Shanghai GP3?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Shanghai GP3?

Message par Havoc »

Avec cette bête pour la trichromie a essayer il me fallais aussi du film. Comme c'est du 3.25" x 4.25" il y avait pas tant de choix et comme le vendeur des chassis vendait aussi du Shanghai GP3 dans le bon format j'ai pris une boîte. Ils sont en transit pour le moment.

Je sais bien que c'est pas du Tri-X, ni du FP4, peut-être même pas du Foma 100, mais soit. Quelqu'un a des expériences avec? Comme developeur, temps... Des conseils pour l'exposition, on utilise 100 iso ou autre?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Shanghai GP3?

Message par Oriu »

Il y a une notice dans la boite 8) d'après ce que j'avais trouvé il y a l'une des formules qui est un équivalente du D76

Image

je le trouve moins bon que le Foma 100 ou que la GP3 en 120
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Shanghai GP3?

Message par Havoc »

Oriu a écrit :Il y a une notice dans la boite 8)
Mouis.... :D C'est bien ça... Je veux dire que c'est mieux que rien mais ça n'aide pas grande chose.

C'est pour essayer la camera donc si c'est pas à la hauteur de Foma 100, tant pis. Mais le D76 est assez identique du ID11 que j'ai en stock. Donc là il y a peu a craindre.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Shanghai GP3?

Message par Benjamin »

Je pense que tu devrais trouver le bon rapport temps/développeur pour ta Shanghai GP, en regardant ici : https://www.digitaltruth.com/devchart.p ... imeUnits=D
;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Shanghai GP3?

Message par Havoc »

Il y a quand même des choses bizarre dans cette liste. Pour le HC110 B il donne 7.5-8 minutes et pour LC29 1+29 11 minutes. Pourtant c'est le même developeur. Mais faute d'autre repéres (non, je comprends pas le chinois) je partira avec ça: HC110 dilution B 8 minutes.

Mais bon, le type qui vendait les chassis maintenant dit que c'était une faute, que les dimensions était pour l'extérieur, pas le film. Donc je peux chercher à nouveau pour 3 chassis identique.
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Shanghai GP3?

Message par kisskool74 »

Hello, la gp3 est un bon film, je l'utilise du 120 au 8x10, développé soit en stand dev dans du rodinal, soit avec de l'ilfotec hc, 1+30, 8 min (exposé à 100isos). Je trouve qu'il a un excellent rapport qualité prix.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »