Recherche collectionneurs en Suisse

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Recherche collectionneurs en Suisse

Message par joelc »

Bonsoir à tous !

Je fais partie de l'association des amis du musée suisse de l'appareil photographique et dans cette association un petit groupe d'une dizaine de personnes se rassemble deux fois par an. Du haut de mes 26 ans, je rabaisse fortement la moyenne d'âge des participants, ayant au moins une génération d'écart avec mes collègues.
Nous organisons deux fois par an une réunion où chacun présente un ou deux appareils (qu'importe lequel pourvu qu'il soit cohérent dans le cadre d'une collection et qu'il soit "intéressant" à vos yeux. Aucune discrimination de ce côté là). Une fois en mai (à l'occasion de la photo bourse) au musée Suisse de l'appareil photo à Vevey et une fois en automne dans un lieu changeant chaque année.
La moyenne d'âge grimpant inexorablement, nous sommes à la recherche de nouveaux membres.
Les prérequis:
-être collectionneur d'appareils photo ou tout du moins avoir un intérêt dans ce domaine.
-être disponible pour deux réunions par an (une au mois de mai et une ne automne) en Suisse romande.
-être prêt à devenir membre de l'association des amis du musée suisse de l'appareil photo (cotisation annuelle 40,- CHF par an)

Pour info la prochaine réunion aura lieu le dimanche 6 mai à Vevey à l'occasion de la Photo Bourse.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter en MP ou à poser vos questions ici :-)
Bonne soirée :sante:
Avatar du membre
DomDel
Expert
Expert
Messages : 476
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 23:12
Localisation : Derrière l'objectif
Contact :

Re: Recherche collectionneurs en Suisse

Message par DomDel »

Ah ben je suis de Vevey, déjà membre de l'association, et je compte bien me rendre à la photobourse la semaine prochaine :D
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Recherche collectionneurs en Suisse

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Si j'étais plus souvent en Suisse, çà m'intéresserait, bien sûr... Mais pour le moment, je suis bien trop souvent sur les côtes méditerranéennes !
Je suis de toute façon au courant de vos réunions par André Bessot et Jacques Martin (pas celui sous vos applaudissements, un autre...). De toute façon, je ne ferais pas baisser la moyenne d'âge de façon significative... :sante:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Recherche collectionneurs en Suisse

Message par eric.c »

J'habite maintenant un peu loin mais c'était sympa
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Recherche collectionneurs en Suisse

Message par db8x11 »

eric.c a écrit :maintenant un peu loin
Tu crois ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »