Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Luc »

Image


........ je vois bien ce que je vois? :lol:


.............................................................. :shock: :bienjoue:
Modifié en dernier par Luc le vendredi 22 février 2019 20:28, modifié 1 fois.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par 3point14 »

ceden a écrit :Mes télémétriques ont trouvé leur grand frère!
Un Fuji GF670.
Déjà deux films exposés : quel plaisir d’utilisation! Et quel silence!

Image
:bienjoue:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par L'Oeil du Chat »

Un beau bébé! Ça va être difficile de faire sortir les 24x36 après ça, sauf si tu as besoin d'un grand-angle.
Il en existe encore des neufs ou c'est de l'occas'?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par 3point14 »

Fuji à malheureusement stoppé la production en 2014 :(
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Luc »

Il y a 2 ans B&H avait retrouvé un petit stock de ces appareils neufs!
https://fstoppers.com/deals/bh-selling- ... -x2-162812

Aujourd'hui sur Ebay les prix sont délirants, si tu as mis la main sur une bonne affaire tu es vraiment chanceux...
Sinon perso mon vœux serait de voir refabriqué le même mais en 4.5x6.
Les Fujica GS645, on en trouve plus pour pièces qu'en bon état j'ai l'impression... :?
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par ceden »

L'Oeil du Chat a écrit :Un beau bébé! Ça va être difficile de faire sortir les 24x36 après ça, sauf si tu as besoin d'un grand-angle.
Il en existe encore des neufs ou c'est de l'occas'?
J’aime mes 28mm... il y aura de la place pour deux dans mon sac!

C’est une occasion en effet - dans un état neuf.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par L'Oeil du Chat »

Du coup, question de curieux : ton Fuji c'est la même chose que les Bessa 667 non?
Qui fabriquait ces appareils alors : Fuji ou Cosina pour Voigtlander?
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par ceden »

Seule la couleur change : Voigt en noir. Fuji en noir au Japon et gris ailleurs.
Fabriqué par Cossina.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

4: un National Photocolor Corp. Tungsten Model 3T44. Dans un état pitoyable mais quel engin! Je mettra une photo demain mais c'est une camera trichrome en 9x12... Elle a été stocké (très) humide, la peinture tombe comme des floquons de neige, les filtres sont là mais les bords sont bouffés, les péllicules sont là mais je pense champignonés. L'objectif semble bon mais l'obturateur (Ilex 4) pas. De l'amusement pour longtemps je crois.

Par contre la National Photocolor Corp. existe encore(!!!) et fait encore des filtres et péllicules semi-transparant. Donc qui sait?

Je sera prêt quand on aura plus de film couleur :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Quelques photos comme promis:

Image

Image

Image

Ma balance de cuisine ne monte pas plus haut que 4kg... Pas vraiment sexy, pas pour dans la poche et pas pour le "street" en inaperçu. Premier travail sera l'obturateur.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Fujicator »

Magnifique, le weekend dernier en Suisse j'ai encore admiré les couleurs issues de la trichromie, c'est vraiment à couper le souffle ! Si tu trouves vraiment un fournisseur qui fait des gélatines de couleurs de remplacement fais-moi signe car je connais quelqu'un qui est sur le même chantier que toi et qui désespère de les trouver ces fichus gélatines. :bienjoue:
Baptman
Messages : 17
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 12:20

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Baptman »

quelques pépites sur ce fil :bienjoue:

pour ma part en général il y en a un par an (a cause de la place surtout) : pour 2019 ça sera un télémétrique ou un AF, avec un 35 ou un 50.
et réparer mon 135 pour le C330 (ou en trouver un autre)

Bapt
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Magnifique, le weekend dernier en Suisse j'ai encore admiré les couleurs issues de la trichromie, c'est vraiment à couper le souffle ! Si tu trouves vraiment un fournisseur qui fait des gélatines de couleurs de remplacement fais-moi signe car je connais quelqu'un qui est sur le même chantier que toi et qui désespère de les trouver ces fichus gélatines. :bienjoue:
Ben, la National Photocolor Corp. existe encore et fabrique encore des filtres et splitters! https://www.nationalphotocolor.com/ Je viens de les envoyer un email pour demander s'il ont encores des pièces de réchange. Quand j'aurais des nouvelles, je les partage.

Les filtres ici sont:
- A filter n° 25 (rouge)
- B filter n° 58 (vert)
- C5 filter n° 47 (bleu)

Ce sont des gelatines collées entre 2 plaques de verre. Voici une photo du filtre rouge. Comme tu vois il est décollé.

Image

EDIT: Edmunds Optical vends des Kodak Wratten avec ces specifications, mais que 75x75.
EDIT2: Kodak fait et vends encore les Wratten 25, 58 et 47 en 100x100. Donc les "gelatines" peuvent ce trouver assez facilement. Mais comment coller ça entre 2 verres sans bulles?
Modifié en dernier par Havoc le dimanche 24 février 2019 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Fujicator »

Merci je passe l'info ! :bienjoue:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par eric.c »

Une petite rechute pour moi aujourd'hui :mrgreen:
Ça a commencé avec un broc qui du plus loin qu'il me voit me dit "j'ai quelques trucs pour vous". Comme ça fait au moins 6 mois que je n'ai pas mis les pieds sur cette brocante ça fait plaisir. Dans le carton 3 boites Kodak contenant des rangements de diapos pleins. Du 24 x 36 et du 18 x 24 datant des années 60. C'est bête mais ça m’intéresse toujours. Le prix "Pas cher 10 francs les 3 boites et 20 francs le carton" après avoir hésité j'ai pris le carton avec un Pentax SFX, un Canon Prima super 115, Un Polaroid Image System E, une jolie petite visionneuse à diapos vintage, un flash Nikon Speedlite SB-10 (qui fonctionne) et les modes d'emploi du Pentax et du Polaroid.
100 m plus loin un autre broc de connaissance qui fait plutôt dans la BD avait exceptionnellement un lot de boitier. Bon, pas mal d'autofocus en plastique et même du numérique. Un Yashica J-5 me faisait de l’œil mais il était coincé. Du coup, le prix était intéressant. J'ai demandé l'autorisation au broc et j'ai appliqué un petit "tapaucul" au boitier. Bingo c'est reparti. Et hop, ça fait 4.
A l'autre bout du marché je me faufile entre 2 tables d'un étal en disant au broc "C'est plus rapide comme ça je vois les 2 cotés à la fois".
Il me répond "Des fois il faut savoir prendre son temps".
"En cherchant des appareils photos, pas trop de soucis, ça se voit facilement sur une table"
et là, il me dit "J'en ai un quelque part par là mais je ne l'ai pas sorti du carton".
Stoïque, j’attends le Canomatic rituel, l'Instamatic râpé ou le compact années 90. Et là, il me sort un Canon P nickel dans son sac assorti :shock: Seul bémol : sa patronne n'était pas là et elle seule connaissait le prix.
"Pas de souci, je continue à chiner dans le coin et je repasse quand elle sera là".
Dont acte je fais les stands alentours en me demandant quel sera le prix et jusqu’où je vais aller en pensant qu'elle allait m'annoncer 2 ou 300 francs.
Tiens ! Une dame sur le stand ! Je m'y rend en calculant ma vitesse pour ne pas me faire griller tout en ne donnant pas l'impression du mort de faim plongeant sur une choucroute garnie (je fais ça très bien :mrgreen: ) le broc me reconnait et m'annonce 50 frs. Du coup, je me suis abstenu de négocier :mrgreen: Et hop, 5. :bienjoue:
J'ai fini par un somptueux Comet qui ne doit rien à Bencini mais projette un mini mouton à la tête du modèle. Je sais, j'ai 5 ans dans ma tête mais je me suis dit qu'un paquet de visiteurs de ma collection y aura droit.
J'ai bien encore vu un Bessamatic de luxe magnifique au fonctionnement exceptionnellement onctueux mais à la cellule un poil douteuse. Comme il était un poil cher et que le WAF (Woman Acceptance factor) commençait à sentir le pâté j'ai laissé tomber
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Fujicator »

Un canon P rutilant, on a vu pire pour justifier un divorce ! :-** :twisted: :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

eric.c a écrit :Le prix "Pas cher 10 francs les 3 boites et 20 francs le carton"
Des francs ancien ou nouveaux? Ou encore des Louis d'or? On est en 2019 voyons...
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Mathieu M »

Havoc a écrit :
eric.c a écrit :Le prix "Pas cher 10 francs les 3 boites et 20 francs le carton"
Des francs ancien ou nouveaux? Ou encore des Louis d'or? On est en 2019 voyons...
Sauf en Suisse...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par daouar »

Et dans certains pays Africains :-**
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par eric.c »

Hélas, pas du CFA, du CHF :mrgreen: il doit falloir quelque chose comme 95 centimes d'euro pour avoir un franc suisse.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »