Ne tirez pas vous négatif vous même si...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Ne tirez pas vous négatif vous même si...

Message par 3point14 »

Je prend de l'avance :-**

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je lance un post d'avertissement à tous ceux qui voudraient se mettre à tirer eux même leur négatifs noir et blanc, et vous conseiller de renoncer si :

Vous êtes maladroit : vous risqueriez de renverser de la chimie, de voiler toutes vos tirages, de rayer le film, vous blesser etc...

Vous faites peu de photos : Si vous faites moins de 10 m2 de tirage par jour, ce ne sera pas rentable, car votre chimie sera périmé avant que vous n'ayez développé suffisamment de papier pour l'amortir.

Vous avez un peu de respect pour l'environnement : Développer du papier consomme beaucoup d'eau, entre la préparation de la chimie et les différents rinçage du papier. Sans compter la toxicité des produits chimiques. Je sais, certains vont me dire que ça se recycle, mais si vous n'êtes pas un labo professionnel, je pense qu'il sera difficile d'obtenir qu'un prestataire récupère vos déchets, ou alors il faudra payer très cher. Donc pas rentable. Quand aux déchetteries municipales, je ne suis pas sur qu'elles prennent toutes ce genre de déchets, car ce n'est pas tout le monde qui utilise ces produits.








































 
Vous n'avez pas le sens de l'umour :mrgreen: :arrow:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ne tirez pas vous négatif vous même si...

Message par vdragon76 »

Sisi... en te lisant je pensais ( va savoir comment, les voies de mes synapses sont impénétrables (elles...je ne m'engage pas sur le reste, bande de coquins, et de toute façon je m'en fous, je ne mange pas de ce pain là) à une bande dessinée de Claire Bretécher sur un photographe qui avait peur du noir.... ( Cette femme est un génie ).
Dans un des "frustrés" je crois. Si mes synapses cités précédemment sont en état demain matin, je penserai à chercher la chose.

V.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ne tirez pas vous négatif vous même si...

Message par 3point14 »

vdragon76 a écrit :Sisi... en te lisant je pensais ( va savoir comment, les voies de mes synapses sont impénétrables (elles...je ne m'engage pas sur le reste, bande de coquins, et de toute façon je m'en fous, je ne mange pas de ce pain là) à une bande dessinée de Claire Bretécher sur un photographe qui avait peur du noir.... ( Cette femme est un génie ).
Dans un des "frustrés" je crois. Si mes synapses cités précédemment sont en état demain matin, je penserai à chercher la chose.

V.
:bienjoue:
https://livre.fnac.com/a2030910/Les-fru ... -Bretecher

Et la version audio sur france info :)
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... techer-210
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »