Rencontre avec Patrick Tourneboeuf de tendance floue

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Rencontre avec Patrick Tourneboeuf de tendance floue

Message par PierreL »

Une vidéo intéressante sur le travail de Patrick Tourneboeuf du collectif tendance loue en Afrique du Sud. il y explique entre autre l’intérêt du travail à la chambre et si je ne me trompe pas,il utilise une Arca Swiss.

https://vimeo.com/212548295
toutflou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1022
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 13:07
Localisation : Sarthe

Re: Rencontre avec Patrick Tourneboeuf de tendance floue

Message par toutflou »

Bonjour,
Je viens de regarder cette vidéo et, pour cela, je te remercie d'avoir posté ce lien car ce photographe est intéressant.

Pour la petite histoire dans l'histoire, voyez les premières secondes où on aperçoit fugitivement la tranche d'un livre intitulé « Italie le grand tour - Dans le miroir de la photographie au XIX siècle ». C'est un livre formidable, très cher (50€), que j'ai trouvé neuf à 7€ dans une solderie. Beaucoup des photos sont des tirages albuminés. Les images sont accompagnées de textes courts (une à deux phrases) de grands auteurs ayant voyagé en Italie à l'époque des photos (Stendhal, Ezra Pound, Balzac…) Les photos ne sont pas seulement des témoignages de l'époque mais de véritables œuvres artistiques. Magnifique !

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »