Besoins de métal

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Besoins de métal

Message par panpan74140 »

Voila, je poste ceci pour savoir si d'autres ont aussi les mêmes symptômes que moi.
J'ai une petite collection d'appareils mais je suis un utilisateur, je fais de la photo pour mon plaisir et parfois je fais une exposition dans une petite galerie.
Le problème est le suivant: :tete:
J'ai un Minolta 600si et un 8000i que je destine à la photographie de nature paysages, des compactes et télémétriques pour tout ce qui est photo de rue et ville, aussi en second boitier.
Des Minolta X500 et X700 pour les voyages plus lointains.
Bref chacun trouve sa place.
Mais…
Tous ces appareils aussi perfectionnés soient-ils ne remplacent pas mes Zenit et Zorki, ils ne me procurent pas autant de satisfaction que La sensation de ce kilo de ferraille au bout des bras le poids, le métal, le bruit, sont irremplaçable.
Pourtant, ils ne sont pas pratiques, lent à utiliser, d'un aspect qui est une insulte au bon gout.
Mais quel plaisir à utiliser…
Alors …
C'est grave docteur? :shock:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Besoins de métal

Message par panda589 »

... Il doit y avoir moyen d'associer plaisir, esthétique, métal, poids, rapidité et efficacité non :?: :idea: :roll:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Besoins de métal

Message par joelc »

C'est clair que la sensation en main d'un boîtier mécanique est incomparable !
Chez Minolta, as-tu déjà essayé un SRT 101?
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: Besoins de métal

Message par panpan74140 »

Mais J'AI un SRT 101, un plaisir à utiliser, plus esthétique, des objectifs d'enfer.
...
...
...
Mais j'aime me fair du mal :mrgreen:

Le SRT est mon second choix, mais j'ai bien trop peur de l’abîmer, et de plus, le dépolis est sale et je ne sais pas comment faire pour le nettoyer sans l’abîmer. Avec le zenit si je me fait attaquer par un ours en montagne, je peut lui lancer dessus, il aura plus mal que l'appareil.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Besoins de métal

Message par panda589 »

panpan74140 a écrit :...Mais j'aime me fair du mal ... Avec le zenit si je me fait attaquer par un ours en montagne, je peut lui lancer dessus, il aura plus mal que l'appareil...
...Dis-donc...Ne me dis pas que t'es venu ici pour chasser l'ours :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: Besoins de métal

Message par panpan74140 »

En Haute-Savoie, on à des Dahuts, c'est vachement dangereux comme bête.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Besoins de métal

Message par Havoc »

Ben, tu prends un boite de conserves (vide) et tu la remplise de billes et tu vise ça dessous tes Minoltas. Simple non? Ca pése, ça fait du bruit et tu peut chasser l'ours ou le sanglier avec.
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Besoins de métal

Message par Samael »

Besoins de métal
Avec un titre pareil je ne pensais pas du tout à la photo. Du coup j'ai pas grand chose à dire. :twisted:
Avatar du membre
Knipsheur
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2017 9:24

Re: Besoins de métal

Message par Knipsheur »

Samael a écrit :Avec un titre pareil je ne pensais pas du tout à la photo. Du coup j'ai pas grand chose à dire. :twisted:
Tu ne te serais pas gouré de forum, par hasard!? :mrgreen: http://ferrailleur.net/lieux.php
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Besoins de métal

Message par Havoc »

Ca pourrait aussi être du Heavy Metal, Black Metal, Death Metal, Nu Metal, ou autre. Parfois j'ai besoin de ça moi.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Besoins de métal

Message par benja »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.
Dans notre cas : qu'importe l'appareil, pourvu qu'il nous apporte du plaisir.

Tu aimes les appareils russes ? C'est vrai qu'ils ont leur charme. Et je te comprends puisque j'ai deux télémétriques soviétiques.
Fais-toi plaisir !
Tu sais, j'ai quelques beaux appareils (Leica, Rolleiflex), mais souvent je me surprends à regretter le petit télémétrique japonais en état neuf acheté 9 euros sur un vide-grenier. Un petit Minolta Hi-Matic F que j'adorais et que j'ai revendu bêtement un jour d'égarement...
Pas cher. Pas parfait. Mais tellement attachant mon petit Minolta. (soupir...)
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: Besoins de métal

Message par panpan74140 »

Havoc a écrit :Ca pourrait aussi être du Heavy Metal, Black Metal, Death Metal, Nu Metal, ou autre. Parfois j'ai besoin de ça moi.
Effectivement, mais j'aime aussi le métal comme ça. :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4363
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Besoins de métal

Message par phildu24 »

je compatis.... je compatis et te comprends... Oh ! ce n'est là le pas signe d'une empathie exacerbée mais je souffre aussi de cette addiction, de ce besoin irrépressible de métal qui respire la solidité, l'indestructibilité.... Je connais les affres de cette pulsion qui conduit inéluctablement à suspendre à mes cervicales, usagées et endolories, un boitier tout en bon métal bien lourd et qui tient dans la main.... tient dans la main, comme disait Coluche.... C'est pour ça que j'aime mon R4, délaisse parfois mon Minolta Dynax 7, adore le Bronica... .... et résiste à l'achat d'un SRT... mais pour combien de temps ?....

Courage !!! Dorénavant, tu que sais que tu n'es plus seul !!!

:mrgreen: :mrgreen:



(Métalliquement , exception faite des grands classiques comme les Who, Led Zep, Black Sabbath, Deep P, ou Nightwish, etc... je serais plus penché vers un métal plus progressif comme Dream Theater, Threshold, Circus Maximus, Fates Warning ou bien des groupes qui envoient comme Clutch, Shaka Ponk, Bad Salad, Tool, OSI ....)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »