Labo pour impression couleur en ligne

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Labo pour impression couleur en ligne

Message par benichka »

Bonjour à tous,
bon, c'est un sujet à la frontière de l'argentique, mais qui fait quand même partie de la production.
Pour le noir et blanc, pas de problème, je peux tout faire de la prise de vue au tirage. Pour la couleur, en revanche, c'est une autre histoire... Me concernant cela s'arrête à "prise de vue" ! Et au scan de négatif.
Auriez-vous des labos en ligne à me conseiller pour des tirages couleurs ? Pas forcément du fine-art, mais des endroits qui peuvent faire du 10*15 au 24*30 avec des scans (j'aime bien faire mes petites retouches genre dépétouillage/constraste/dérive de couleur avant) pour un coût pas délirant et SURTOUT sur du papier de qualité, genre qui ne jaunit pas au bout de 2 ans.
Les photographes dans mon quartier il n'y en a pas des masses qui fassent ce genre de prestation, et ce que je vois sur le net eh bien je ne sais pas quoi en penser : je vois des tarifs entre 0,15 € et 0,30 € pour du 10*15, et à ce prix là je ne sais pas ce que le papier vaut.

Merci :hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par Gilles88 »

C’est une question qui m’intéresse, effectivement le Nb ne pose pas de pb car ici beaucoup font leurs tirages. La couleur est trop complexe pour le faire «  maison » .
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par julius23 »

de la très bonne qualité, mais un peu plus cher, PICTO-ONLINE (les NB sont aussi très beau).

Un des gros intérêt : il fournissent le profil de leur tireuses/papiers, ça te permet d'ajuster tes réglages (si ton écran est calibré) pour ibtenir le rendu que tu veux.

Perso j'ai fait un grand tirage couleur (d'après numérique) c'est superbe et l'emballage au top ;)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par numérix »

pour la couleur, je vais voir mon photographe de village (Langeais) que ce soit pour du numérique ou du tirage couleur
mieux vaut faire bosser des gens de chez toi qu'engraisser des actionnaires d'une boite ou les seuls employés sont des machines
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par gigibertcha »

Je confirme concernant Picto, on n'a pas tous un photographe de village bien équipé et compétant...
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par numérix »

ils ont tous disparus en ville ?
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par gigibertcha »

Non, j'en ai un à Cluny qui vient de changer de bécane...j'irai le voir bientôt pour des tirages couleur, justement!
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par benichka »

Je note pour picto, merci ;)
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par AlexandreD »

Je n'ai jamais testé, mais sur le vlog "F/1.4 à pleine ouverture", ils ont parlé de Art Photo Lab.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par julius23 »

j'ai eu de bons retours pour art photo lab

@Bruno, Picto, ce ne sont pas des machines, c'est du tirage "artisanal" avec baryté numérique, impression pigmentaire, ... Tu peux tel pour te caler avec eux
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par patrickJJ »

Ici en province on a dans la galerie marchande d'un L*****c une échoppe photo qui sous traite le moyen et grand format couleur (je sais pas ou)
a petit prix, et les résutats à partir de compacts numériques sont très corrects, bonne balance de couleurs,netteté etc.
Pjj
PS:indice : c'est à Villeneuve/Lot.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par bbjm »

bruno_l a écrit :ils ont tous disparus en ville ?
Non, à Paris il y a une très bonne boutique avec des gens sérieux et compétents ... elle s'appelle PICTO :rire:
Et ils travaillent aussi en ligne ... :-**
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par numérix »

je faits pas parti de la majorité de parisien :D picto ça me dit quelque chose, mais pas autant que "la boite à photo", "jubert" "germain" etc ....
certains existe encore d'autre non
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par bbjm »

Je t'avoue que je ne sais pas ... je ne suis pas parisien, j'habite à la campagne à 45mn de Paris ...
J'avais fais une tentative avec Jooméo (hébergeur devenu payant et imprimeur) les impressions étaient faites en Allemagne et les profils utilisés créaient des surprises au niveau de rendu.
Quand je fais faire des impressions c'est pour avoir quelque chose de bien ... je suis allé voir chez Picto et là j'ai trouvé ce que je souhaitais.
J'ai eu besoin de quelques conseils au téléphone, j'ai pu parler à quelqu'un qui connait bien son boulot et très aimable.
Il y a plusieurs niveaux de qualité (papier et machine) et le prix est en conséquence ...
Du coup, je ne suis pas allé ailleurs 8)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par numérix »

c'est ou c'était des boutiques de tours :D par contre à Langeais il y a un gars qui faits du mariage (il est assez réputé pour ça chez nous) il a encore la boutique de sont père, un pt'i studio et un fuji frontier, pour les tirage grand format je crois qu'il utilise une imprimante
sinon habiter a 45mn de paris c'est être parisien :D :D 8)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par ALambix »

Pour les non parisiens (à 1h30 en TGV pour moi !) j'ai dernièrement testé iconéa, et en suis assez satisfait. les prochains tirages de noel viendront d'eux.
En prime ils ont une boutique (mais pas chez moi :( ) !
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par myanmar »

:hello: Je connais bien negatif+, qui fait du travail de bonne qualité pour professionnels et amateurs.
Ils ont un service d'impression en ligne : https://negatifplus.com/faq/faq-commande-de-tirages
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par Spotshica »

ALambix a écrit :Pour les non parisiens (à 1h30 en TGV pour moi !) j'ai dernièrement testé iconéa, et en suis assez satisfait. les prochains tirages de noel viendront d'eux.
En prime ils ont une boutique (mais pas chez moi :( ) !
Je valide :bienjoue:
Je faisais traiter mes films (couleur et N/B) chez eux avant de me mettre au développement tirage et N/B maison.
Je continue de travailler avec eux pour la couleur, mais j'en fais très peu.

Le seul problème que j'ai rencontré avec eux était au niveau de la prestation scan : pétouilles, pétouilles, pétouilles...

Niveau tarif, ils sont très compétitifs.
De mémoire 10€/film couleur pour dév/tirage 10x15/scan sur cd/envoi. Un peu plus pour le N/B.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par bbjm »

Concernant Picto, pour avoir le niveau "qualité baryté", il faut aller dans la rubrique "véritable N&B" pour etre sur l'imprimante pigmentaire Epson P20 000 et là en sélectionnant les papiers Baryta Hahnemühle 315g ou Baryta Canson 310gr on obtient du très haut niveau 8)

J'ai eu un ancien négatif couleur à sortir en N&B grands tirages ... impossible d'obtenir un bon rendu à l'agrandisseur :roll:
J'ai préparé le fichier moi-meme en post-traitement en tenant compte du profil de leur machine pour le "vrai N&B".
Les tirages sortis sur Baryta Hahnemühle 315g étaient bluffants :shock:
Avatar du membre
poch
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1083
Enregistré le : jeudi 20 septembre 2012 21:11
Localisation : Gif
Contact :

Re: Labo pour impression couleur en ligne

Message par poch »

Il y a aussi Central Dupon sur Paris.

Pour ma part, je passe par l'atelier ooblik https://ooblik.com/, ils sont sympas et très sérieux... 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »