premier developpement!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

premier developpement!

Message par Havoc »

Pour la première fois j'ai osé de faire un developpement tout seule! Et il y a des images dessus... Bon, j'ai pris des pillules anti-stress, une bonne bière pour donner courage et la transpiration coulait le dos mais c'est fait.

Image

Les photos ont été faites le dimanche 30/04. C'est du Foma 400 en 4x5. J'ai fait le developpement dans ma Jobo CPE2 avec du Ilford LC29 (8 minutes), Ilfostop (2 minutes) et Ilford Rapid Fixer (6 minutes). On verra demain quand c'est seche.

Bon, maintenant je vais oire une autre sur le bon résultat. Encore une fois merci à P@dh pour la démo de developpement.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: premier developpement!

Message par Toulin »

Bravo !
:bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33450
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: premier developpement!

Message par Oriu »

Commencer par des PF c'est pas courant :wink: :bienjoue:

Il n'y a rien de bien compliqué, après on se dit: "pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt " :wink:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: premier developpement!

Message par numérix »

c'est vrai que commencer par du GF c'est pas courant :D :D (bruno qui n'a jamais été au de la de 6x9 :oops: )
Avatar du membre
ekimoz
Gourou
Gourou
Messages : 709
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2011 11:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: premier developpement!

Message par ekimoz »

Bravo à toi ! :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: premier developpement!

Message par Réginald »

Bien joué Havoc, yapluka continuer maintenant :wink:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: premier developpement!

Message par P@dh »

:lol: ... ah, bien content que tu t'y soit enfin mis, et le résultat me paraît tout à fait réussi !!!

Heureux d'avoir pu t'aider... continue... :sante:

P.S. Tu as bien sûr le droit de boire une bonne bière pour te mettre en forme...mais tu peux aussi en reboire une ou deux après pour fêter ça... :bienjoue:

P@dh. 8)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: premier developpement!

Message par julius23 »

Bien joué Havoc :bienjoue:

Bon, tu triches un poil en commençant à la jobo, mais tu compenses en le faisant avec des PF ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: premier developpement!

Message par Havoc »

Merci pour les encouragements.

Le pourquoi de demarrer avec du plan film c'est une histoire de vouloir faire un pinhole, de pas vouloir faire 36 photos avec, trouver des dos 4x5, que le labo c'est 200km (50km, mais 2x aller-retour pour déposer et puis chercher le résultat), trouver une Jobo à un prix raisonable etc...

Mais quand même quelques bavures. La salle de bain est trop petite pour chaque fois la re-amenager en labo. Puis le sac de changement que j'avais un jour acheté "en cas ou" est limite pour du 4x5. Charger les dos ça va encore mais avec la cuve du Jobo dedans en plus ça devient du gymnastique.

Le 400 iso est un peu trop sensible pour le pinhole. J'avais peur que j'arrivais à des temps d'exposition de plusieurs minutes, mais avec le plein soleil qu'il avait c'était 0.8 secondes. Sans obturateur c'est pas facile. Mais ça donne envie de continuer avec le pinhole donc forcement aussi avec le developpement.

Pour le résultat on verra. Comme il y avait beaucoup de vent les arbres seront sans doute pas nettes. Peut-être qu'il y a du bougé en actuant "l'obturateur". Je mettrais la meilleure photo ici pour vos remarques.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: premier developpement!

Message par Havoc »

Bon, digitalisation vite fait avec camera, crop, inversion, ajustement des niveau puis désaturation pour avoir n&b et changement de résolution.

Image

Il y a pas mal de poussière... La bande plus dense à gauche est causé par la petite table lumineuse. Pas mal pour un premier essai je trouve.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »