Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Crackosaures : Vos prévisions de boîtiers et matériel pour 2018 ?

Le sondage s’est terminé le lundi 31 décembre 2018 21:30

-1 à -10 (L'argentique est mort !)
2
3%
Aucun (j'ai tout ce qu'il me faut)
12
19%
1 à 10 (bébé crackosaure)
37
60%
10 à 20 (crackosaure accompli)
7
11%
20 à 50 (crackosaure géant)
4
6%
+50 (crackosaure gourou, prochainement divorcé !)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par eric.c »

Ici c'était grand beau mais je n'ai rien acheté non plus. Croisé un Praktica MTL5 et un Kodak Retina 1a mais le Praktica ne me disait rien et le Kodak bien que propre était bloqué de façon sans doute irrémédiable. Les trois bouquins qui me faisaient de l’œil étant vendus à des prix déraisonnables ce fut la bredouille intégrale.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Luc »

Moi aussi belle braderie ce matin: après une petite discussion sur l'argentique avec un vendeur, il ne savait plus s'il voulait encore vendre son agrandisseur! Pas mal non? 8)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par stormpetrel »

Luc a écrit :Moi aussi belle braderie ce matin: après une petite discussion sur l'argentique avec un vendeur, il ne savait plus s'il voulait encore vendre son agrandisseur! Pas mal non? 8)
:bienjoue: je me demande ce que tu as pu lui dire pour faire revivre la flame argentique qui someillait en lui.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par diego »

Pas de cure de désintox par ici. Qui dit mauvais temps dit plus du temps sur le coincoin et la baie :oops:

Résultat du week-end
-Un Canon 7 avec un Canon 35mm f1.8
-Un SMC Takumar 50mm f1.4
-Un Olympus XA2 histoire de l'essayer
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :La seule façon d'avoir de la Portra en 5x7 c'est de faire la commande spéciale groupée avec Keith Canham et avec les frais d'envoi et les taxes (USA) ça devient du n'importe quoi. Cette année encore il m'a démarché :
The last time they sold for about $360.00. (Kodak did have a 5% price increase in December on their stocking items. I do not know how this will affect pricing on special orders.)
On va finir par atteindre un prix de 10 euros par plan film !

Ici en France en passant par les vendeurs allemands je n'ai plus que de la HP5 et de la delta 100 en 13x18... le reste (fomapan, bergger et FP4) je n'aime pas du tout... Et plus rien en couleur encore moins en diapo sauf dans mon congélateur.
Je sais bien pour Canham. Je lui ai commande deux boites légèrement abîmés qu'il bradait et comme je n'ai pas eu les taxes a payer, le prix était encore supportable mais même a 40% de moins que le prix européen taxé, ça fait cher le plan film du coup je garde les plans films pour un projet bien spécifique.
D'un autre coté, faire du 5x7 en couleur c'est vraiment du luxe et dans le futur je me contenterai de la portra en 4x5, de tout façon comme c'est destine a de l'impression numérique....

D'accord avec toi pour la Foma, c'est bien pour débuter / s’entraîner en GF mais au final c'est assez moyen. Sinon je suis pleinement satisfait des autres émulsions disponibles FP4/HP5/Pancro/Trix/CMSII.
Il faudra que j'essaie un jour la Delta en 5x7...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Armand29 »

stormpetrel a écrit :..... Sinon je suis pleinement satisfait des autres émulsions disponibles FP4 .....
A croire qu'il existe une FP4 différente d'un hémisphère à l'autre :rire:
Moi non plus , je n'aime pas beaucoup cette pellicule , jamais fait vraiment quelque chose de pétant avec .
A sensibilité égale l'ACROS j'adore .
Sinon , oui pour la HP5 c'est un de mes films préférés aussi bien en 135 qu'en GF .
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par stormpetrel »

Armand29 a écrit :
stormpetrel a écrit :..... Sinon je suis pleinement satisfait des autres émulsions disponibles FP4 .....
A croire qu'il existe une FP4 différente d'un hémisphère à l'autre :rire:
Moi non plus , je n'aime pas beaucoup cette pellicule , jamais fait vraiment quelque chose de pétant avec .
A sensibilité égale l'ACROS j'adore .
Sinon , oui pour la HP5 c'est un de mes films préférés aussi bien en 135 qu'en GF .
La Neopan, c'est ma pelloche préférée! C'est mon film de base en 120 mais malheureusement en GF il n'existe qu'en 4x5 et 8x10 de plus les plans films ne sont disponibles qu'au Japon. J'ai bien recoupé du 5x7 dans du Neopan 8x10 mais je trouve ça au final trop laborieux et onéreux sans compter les rayures et les poussières..... :roll:

Rien que de savoir qu'il vont arrêté la neopan, j'en suis malade.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par eric.c »

Une petite photo de mon dernier craquage. Pas courant et plutôt joli à mon goût.

Image
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Paquereau Rémi »

Superbe Éric ! J’adore la forme du prisme :bienjoue:
J’en avais vu un à Emmaus de Pau j’avais presque craqué, mais j’avais déjà trouver un Flash 360Px pour mes Minolta et un 45mm f:2 , j’ai donc laissé passer ce jolie boîtier (histoire de pas manger du riz tout le mois :lol: )
D’ailleurs pour ceux qui passe vers Pau c’est le plus grand de France avec pas mal de boîtier et objectifs cool :bienjoue:
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Jules Biron »

Je trouve jamais rien à Emmaüs, moi... des compacts en plastique par dizaine et c’est tout.. :(
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par 3point14 »

On peut trouver de bonnes affaires au coins des livres aussi. J'y ai trouvé le livre "Côtes de Bretagne vues du ciel" de YA Bertrand pour 5€ récemment, et "Océan" de P Plisson pour 10€.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Armand29 »

Jules Biron a écrit :Je trouve jamais rien à Emmaüs, moi... des compacts en plastique par dizaine et c’est tout.. :(
Je sais :( .... il les garde souvent de coté pour les "grandes ventes " .
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par eric.c »

Celui-là, c'était un brocanteur pro. Comme il n'était pas trop gourmand (voire même carrément bon marché à comparer avec certains de ses confrères) j'ai embarqué l'engin. Bon, la bague du 50 est sans effet sur la mise au point mais tout le reste fonctionne et j'ai tout ce qu'il faut en M42.
J'ai trouvé des trucs sympas à notre équivalent d’Emmaüs mais je ne suis pas seul sur le gisement alors il faut tomber au bon moment.
Je vais aux ventes semestrielle, c'est un peu plus cher mais on trouve aussi des choses
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Paquereau Rémi »

Jules Biron a écrit :Je trouve jamais rien à Emmaüs, moi... des compacts en plastique par dizaine et c’est tout.. :(
A celui de Angouleme il n’y a jamais rien non plus mais celui de Pau est vraiment immense. Y’a pas mal d’autofocus mais les bon vieux Minolta , Canon, Nikon , Olympus... partent très vite. Y’a pas mal de polaroid aussi, la semaine dernière j’ai vu un gros pola pour les photos d’identité qui fait 4 petites photos sur la même photo pour 60€, et plein de 635 closeup dans les 35€ :bienjoue:
Mais y’a beaucoup d’arriver de nouveaux lots, et ça part assez vite vu la fréquentation...
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Jules Biron »

Bon, c’est pas donné pour les Pola, le Miniportrait y’a plus de film pour aller dedans sauf pour ceux qui ont fait des réserves, et les box 600 j’en ai jamais acheté à plus de 10€ et encore c’est cher payé :shock:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Michel »

Paquereau Rémi a écrit :Superbe Éric ! J’adore la forme du prisme :bienjoue:
J’en avais vu un à Emmaus de Pau j’avais presque craqué, mais j’avais déjà trouver un Flash 360Px pour mes Minolta et un 45mm f:2 , j’ai donc laissé passer ce jolie boîtier (histoire de pas manger du riz tout le mois :lol: )
D’ailleurs pour ceux qui passe vers Pau c’est le plus grand de France avec pas mal de boîtier et objectifs cool :bienjoue:
Certes l'Emmaüs de Pau est le plus grand de France, beaucoup de matos mais côté photo il faut faire très attention car beaucoup sont moisis et champignonnés... :evil: et perso j'ai jamais rien trouvé de vraiment propre et je n'y ai jamais rien acheté.
Peut-être la faute à pas de chance car je n'ai jamais rien trouvé non plus en vide grenier ! Ou alors je suis très difficile ! :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Luc »

Moi à Emmaüs j'y avais trouvé une cuve Jobo et mon 2ème agrandisseur Leitz Valoy (10€)
Le tout bien sale évidement, mais pas d'optique donc ça va :mrgreen:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Michel »

A Emmaüs Pau, le matos photo est sous un chapiteau. Je vous dit pas l'humidité par temps "humide" ! :rire:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Gilles88 »

J'ai acheté par inadvertance un appareil 6X6, suite à l'euphorie engendrée par deux salons du vin....Je redoute déjà le salon de la bière du weekend prochain, SVP, pas de vente cette semaine . Merci d'avance de votre compréhension ( tu parles ...)
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par Jules Biron »

Bon, pour me contredire, je rentre d'Emmaüs avec un Minolta Hi-Matic AF2 :mrgreen:

Y avait un Makinon 400mm que j'ai laissé parce que je vois pas du tout quand est-ce que j'aurais pu utiliser ça, et un agrandisseur Durst sans objectif qui me fait de l'oeil mais j'ai pas la place...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »