Changement de tarif chez Ilford

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Luc »

:mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Havoc »

Au boulot mon esprit baisse aussi tu sais. De plus en plus vite ces jours...
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Rémy_91 »

C'était juste un peu provoc vu l'ambiance actuelle, quoi que... :wink:

Pour rester un peu dans le sujet photo, en 1975 j'ai bossé 3 mois dans les labos Neyrac Films et ressorti mes fiches de paie.
- Avec mon smic mensuel net 1975 40h je pouvais acheter env. 530 litres d'essence.
- Avec un smic mensuel net 2018 35h je peux acheter env. 780 litres de sp95
- Les bagnoles de l'époque étaient considérées fatiguées à 100000, maintenant, c'est peut-être une bonne occase.
- elles consommaient un peu plus (et de l'huile) que maintenant, donc je vais maintenant plus loin pour moins cher.

:hello:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Montsouris »

Ce matin j'ai fais le même calcul dans ma tête, depuis cette époque le volume mensuel de carburant pour un smic n'a cessé de monter :)

En plus une simple 2CV conduite à fond consommait plus de 6 litres de super sur route sans parler de l'huile, un litre au mille en moyenne !

Ce qui a changé de nos jours c'est que beaucoup de francais utilisent leurs véhicules quotidiennement surtout en zones rurales ou périurbaines, mais le sujet est vaste !

Pour les films c'est surtout le noir et blanc dont les prix se sont envolés :(
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Oriu »

l'augmentation de la CSG me coute plus cher que l'augmentation du gasoil 8)
La France, le pays des taxes et des impôts :? il faut bien payer les festivités du 11 novembre !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Fujicator »

Tout à fait d'accord! Par contre ce que j'ai de plus en plus de mal à supporter c'est que le bon peuple ne se manifeste et ne cherche à bloquer le pays que lorsque l'on s'attaque à son argent. :(

Les scandales politiques et leurs cortèges d'impunités, notre planète qui se meurt et même le poison dans nos assiettes ça tout le monde semble s'en moquer ! :shock:

Par contre pour manifester en se faisant récupérer par certains politiques sans le savoir, là il y a du monde... :evil:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Toulin »

Fuji,
Certaines personnes sont ainsi faites, tant que ça roule, le reste parait supportable.
Lorsque j'étais apprenti, un client du garage qui venait de casser le moteur de sa Dauphine m'a dit : "C'est con, je n'ai pas beaucoup de fric, mais on bouffera des patates, on bouffera mon costard et tout le reste, mais il me faut une voiture, c'est une question de respect de soi-même".

C'était en 1959, il y avait pourtant encore une pléthore de gens qui allaient au boulot à vélo ! . . . :|

:hello:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Toulin »

Je crois que la connerie humaine devrait être une maladie mortelle.
J'en crèverai peut-être, mais les survivants vivraient sans doute plus heureux. :lol: :lol:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Fujicator »

Ah les enjeux symboliques autour de la voiture, on pourrait en faire un livre ! :shock:

Moi-même je suis mal placé pour critiquer ça vu que j'ai mis près de 4000 euros pour retaper ma 309 qui passe en collection. :oops:

RAppel : moins d'une semaine pour s'inscrire pour l'opération d'échange de tirages de Noël 2018 ! Allez voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=57891 :greenie:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Tout à fait d'accord! Par contre ce que j'ai de plus en plus de mal à supporter c'est que le bon peuple ne se manifeste et ne cherche à bloquer le pays que lorsque l'on s'attaque à son argent. :(

Les scandales politiques et leurs cortèges d'impunités, notre planète qui se meurt et même le poison dans nos assiettes ça tout le monde semble s'en moquer ! :shock:

Par contre pour manifester en se faisant récupérer par certains politiques sans le savoir, là il y a du monde... :evil:
J'espère qu'il y aura d'autres marches pour la planète, et qu'on n'attende pas les beaux jours!
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Changement de tarif chez Ilford

Message par ilford_X »

Rémy_91 a écrit :Au final le seul truc qui baisse c'est le carburant.
Pas faux, j'ai pas attendu pour utiliser bien plus le velo
en fait ce qui baisse souvent c'est notre froc :D

entierement d'accord avec floguill, y a toujours une alternative
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »