Recherche un article...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Recherche un article...

Message par joelc »

Bonsoir à tous,
Je me suis souvenu d'un article que j'avais lu, peut-être ici, qui parlait de la netteté des objectifs(?) . De mémoire le ton de l'article était assez virulent, et disait des trucs comme "parler de la netteté du micro-nikkor alors qu'on shoote de la recording, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons !"
Ça provenait d'une revue photo(chasseurs d'images ?), des années 70-80. Peut-être un édito...

Je sais que c'est vague mais j'espère que vous avez meilleure mémoire que moi...
Merci d'avance :)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche un article...

Message par vdragon76 »

Si je mets la main dessus, étant donné que je liquide mes veilles revues, je te fais signe!

V.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Recherche un article...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ben si c'est les chasseur d'images... tu ne les as plus ! :dodo: :tete: :sante:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche un article...

Message par vdragon76 »

Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: Ben si c'est les chasseur d'images... tu ne les as plus ! :dodo: :tete: :sante:
De fait, mais j'ai un vague souvenir de la chose, et ce n'est pas chasseur d'image... (je n'ai jamais trippé sur chasseur d'image) . je dirais "réponses photo" au niveau de la dernière page, genre "opinion de photographes".
Je peux me planter, mais à mon avis, ce doit être dans ce coin là. Je vais feuilleter avant de les balancer à la benne.

V.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Recherche un article...

Message par joelc »

JE L'AI RETROUVE !!!

"Face à face Nikon/Canon
Le point de vue de Chenz"
Vraisemblablement Zoom donc.

http://apphotnum.free.fr/images/NikonF_CanonF1.pdf

Je suis trop content :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche un article...

Message par vdragon76 »

Cool! Rien de pire que de chercher une donnée qu'on sait qu'elle existe mais pas ou!

Ceci dit, Chenz a souvent sacrifié les réalités photographiques au bonheur du bon jeu de mot (ou d'idée) ! Sans compter qu'il est souvent d'un parti-pris évident. Mais il est drôle, et ça, ça vaut la peine!

D'un autre côté, pas sur du tout que ce soit dans zoom: je n'ai jamais acheté Zoom, et je connais l'article, que j'ai relu il y a quelques années.
Encore que tout est possible, mais j'en doute.

V.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Recherche un article...

Message par joelc »

Il me semble que cet article avait déjà exhumé sur ce forum, ou je l'ai découvert. Je suis né la même année que Chenz est mort alors difficilement possible de faire autrement.
EDIT: Voilà, en juillet 2017, merci Oriu ! http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... nz#p868201
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche un article...

Message par vdragon76 »

Exact donc, c'est Zoom ( ce doit être le seul exemplaire de Zoom que j'ai du acheter dans ma vie) . Apologises.
V.

Edit: j'ai retrouvé l'article que j'ai lu à l'époque: c'est une photocopie qu'on m'avait transmise (elle est dans un sale état d'ailleurs :D ). Donc je maintiens: je n'ai jamais acheté Zoom. Ca te fait une belle jambe hein... :D ?

V.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »