Le retour d'Ektachrome?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Les retours ? Retours de qui ? D'un hipster rive gauche qui développe en croisé et qui va dire qu'il y a une teinte rouge ? :twisted:

Pour ma part j'attends ma paye et je commande pour tester moi-même.

Je ne fais pas autorité, loin de là mais je veux découvrir ce film seul sans aucun avis qui risquerai de m'influencer et le comparer à l'ancien que je connais bien.
tonton_jo
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009 13:01
Localisation : guerande, 44

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par tonton_jo »

Mais ton retour m’intéressera fortement ! Je te fais confiance pour un dev. précis et une analyse fine de cette diapo.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Bon et bien rendez-vous dans une semaine sur ce film, je viens de commander trois bobines et je développe moi-même. :roll:
tonton_jo
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009 13:01
Localisation : guerande, 44

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par tonton_jo »

:clap: Super !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par patrickJJ »

Message annulé,
PKJJ
KR64
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 août 2018 19:11

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par KR64 »

Bonjour,

Vous avez la un beau test de l'ektachrome.

https://emulsive.org/reviews/film-revie ... mpressions
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par numérix »

tu as des actions chez Kodak, ou tu est Kodak ? dans le second cas ce serait cool on pourrai poser plein de questions hyper technique :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

De mon coté je vais recevoir mes films "ekta new" commandé chez Lionel en début de semaine, je vais les exposer dans la semaine à la sensibilité nominale (pas comme dans ce test) et développer au plus tard le weekend prochain et j'ai pensé à un test pour évaluer le rendu des couleurs... :)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par numérix »

avec thermocolorimètre, charte coloré et densito ? :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

:lol: Non pas du tout, je ne suis pas assez calé et équipé pour ça, j'ai pensé à un truc très idiot mais difficile à mettre en œuvre... :oops: Je n'en parle pas plus car si je n'y arrive pas il faudra bien que je fasse autre chose. :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Bon, je ne suis qu'à la moitié du film alors le temps de développer et de faire sécher, je ne pourrai faire mon retours d'expérience que mercredi. J'ai chois mon Fujica ST801 et son 50mm 1,8 EBC pour exposer ce film ekta nouvelle version. :D

Et là je vais profiter du soleil pour finir ma pelloche sur n'importe quoi. C'est pas grave ce matin j'ai fait des portraits des gens du village pendant les cérémonies du 11 novembre avec une lumière très plate. Du coup je vais avoir tout un panel de situations différentes sur mon premier film Ekta nouveau cru ! Je ferai aussi une vidéo histoire de faire un peu connaitre mon nouveau domaine web. :roll:

RAppel : moins d'une semaine pour s'inscrire pour l'opération d'échange de tirages de Noël 2018 ! Allez voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=57891 :greenie:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par daouar »

Alors, les retours sur cette Ekta nouvelle version ? :-**

Au passage si quelqu'un peut me donner le code DX présent sur la cartouche, pour ma base de donnée ? Merci :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Si tu lisais le fil Oh rage (tu as bien raison de ne pas le faire :lol: ) tu saurais que j'ai eu un souci au labo, ma chimie E6 est foutue le temps de m'en faire livrer de la fraiche et de faire les tests voire une vidéo je reporte mon projet au weekend prochain. J'ai la nouvelle ekta devant moi tu veux quoi une photo du code barre ou les chiffres ? EDIT je crois que c'est les chiffres donc c'est 903824
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Si tu lisais le fil Oh rage (tu as bien raison de ne pas le faire :lol: ) tu saurais que j'ai eu un souci au labo, ma chimie E6 est foutue le temps de m'en faire livrer de la fraiche et de faire les tests voire une vidéo je reporte mon projet au weekend prochain. J'ai la nouvelle ekta devant moi tu veux quoi une photo du code barre ou les chiffres ? EDIT je crois que c'est les chiffres donc c'est 903824
tu devrais tenter avec un film sans trop d'importance, j'ai eu de la chimie cristallisée (le 1er révello il me semble) avec un gros cailloux, j'ai dilué ma solution de travail et RAS sur les dia ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Oui j'y ai pensé mais hélas j'ai regardé et les films diapo que j'ai à développer sont des films précieux avec notamment mes dernières ekta 120 EG sur lesquelles il y a des portraits au SL66. Alors du coup je préfère attendre la livraison de mon nouveau kit.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Oui j'y ai pensé mais hélas j'ai regardé et les films diapo que j'ai à développer sont des films précieux avec notamment mes dernières ekta 120 EG sur lesquelles il y a des portraits au SL66. Alors du coup je préfère attendre la livraison de mon nouveau kit.
ou alors, tu mets un film 135mm dans un boitier, tu fais quelques images, tu ouvres dan sle noir et tu coupes le bout de film pour le dev ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Plus simple encore, je prends une ekta "esox" et je vais la griller dans le jardin... :mrgreen:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Si tu lisais le fil Oh rage (tu as bien raison de ne pas le faire :lol: ) tu saurais que j'ai eu un souci au labo, ma chimie E6 est foutue le temps de m'en faire livrer de la fraiche et de faire les tests voire une vidéo je reporte mon projet au weekend prochain. J'ai la nouvelle ekta devant moi tu veux quoi une photo du code barre ou les chiffres ? EDIT je crois que c'est les chiffres donc c'est 903824
Merci pour les chiffres (le code à barre n'est que le code DX sous forme I2/5 lisible optiquement).

C'est donc le code de l'Elite Chrome qui a été réutilisé :o

Sinon oui j'avais oublié tes déboires dans le fil "Ô rage" :cry:

Si t'as d'autres codes de films chelous pas dans ma base je suis preneur :bienjoue: Y'a un fil dédié : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&t=56534
Modifié en dernier par daouar le dimanche 06 janvier 2019 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Ok je vais voir dans mon labo car oui j'ai du stock en truc chelou...Hélas... :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le retour d'Ektachrome?

Message par Fujicator »

Bon, il est temps de montrer mes premiers résultats avec mon premier film de nouvelle ekta exposé le 11 novembre 2018 et développé le 20 janvier 2019. Ben oui si vous ouvrez un dico pour le verbe procrastiner il y a ma photo qui illustre... :oops:

Trêve de blague, j'ai donc exposé ce film par un temps très blafard avec une lumière très moche de 11 novembre. j'ai choisi de prendre mon Fujica ST801 et son 55m 1,8 EBC pour la qualité de l'optique et les vitesse gérées électroniquement. J'ai développé le film avec d'autres films diapo avec de la chimie neuve. Pour le scan je passe en mode pro sur le V700 en calant mes niveau en vérifiant que mes courbes sont calées en entrée et en sortie. Puis nouveau calage de chaque couche avec elements.

Bon et bien c'est parti avec un échantillon de 5 photos avec lesquelles je me suis amusé à voir ce que donne ce film sur des sujets un peu sous exposés et aussi ce qu'il donne sur de la peau humaine (restitution des teintes chairs).

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je ne suis pas un expert, mais pour avoir beaucoup utilisé les ekta VS et EG, je trouve que ce film offre un rendu très proche de l'ekta EG. Je ne sais pas ce que vous voyez sur vos écrans mais je trouve que mes couleurs qui sortent de ma cuve et d'un scan avec un simple calage des niveaux, sont typées diapo mais très douces avec notamment des teintes chairs très bien restituées.

Bref je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je vais l'adorer ce film car il répond vraiment à mes besoins et à mes gouts. Par contre je me demande ce qu'il va m'offrir avec une lumière plus forte. A voir cet été ! 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »