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Pour essayer mon Mecaflex, j'ai bobiné un bout de pellicule de 12 poses dans un chargeur, et j'ai pris douze photos ... en oubliant que c'était du 24x24 et que sur ma pelloche j'avais de la place pour en faire 18
Pas grave, c'était juste pour voir comment il marchait et le test du négatif est positif (j'espère que vous me comprendrez !). Deux exemples : Mecaflex SEROA
Ilford HP5+, Ilfotec LC29 1+19 - 6'30"
Bonjour,
Dimanche retour de foire à tout avec un exakta twin tl, un cosina hi-lite avec son objectif cosinon 50/1.8, un olympus is 2 dlx, un chinon gs9,un objectif makinon 75-150/3.8 monture nikonet un objectif sancor 135/2.8 m42 et une petite camera fujica single 8 c100 ( je l'ai trouvé sympa)
voilà
A part les Robot il y a eu aussi certains Tenax chez Zeiss, et d'autres que je n'ai plus en tête.
Pour le Mecaflex, le reproche que je lui ferais c'est au niveau ergonomie. Notamment le réglage du diaphragme, pas évident si on n'a pas le mode d'emploi sous la main. Mais bon, c'est plus pour la collection que pour l'usage journalier.
Jean-Claude.B a écrit :A part les Robot il y a eu aussi certains Tenax chez Zeiss, et d'autres que je n'ai plus en tête.
Pour le Mecaflex, le reproche que je lui ferais c'est au niveau ergonomie. Notamment le réglage du diaphragme, pas évident si on n'a pas le mode d'emploi sous la main. Mais bon, c'est plus pour la collection que pour l'usage journalier.
je viens de m'offrir un petit taxona, pas encore fini le film dedans
Jean-Claude.B a écrit :A part les Robot il y a eu aussi certains Tenax chez Zeiss, et d'autres que je n'ai plus en tête.
Pour le Mecaflex, le reproche que je lui ferais c'est au niveau ergonomie. Notamment le réglage du diaphragme, pas évident si on n'a pas le mode d'emploi sous la main. Mais bon, c'est plus pour la collection que pour l'usage journalier.
Dans les "légendes" pas faciles à utiliser je pense que le Compass a le pompon
En même temps, si les anglais étaient simples pour la mécanique ça se saurait
Ah !
plus que trois jours, je dois inspecter un Canon AE-1 et un A1 et leurs optiques ce week-end,
j'espère naïvement faire une bonne affaire.
( c'est pour un membre du labo associatif qui n'as plus de reflex opérationnel).
Pjj
eric.c a écrit :En même temps, si les anglais étaient simples pour la mécanique ça se saurait
Pourquoi accables-tu ces pauvres anglais, déjà empêtrés dans leur brexit ?
Tu peux pas savoir de quoi ces gens sont capables Je me rappelle comme si c'était hier du centrage d'une vis de machine outil par un alésage excentré avec des tolérances de diamètre et de positionnement quasi impossibles. Le reste de la planète centre par un palier concentrique au filetage. Bon, il faut aussi reconnaître que parfois ils sont touchés par la grâce et qu'ils sortent une mécanique ou un design du feu de dieu comme l'empilage de composants mécaniques de la (vraie) Mini qui permet de caser tout ce cheni dans un volume ridiculement faible en restant "raisonnablement" accessible.
patrickJJ a écrit :Ah !
plus que trois jours, je dois inspecter un Canon AE-1 et un A1 et leurs optiques ce week-end,
j'espère naïvement faire une bonne affaire.
( c'est pour un membre du labo associatif qui n'as plus de reflex opérationnel).
Pjj
Rien que pour le 50mm f1.8 généralement fourni avec ces boitiers ça vaut le détour! Des appareils très agréables, bien que bruyants...mais les prix sont à la hausse j'ai l'impression, je vois beaucoup de A1 au dessus de 100€ maintenant.
c'est surtout le spotmètre le plus ergonomique avec son frère le Pentax V plus ancien pour faire des mesures suivant le principe du zone sytem. je vais faire un petit topo sur son utilisation.
j'avais le spotmètre V de Pentax il y a quelques années que j'ai revendu à Bizounours et regretté ensuite après avoir acheté une cellule type "usine à gaz" la Gossen Starlite 2
Je connaissais le Spotmeter V (il me titille depuis un moment) mais pas la version "Digital". Il a l'air très bien en tout cas.
J'ai hâte de voir ton topo
Ils m'intéressent bien, ces spotmètres... Par contre, ne prends pas tes mesures trop près de la route avec ça, sinon, tu risques de voir beaucoup de voiture ralentir...