dos ouvert, en visant le ciel à divers moment de luminosité.

Merci du rappel :hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »