Adox redémarre une machine en suisse

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par floguill »

Après tout peu importe, tant que le rapport qualité prix est bon.

Moi, ce que je vois, c'est que les Kentmere sont sans reproches, pas chères et avec un support épais d'aussi bonne qualité que les films revendus 2 fois plus cher. Je préférais la FP4+, mais la différence de prix ne se justifie pas selon moi.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par bbjm »

floguill a écrit : Pourquoi se faire *$£*ù à produire des Pan 100 et des Kentmere 100, des films différents, au même prix, et donc à en faire des concurrentes ?
A part à créer une situation de monopole pour contrôler le marché et les prix, je ne vois pas.
C'est bien ça ! Et Peugeot c'est Citroen et réciproquement :rire:

Et la Agfa 100 New, c'est pas de la Kentemere aussi ?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par ALambix »

floguill a écrit :C'est cool, en effet.

Moi, j'ai confiance dans les marques moins "historiques" ou premium. Par exemple, j'ai vraiment trouvé un excellent film avec la Kentmere 100. C'est un des films les moins cher du marché avec les Foma (3.80€). Et il est absolument divin avec de l'Ilfosol. La 400 est bien aussi, mais pour le moment, je ne suis pas 100% satisfait de ce qu'elle donne avec du LC29. Mais je suis certain qu'elle sera aussi bonne que la 100 quand j'aurais trouvé le bon révélo.

Bref, j'ai fait le deuil des Ilford/Kodak/Fuji et je sais maintenant qu'on peut profiter de l'argentique sans acheter des films couteux.
Essaye avec du HC-110ou de l'ilfotec HC !
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par joelc »

floguill a écrit :
Oriu a écrit :c'est de la Ilford 8)
D'après "Le Pirate", le rendu est pourtant différent de la Pan 100 !?? Me gourre-je ?

http://pirate-photo.fr/pages/viewpage.php?f=51&t=68
De ce qui ressort de quelques recherches, c'est que les PAN 100 et 400 sont des films différents des Kentmere. Les Kentmere semblent être le film de base de Harman, qu'il revend sous différentes marques tandis que les PAN semblent être une création ILFORD bon marché, ancienne formule recyclée ou pas, produite par Harman pour ILFORD.

Je me réjouis que l'usine de Marly ne ferme pas. Pourvu qu'ils tiennent, j'achèterais volontiers de leur film pour les soutenir parce que ça sent le boulot sérieux. Triste que je ne cherche plus de travail, ça m'aurait botté.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par Oriu »

Pour la comparaison du pirate, les différences ne sont pas probantes, d'autant plus que la luminosité à pu varier entre les 3 séries de prise de vue, et le Kentmere n'a pas été développé avec la même durée :roll:
Harman donne des durée de développement pour les films Kentemere un peu plus grande que pour les équivalents ilford, comme ça le gamma est un poil différent et on dit c'est pas les mêmes films 8)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par daouar »

bbjm a écrit : Et la Agfa 100 New, c'est pas de la Kentemere aussi ?
Très probablement... Comme beaucoup d'autres films aux noms exotiques ou sous la marque d'anciennes gloires de l'argentique :roll:

Pour la Pan 100/400, c'est différent de la Kentemere, c'est un film à la base prévu pour les pays émergents, donc moins cher. Certain disent que c'est fait avec le bords ou les chutes des gros rouleaux de HP5+ /FP4+, voir des batchs qui passent pas le contrôle qualité. J'en doute un peu mais c'est pas impossible...

Perso j'aime bien la Pan, aussi bien en 100 qu'en 400, je lui trouve un poil plus de latitude que les Kentemere.

J'en profite pour un petite pub du topic où l'on discute de toute cette cuisine : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&t=43449 :hello:
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par benja »

En tous cas, c'est toujours une bonne nouvelle quand on lit qu'une machine capable de produire du film photo redémarre !
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Adox redémarre une machine en suisse

Message par numérix »

daouar a écrit :
bbjm a écrit : Pour la Pan 100/400, c'est différent de la Kentemere, c'est un film à la base prévu pour les pays émergents, donc moins cher. Certain disent que c'est fait avec le bords ou les chutes des gros rouleaux de HP5+ /FP4+, voir des batchs qui passent pas le contrôle qualité. J'en doute un peu mais c'est pas impossible...
ça c'est tout à faits possible et ça rentre bien dans une logique industrielle. J'ai lu qu'il était très difficile d'avoir une qualité constante dans la fabrication d’émulsion photo donc ce qui ne rentre pas dans les normes pour une HP5 peu très bien convenir pour une PAN400 ou autres.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »