Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Tiens.... moi je vais essayer de mettre fin à mon célibat. Bon soit, je suis sûre que ça sera plus facile de gagner le lotto.

Ce qui concerne la photo je crois que ça sera plutôt du film, chimie et brol pour mettre une chambre noire en route. Du matériel j'en ai assez. Mais je sais aussi que s'il y a quelque chose qui passe que ça sera dure de résister.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par julius23 »

Pour le moment ma femme supporte mon bordel de photo :rire: :rire:

ce matin j'ai reçu mon sans doutes dernier crackotage de l'année (j'en attends un autre, amis je pense qu'il ne sera pas arrivé en 2019).

Donc après un Rolleicord V reçu la semaine dernière en remplacement de mon Rollei T(je ne suis pas convaincu que le super tessar du T soit meilleur que le xenar ...), la vente de ce dernier m'a donné quelques libertés de financement ...

J'ai donc deçu ce matin un joli canon 50mm pour mettre sur mes leicas ;)

Image
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Michel »

:shock: j'ai crû que tu avais trouvé le M5 dans la boîte de chocolats ! :lol:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par naej »

azu19 a écrit :De l'essence pour la voiture peut-être ?
Ça, il n'y a pas trop de problème: mon emploi m'offre un salaire assez satisfaisant pour combler cette situation ;)

Pour ce qui est du célibat, j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il y avait conflit, j'arrêtais tout pour satisfaire mesdames. Et la photo fut une des premières choses qui fut sacrifié dans mes deux dernières relations.

J'ai donc décidé que, plus jamais, je n'allais être en couple. De toute façon, à l'âge où je suis rendu, je suis rendu trop vieux pour ce genre de truc... et encore plus pour avoir une fille (ce que j'ai longtemps désiré, mais que je n'ai jamais pu combler. En réalité, j'ai été pôpa pendant quelques semaines... jusqu'à l'avortement).
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par vdragon76 »

Et un MGTOW de plus! :D . Bienvenue au club! :D
Je pense qu'on a été nombreux à sacrifier des choses pour rechercher une (pseudo) harmonie dans une relation. Mais ça a des limites. Et un jour on fait le bilan, et on se dit que les seules choses qui comptent vraiment, c'est son épanouissement personnel. Les ruptures sont parfois difficiles, mais ce qui compte fondamentalement c'est son équilibre personnel. Il faut se préserver. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des partenaires tout à fait charmantes, mais il faut savoir mettre des bornes aux limites. C'est juste une question de survie.

J'ai l'impression que les nouvelles générations ont mieux compris le pitch: entre une copine et une soirée PS4 avec les potes, c'est en général la PS4 qui gagne :D

V.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par eric.c »

Je ne pense pas que le bilan annuel évolue encore. 43 appareils cette année (dont 2 reflex numériques :oops: ) avec un prix moyen (hors APN) de 8.8 € malgré la présence de trucs bien sympas, d'un Canon P d'un Nikon FE-2 d'un Minolta X300s.
Bon, il y a dans le tas des "cadeaux" dont le principal avantage est de faire chuter le prix moyen :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit :Et un MGTOW de plus! :D . Bienvenue au club! :D
Je pense qu'on a été nombreux à sacrifier des choses pour rechercher une (pseudo) harmonie dans une relation. Mais ça a des limites. Et un jour on fait le bilan, et on se dit que les seules choses qui comptent vraiment, c'est son épanouissement personnel. Les ruptures sont parfois difficiles, mais ce qui compte fondamentalement c'est son équilibre personnel. Il faut se préserver. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des partenaires tout à fait charmantes, mais il faut savoir mettre des bornes aux limites. C'est juste une question de survie.

J'ai l'impression que les nouvelles générations ont mieux compris le pitch: entre une copine et une soirée PS4 avec les potes, c'est en général la PS4 qui gagne :D

V.
Sais pas. J'avais pris cette décision il y a 30 ans. Et après des dépressions de plus en plus longueus et profonde j'ai bien compris (avec support d'autres) que c'est là que ce trouve le problème. Peut-être que ni l'un ni l'autre est la bonne solution.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

autometer iv
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par julius23 »

azu19 a écrit :autometer iv

une annonce du coincoin peut-être :-** :-** :rire: :rire:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

julius23 a écrit :
azu19 a écrit :autometer iv

une annonce du coincoin peut-être :-** :-** :rire: :rire:
Ah euh ptêt bien :mrgreen:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par naej »

Havoc a écrit :Sais pas. J'avais pris cette décision il y a 30 ans. Et après des dépressions de plus en plus longueus et profonde j'ai bien compris (avec support d'autres) que c'est là que ce trouve le problème. Peut-être que ni l'un ni l'autre est la bonne solution.
Pour ça, il y a la Fluvoxamine, Ilford, Meridian et Toyo ;)

Mais je comprends ton point vue: Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup perdu dans ma dernière relation. J'avais sacrifié des trucs trop important pour moi: La photo et les amis (parce qu'en plus d'avoir arrêté la photographie, j'ai fermé mon compte Face de bouc et coupé tout contact avec mes amis proche). J'ai finalement opté pour un choix drastique, mais qui me remettait sur la track.

Mais en faisant cela, j'ai perdu aussi tout contact humain. Je n'ai toujours pas ré-ouvert mon compte face de bouc, je n'ai pas tenté de recontacter mes amis. J'ai préféré, pour le moment peut-être, de rester seul.

Je vois des gens, je travaille dans le secteur des ventes, donc j'ai affaire avec des gens (au téléphone comme au comptoir des pièces). J'ai des collègues de travail sympathique. Mais aussitôt le boulot terminé, je suis seul. Oui, je vois du monde dans le café où je me tiens (et qui est mon seul contact avec internet). Je parle à des gens, parfois. Mais tout ça reste superficiel. Au bout du compte, je suis seul, et parfois, la déprime de la solitude embarque.

Et le temps des fêtes est vraiment une situation horrible pour moi: la compagnie où je travaille ferme pendant deux semaines, ce qui fait que je tourne en rond. Et le jour de noël et le jour de l'An, le café où je vais ferme. Donc, mis à part dormir, je n'ai rien, mais vraiment rien à faire...

Bref, assez de chialage...
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par lignesbois »

Pour moi qui suis d'une "génération charnière", et qui ne s'est pas trouvé dans la situation de devoir choisir entre sauver mon couple ou mon épanouissement personnel, c'est plutôt ce qui arrive dans un peu moins de deux mois qui m'exaspère au plus au point.
Le grand raout commercial sous prétexte de fêtes des amoureux, qui donne un peu plus chaque année l'impression aux célibataires d'être considérés comme des individus anormaux : "encore tout seul seul cette année ?"
J'ai envie de répondre oui, et mieux que mal accompagné.
Tiens, ça pourrait être marrant d'organiser une sortie photo, avec un thème bien à contre pied de l'ambiance du moment ! :mrgreen:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

naej a écrit :
Havoc a écrit :Sais pas. J'avais pris cette décision il y a 30 ans. Et après des dépressions de plus en plus longueus et profonde j'ai bien compris (avec support d'autres) que c'est là que ce trouve le problème. Peut-être que ni l'un ni l'autre est la bonne solution.
Pour ça, il y a la Fluvoxamine, Ilford, Meridian et Toyo ;)

Mais je comprends ton point vue: Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup perdu dans ma dernière relation. J'avais sacrifié des trucs trop important pour moi: La photo et les amis (parce qu'en plus d'avoir arrêté la photographie, j'ai fermé mon compte Face de bouc et coupé tout contact avec mes amis proche). J'ai finalement opté pour un choix drastique, mais qui me remettait sur la track.

Mais en faisant cela, j'ai perdu aussi tout contact humain. Je n'ai toujours pas ré-ouvert mon compte face de bouc, je n'ai pas tenté de recontacter mes amis. J'ai préféré, pour le moment peut-être, de rester seul.

Je vois des gens, je travaille dans le secteur des ventes, donc j'ai affaire avec des gens (au téléphone comme au comptoir des pièces). J'ai des collègues de travail sympathique. Mais aussitôt le boulot terminé, je suis seul. Oui, je vois du monde dans le café où je me tiens (et qui est mon seul contact avec internet). Je parle à des gens, parfois. Mais tout ça reste superficiel. Au bout du compte, je suis seul, et parfois, la déprime de la solitude embarque.

Et le temps des fêtes est vraiment une situation horrible pour moi: la compagnie où je travaille ferme pendant deux semaines, ce qui fait que je tourne en rond. Et le jour de noël et le jour de l'An, le café où je vais ferme. Donc, mis à part dormir, je n'ai rien, mais vraiment rien à faire...

Bref, assez de chialage...
Fluoxetine ;-)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Fujicator »

Pour moi 2019 a été l'année de mon plus gros cracking, un prêt de 2200 euros pour un appareil photo que je n'ai pas encore utilisé ( par flemme vu que j'ai un modèle de prêt plus pratique) et que je n'ai pas encore fini de payer. Je veux bien sûr parler de ma Sinar P2 8x10 : https://www.youtube.com/watch?v=0xXOhbKIrXc :mrgreen:

Sinon J'ai aussi acheté un Fujinon 250mm 6,7 qui couvre correctement le 8x10, six châssis 8x10 très chers et pas mal de plans films noir et blanc, couleur et diapo dans ce format à des prix très peu raisonnables vu mon budget... :oops:

Bref 2019 a marqué mon entré un peu imprévue dans le monde du 8x10 suite à une sortie à la nuit de la photo à la Chaux de fonds. C'est tout moi ça, je sors de chez moi et je rentre avec une 8x10 de prêt... :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Je crois que j'ai été assez sage. Avec 14 objets c'est pas exagéré. Sauf 2 follies: le D5XL et le Fuji FP-UL. Le reste est très utilisable.

Il n'est pas temps de commencer nos bonnes intentions pour l'année prochaine? Intentions cracko hein!

Pour moi ça sera plustôt prendre des photos, mis en route d'une chambre noire et mettre mon appart en ordre. C'est déjà 21 ans que ça ressemble une zone de guerre après bombardement. Si je fera une betise photo ça sera la fabrication d'un grand format pour le film RX ou de me mettre au calotype.

Pour finir: Fluvoxamine ou Fluoxetine.... J'ai de l'expérience avec la Venlafaxine: PLUS JAMAIS! Je prefere la dépression, la strichnine et la cyanure aux anti-dépressants.
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Gustave »

Havoc a écrit :Sauf 2 follies: le D5XL et le Fuji FP-UL.
Quelle est cette bestiole, le Fuji FP-UL ? Un appareil stéréo instantané ? J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net.
Ça utilise quel type de films ? :)
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

Un coupe négatif à 15 € livré, un kiev 5 ça à l'air pas mal ...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Gustave a écrit :
Havoc a écrit :Sauf 2 follies: le D5XL et le Fuji FP-UL.
Quelle est cette bestiole, le Fuji FP-UL ? Un appareil stéréo instantané ? J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net.
Ça utilise quel type de films ? :)
J'espairais de pouvoir l'utiliser comme stéréo instantané mais la mise au point est fixe pour faire des portraits. :( Ca utilise du fp-100 ou le olaroid en 4x5 ou du 4x5 si on a un grafmatic
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par myanmar »

:hello: Rien acheté cette année, mais je ne peux pas empêcher de généreux donateurs de contribuer à ma collection :
- Minolta SRT 101
- Leica Mini
- Konica Big Mini
- Chinon GS-7 (Genesis)
- Pentax PC35 AF-M SE
- Minox III + cellule Minosix (HS, hélas)
Il reste une semaine, ne désespérons pas...
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

Un 28 mm piur mes nikons ...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »