Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par xXx »

Même constat de participation en chute libre pour les concours de chaque mois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

Que veux-tu c'est la fin d'une époque ! Mais ce qui semble être une fin pourrait aussi être un nouveau commencement, enfin j'espère...
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par ceden »

Fujicator a écrit :C'est très gentil de m'aider à promouvoir l'opération mais hélas je crois que ça ne suffira pas. :roll:

Le manque de volontaires pour cette année est impressionnant. je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas avoir fait de vidéo de lancement alors du coup je réfléchis...

Pas assez de pub ? Concept trop vieux ? Démarche trop contraignante ? Ou tout simplement une certaine désertion du forum ?

Si je me met en mode parano je pourrai penser que c'est ma personne qui a causé cette situation. Je suis éducateur et c'est donc dans ma fonction de toujours me remettre en cause. :mrgreen:

Je suis un peu inquiet de ne pas voir certains participants et amis dans la liste des volontaires, j'espère que ce n'est pas du à mes erreurs de l'année dernière, erreurs que j'avais réparé suivant d'ailleurs, mais bon, j'ai peut-être déçu des personnes surtout celles que j'ai rencontrées dans la vie réelle.

Du coup je pense que c'est la dernière fois que je lancerai l'opération, si quelqu'un veut reprendre le relais en 2019 ça sera peut-être l'occasion de relancer le concept.

Enfin peu importe, à présent il faut se concentrer sur le présent, tenter de convaincre quelques autres personnes, envoyer des MP des SMS de rappel bref ne pas faire comme je viens de le faire en formulant des inquiétudes infondées car issues de ressentis sans fondements et être dans l'action. On fera le bilan en janvier.

Alors complétons le plus possible la liste. De mon coté je vais développer beaucoup de films ce weekend et beaucoup participer au forum alors je ferai un message de pub dans chacune de mes interventions. Samedi prochain je ferai une vraie vidéo pour le tirage et puis par la suite, chacun d'entre nous fera de son mieux pour faire plaisir et se faire plaisir en choisissant ou en créant une belle image sur papier ! :D
Fuji,
La démarche que tu as lancée est belle.
Car elle entretient l'image argentique sur papier, certes ( :sante: ) mais aussi et surtout car la base de cette démarche est la joie d'offrir, le partage, le don gratuit. C'est assez rare dans notre société pour le signaler et applaudir (il faut savoir dire aux éducateurs ce qu'ils font de bien :mrgreen: )

Donc merci !

Pour l'année prochaine, tu auras peut-être retrouvé le goût. Et si tu souhaites passer la main, certain que d'autres prendront le relai.
Modifié en dernier par ceden le samedi 10 novembre 2018 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par cg8.5 »

Il y a peut-être, inconsciemment, une certaine réserve de crainte de ne pas réaliser un tirage qui plaise au binôme surtout quand on voit les superbes images que postent les 'autres "forumeurs" ????
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par vdragon76 »

cg8.5 a écrit :Il y a peut-être, inconsciemment, une certaine réserve de crainte de ne pas réaliser un tirage qui plaise au binôme surtout quand on voit les superbes images que postent les 'autres "forumeurs" ????
C'est une réflexion que j'ai faite il y a longtemps. C'est sympa cet échange, mais échanger des tirages d'une photo "au hasard" pour laquelle on n'a pas d'affinité et qui va finir au fond d'un tiroir, c'est un peu triste. On devrait pouvoir choisir une image dans la production de chacun ce serait bien. Mais ça poserait un autre problème, je ne vois pas comment organiser la chose pour que ce soit équilibré entre photographes dits "forts" et "débutants": ça risquerait vraiment d'être décevant pour celui à qui on ne demanderait rien.
Enfin, bon... ce serait bien tout de même si ça continuait cet échange...

V.
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par cg8.5 »

On devrait pouvoir choisir une image dans la production de chacun
Utiliser la "Galerie" (actuellement en Fatal error...)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

Dragon, ton idée est si bonne qu'elle existe déjà. :lol:

Il y avait un fil échange de photo où des gens présentaient leurs photos et proposaient de les échanger. :)

Par contre je ne sais pas trop ce que c'est devenu... :oops:

Sinon oui ton idée est intéressante, peut-être à tester pour l'année prochaine ?

S'inscrire en présentant trois photos dans son post d'inscription et laisser les autres inscrits proposer une photo en échange de celle que l'on propose...

Mais là on rejoint l'analyse de cg8.5 ; peu de gens oseront participer de peur de n'intéresser personne avec les photos proposées. On pourrait communiquer par MP pour que le fil reste lisible et ménager les susceptibilités. Il faudrait aussi trouver un système pour que chaque participant puisse participer du coup. Un mélange des deux concepts ?

A réfléchir donc, mais pour l'instant au boulot !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6607
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par L'Oeil du Chat »

Je me rappelle quand j'avais participé il y a deux ans, une fois les binômes constitué j'avais regardé un peu ce que "produisait" mon binôme comme images histoire de cerner un peu les goûts. Ensuite, le choix est de savoir si on propose une de ses propres images qui correspond à son alter go ou au contraire si on essaye de surprendre l'autre en le sortant de ses habitudes.
Je pense que de toute façon les gens qui s'inscrivent sont dans l'optique de découverte, on ne s'attend pas à avoir une photo comme les nôtres, au contraire.
Toujours est-il qu'il ne devrait y avoir de pression ressentie, le fait d'échanger des tirages réalisés nous-mêmes est déjà un plaisir en soi.
Je ne m'attends pas à ce que mon tirage finisse encadré dans le salon ;)

Après, de ce que j'avais vu des résultats des échanges via les images postées à l'ouverture des cadeaux, ce qui peut être gênant (à mon avis), c'est quand on reçoit 3 magnifiques 30x40 alors qu'on a envoyé un 18x24. Il faudrait pouvoir se mettre d'accord entre binômes pour ne pas y avoir de déséquilibre au risque de gêner celui qui a produit moins. Un ratio 1:1 en nombre de tirages est un bon début, vu que le format ça dépend aussi de comment on est équipé au labo...
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4009
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Rémy_91 »

chute libre pour les concours de chaque mois.
Pour ma part c'est l'arrivée des votes "secrets" qui m'a freiné. Mais bon, ça reviendra un jour :wink:
certaine réserve de crainte de ne pas réaliser un tirage qui plaise au binôme
Certes, mais on n'est pas sur un concours, et le forum est aussi là pour entrainer les débutants :P
C'est aussi l'occasion de découvrir des façons de faire, des choix de papier, techniques, etc.
J'ai reçu de belles choses, envoyé des plus basiques et inversement.
Certaines photos cadeau sont toujours exposées, d'autres sont rangées, d'autres ont fait l'objet d'échanges, questions, par MP ou mail. Ressortent parfois entre amis ou famille.
Concernant le niveau, le qualitatif, ou la quantitatif, pour ma part c'est l'intention cadeau qui compte. J'ai eu plaisir à recevoir des 10x15 de débutants aussi :sante:
Il y avait un fil échange de photo
Il y a toujours. http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... t=troquons
On n'est pas dans le mode cadeau vers quelqu'un, mais dans la proposition vers tous, et sous réserve que quelque chose plaise en retour chez le preneur. Pas gagné...
Peut être un autre concept : chacun mettant à dispo un ou plusieurs tirages, ce qui lui donne "droit" à choisir un tirage parmi ceux de tous les autres participants ?

Ce fil fait couler pas mal de lignes d'écriture :mrgreen: Et l'idée que chacun de nous va envoyer quelque chose à un autre ça entretient l'attente, comme des gosses :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

C'est bien ça l'idée Rémy ! :lol:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Jean-Claude.B »

Fujicator a écrit :Alors complétons le plus possible la liste.
Voilà voilà, j'arrive :lol: on n'est pas encore le 17 novembre me semble-t-il, alors si on peut plus faire la sieste tranquille :mrgreen:
En attendant inscris moi sur ta liste, en espérant qu'il y en aura d'autres qui attendront la dernière minute pour te faire une bonne surprise et t'obliger à continuer l'année prochaine.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

Merci Jean Claude ! :bienjoue:
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par domelo »

J'en suis cette année
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par db8x11 »

Et moi itou.

Reste plus qu'à trouver une photo valable.
On arrive à combien maintenant ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

Et bien grâce à vous deux on atteint la vingtaine ! Un grand merci à vous deux ! :bienjoue: :clap: :bibsmile: J'étais à un concert de jazz fusion, j'actualise la liste tout de suite !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par ALambix »

Histoire de mettre le boxon avec un nombre impair : on est 21 maintenant avec MMOOOAAAHHHH !!!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

Merci camarade ! :bienjoue:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par thecoin »

Sans moi malheureusement cette année
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Fujicator »

Merci d'avoir répondu, je me demandais ce qui se passait de votre coté... :)
Avatar du membre
Christobal83
Expert
Expert
Messages : 235
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 11:40
Localisation : Belgique

Re: Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018

Message par Christobal83 »

Si vous acceptez un nouveau, qui ne poste jamais ses photos( déjà il y en a pas beaucoup et en plus je ne scanne pas) :D
Faisons vivre l'esprit de Noël! :sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »