Où sont les photographes ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Où sont les photographes ?

Message par hyperfocale »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est ainsi que je commence souvent mes contributions au site Internet 35mm-compact...

Mais, à la lecture de la plupart des messages, j'ai l'impression qu'il y a bien plus de "tous" que de "toutes".

Pourtant, la photographie, qui est autant un art qu'une technique (ce qui fait tout son intérêt) devrait autant motiver les uns que les autres, et donc à défaut de parité, il me semble que les proportions respectives de présence sur ce site devraient être plus équilibrées.

Cette différence de représentation serait-elle due (comme en fait la remarque un de nos membres, ailleurs sur ce site) au fait que l'on y parle bien plus technique et matériel que pratique et image ?

Pourtant, la pratique la plus concrète y est également abordée, tout comme l'image et son langage graphique.

Voilà, je ne me fais pas plus long sur le sujet, mais au fil des heures consacrées à collaborer au contenu de 35mm-compact, et donc à lire son contenu, cet état de fait (sur la répartition homme/femme apparente) a fini par me faire m'interroger à ce sujet.

Surtout que, la photographie est théoriquement moins étiquetée "activité pour les hommes" que ne le seraient, par exemple, la chasse, le tir au pistolet, la moto (que toutes les chasseuses, tireuses, motardes me pardonnent à l'avance pour cette comparaison hâtive... Surtout les motardes...).

Cordialement.
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

explication

Message par Freddy »

C'est peut-être que les hommes passent leur temps sur internet et les femmes pas ?

En ce qui me concerne, ma femme est également passionnée de photo, pourtant, c'est souvent moi qui vais aux news sur le web (peut-être aussi parce que je suis informaticien lol. :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »