Coup de gueule sur Ebay

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Coup de gueule sur Ebay

Message par panpan74140 »

Voila, je commence à en avoir marre de ces acheteurs sur ebay qui cherchent la petite bête sur les appareil vendus.
Pourtant je vend très bon marché par rapport aux autres.
Je sais, parfois je casse un peut les prix :oops:

Mais je tombe de plus en plus souvent sur des acheteurs qui quémandent des rabais pour un petit défaut, une petite raie ou une imperfection qui à mon avis est normal sur du matériel vendu d'occasion ayant déjà bien vécu.

Alors je crois que je vais tester de donner un appareil, pour voir si on me demande un rabais là aussi.
:tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par marquet michel »

:D
Entièrement d'accord avec toi , maintenant je fais un prix bas et c'est à prendre ou à laisser
et en plus , je fais sentir à l'acheteur qu'il peut aller voir ailleur... :mrgreen:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par numérix »

Moi je procède comme pour l'art contemporain, je vend au plus cher, sinon pas pris au sérieux
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par floguill »

Je ne doute pas de ton honnêteté, et certains acheteurs sont simplement des §$£!! :evil: Et j'ai vécu la même chose (dans les deux sens, d'ailleurs) donc je compatis.

Mais parfois, en tant qu'acheteur, je tombe aussi sur des vendeurs qui pratiquent généreusement le mensonge par omission, sous prétexte que le matériel est ancien. En gros, il déconne et il a des pet non signalés, mais c'est normal car c'est de l'ancien :shock:

La moindre des choses est de TOUT dire sur l'annonce, même les détails insignifiants afin de couper l'herbe sous le pied aux emmerdeurs. Il faut être rigoureux et comprendre les acheteurs. Et puis après, si la personne n'en veut pas elle le retourne.

Et je pense aussi qu'être vendeur sur eBay est une mauvaise idée. Les acheteurs sont trop protégés. Alors acheter sur eBay oui, c'est super. Mais en tant que vendeur, je privilégierais largement leboncoin ou les forums :wink:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par numérix »

vendeur sur ebay ne pose pas de problème si l'objet en question est suffisamment bien décrit. de plus il y a des modes sur ebay, par exemple les chinois sont très friand d'appareil photo avec objectif angénieux, et ce a des prix fou :D alors ne vous gênez pas et faites un effort pour notre balance commerciale :D :D :D
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par julius23 »

sans remettre non plus en doute ton honnêteté, j'achète quand je peux à bas prix (enchères), par contre je n'hésite pas pas à râler quand la description est erronée :

dernier exemple en date, j'ai fini par avoir gain de cause avec un remboursement, mais quand j'achète un objectif en "excelent condition" selon la description et que je reçoit ça
julius23 a écrit :
lulu69 a écrit :CA ARRIVE PARFOIS JULIUS ,un retour tu en trouveras un meilleur :bienjoue:
oui, je sais que je vais trouver mieux un de ces jours, mais là c'est la mauvaise fois du vendeur, ça fais 2/3 fois les derniers temps sur la bay que je trouve les vendeurs très légers sur la description

voici des images des lentilles pour vous faire une idée (c'est clicable) ;)

Image
Image

plus de réponse du vendeur depuis hier soir où il m'a fait une offre de remboursement de 16Livres (que j'ai refusé) en me disant qu'il faisait un geste mais que son objectif était en parfait état ... quand j'ai vu que l'objo était dans sa boite suigma d'origine qui sentait le renfermé j'étais quasi sur de trouver un objo dans cet état :-**
je trouve pas ça normal, même si c'est pas cher !

donc pour moi bien décrire son objet en mentionnant tous les défauts (comme le font les vendeurs japonais sur la baie) ça évite beaucoup de soucis ;)
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par panpan74140 »

Vous avez entièrement raison, j'ai regardé ma liste de choses il faut que je décrive mieux mes articles, les photos ne suffisent parfois pas, un acheteur qui est sur téléphone ne vois pas tout,
C'est pour ça que je n'achète que depuis un ordinateur avec un grand écran pour bien voir.
Mais quand on vend quelque-chose en l'état ou non testé, ce n'est pas neuf!!! :-x
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par floguill »

Ou alors faut rester évasif et annoncer "en l'état" ou "pour collection car non testé" ou un truc du genre.
Forcément, le prix ne montera pas autant.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par numérix »

si tu veux bien vendre, vends à l'étranger, tu déclare le tout à la douane suivant la destination
ici un Kodak retinette IA avec 2.8 50 angénieux a du mal a partir pour 15€ frais de port compris, mais en chine .........
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2037
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Montsouris »

Avec les acheteurs chinois attention aux évaluations négatives pour le moindre défaut, en outre si le compte Paypal est en Chine frais en plus de la commission de change même si le colis est envoyé en France :(
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Aly »

Pour ma part, je constate de plus en plus de cas où l'appareil photo est livré mais que le suivi sur internet mentionne le colis au même endroit pendant des semaines, l'acheteur profitant de cette "faille" demande un remboursement via ebay pour un objet non reçu..le vendeur ayant assuré le colis se fait indemniser par le transporteur et rembourse l'acheteur et le vendeur est au final sans son argent et sans son colis
ca vous est déjà arrivé ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2037
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Montsouris »

D'où l'intérêt d'assurer ses envois pour pouvoir être remboursé par la poste ou le transporteur si le colis est " égaré ", dans ce cas si le paiement a été effectué via Paypal celui-ci rembourse le vendeur si une preuve d''envoi existe, le problème se situe dans le délais de remboursement par le transporteur assez long.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Aly »

Focasem a écrit :D'où l'intérêt d'assurer ses envois pour pouvoir être remboursé par la poste ou le transporteur si le colis est " égaré ", dans ce cas si le paiement a été effectué via Paypal celui-ci rembourse le vendeur si une preuve d''envoi existe, le problème se situe dans le délais de remboursement par le transporteur assez long.
Si j'ai bien compris : Paypal rembourse le vendeur (moi-même) car je dispose d'une preuve d'envoi même si l'acheteur ouvre un litige ? et l'indemnisation du transporteur servira à rembourser l'acheteur ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2037
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Montsouris »

Oui c'est exactement cela, le seul bémol réside dans le remboursement tardi des assurances.

Dans le même genre j'ai eu un problème avec un acheteur qui deux mois après l'expédtion a ouvert un litige pour non réception alors que le site de la poste indiquait livré, après envoi à Paypal de la preuve du dépot du Colissimo Paypal a conclu que j'étais de bonne fois et je n'ai pas eu à rembourser l'acheteur qui d'après moi n'était pas très honnète.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Toulin »

Cela a failli m'arriver.
Un colis contenant un objectif d'agrandisseur assez cher était marqué comme arrivé, pourtant il ne m'avait pas été remis.
Le facteur l'a ensuite retrouvé sur le dessus de la poubelle, après qu'il ai eu jeté les pubs en rabiot non distribuées.
En fin de tournée il avait fait un grigri sur la feuille de preuve de remise en main propre, aujourd'hui on fait une griffe du bout de l'ongle sur l'écran de leur téléphone ! . . .

Je n'ai pas voulu lui faire de salade, mais j'aurais eu l'air d'un malhonnête auprès du vendeur qui n'en a rien su, puisque l'affaire a été terminée en une semaine environ.

Suite à bien d'autres couillonades, ce facteur a été mis en congés de très longue durée. :?


:hello:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Aly »

Focasem a écrit :Oui c'est exactement cela, le seul bémol réside dans le remboursement tardi des assurances.

Dans le même genre j'ai eu un problème avec un acheteur qui deux mois après l'expédtion a ouvert un litige pour non réception alors que le site de la poste indiquait livré, après envoi à Paypal de la preuve du dépot du Colissimo Paypal a conclu que j'étais de bonne fois et je n'ai pas eu à rembourser l'acheteur qui d'après moi n'était pas très honnète.

et pourquoi paypal rassure l'acheteur : " remboursé si vous ne recevez pas l'objet" ? si c'est c'est l'assurance qu'aura contracté le vendeur qui servira à le rembourser ? ce n'est valable que si le vendeur n'a pas de preuve de dépôt?
Je précise que le site de la poste mentionne le colis depuis bientôt 3 mois au même endroit et il n'est pas marqué comme livré. Paypal me remboursera t-il quand même si je dispose de la preuve de dépôt ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2037
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Montsouris »

C'est une situation étrange car la poste, en France , ne conserve pas trois mois les colis non réclamés sauf si l'expéditeur n'est pas indiqué sur le paquet, en principe au bout de 15 jours les colis non réclamés sont renvoyés à l'expéditeur, mais comment se fait-il que le destinataire ne n'ai pas contacté ?
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Coup de gueule sur Ebay

Message par Aly »

Focasem a écrit :C'est une situation étrange car la poste, en France , ne conserve pas trois mois les colis non réclamés sauf si l'expéditeur n'est pas indiqué sur le paquet, en principe au bout de 15 jours les colis non réclamés sont renvoyés à l'expéditeur, mais comment se fait-il que le destinataire ne n'ai pas contacté ?
Le destinataire m'a contacté 2 mois après l'envoi pour me dire qu'il attend son colis, je lui ai dit que j'ai fait une réclamation auprès de la poste. C'est un colis à destination de la Roumanie. Envoi le 19 avril, l'acheteur m'a contacté début juin, il n'a pas ouvert de litige. Je lui ai dit que j'attends les investigations de la poste. Il est présumé honnête, ses évaluations son positives. J'ai assuré l'envoi. Le site de la poste indique un colis qui se trouve au "centre export" depuis le 20 avril et ça ne bouge pas depuis.

On verra bien la suite de cette affaire, je ne sais toujours pas qui rembourse qui dans cette affaire :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »