"Ombre Sensible", un petit devoir

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

"Ombre Sensible", un petit devoir

Message par M.O.I. »

Salut à tous!

J'ai repris des études, j'espère avoir assez de temps pour finir mon BTS "Design d'Espace", nom bien pompeux pour dire "archi d'intérieur" quoi. J'ai des devoirs à faire à la maison, et tout ce qui est enseignement c'est par moi même et fascicules. Je peux avoir de l'aide des profs via mail et téléphone etc...
Je m'en sors pour l'instant, ce qui est sport c'est le temps. Entre les devoirs, la famille, la maison etc... Suis vachement à la bourre! Bref.

J'ai actuellement un devoir qui s'intitule "Ombre sensible".
Les devoirs de réflexion comme celui-ci sont en deux parties, la première pour proposer 2-3 finalité au correcteurs (et éviter ainsi les hors-sujets), et le second, développer celui qu'il juge le plus percutant.

J'en viens donc au but de ce post sur ce forum. Trouver des artistes plastiques aillant travaillé ce thème ne m'a pas posé de soucis (j'ai un cursus scolaire de base artistique, j'ai fais les bôzar, j'ai encore qqlqs restes :P ) comme James Turrel, Kumi Yamashita, Ellis Gallaher, Vincent Bal...

J'ai réussi à faire passer ce projet en rendu photo!
Cool, je vais enfin pouvoir tester la photographie de nuit! Je vais donc rendre un dossier complet de type reportage, de la prise de vue, développement, tirage et rendre en plus la photo finale.

Ma question est surtout d'avoir des noms d'artistes ayant travaillés sur l'ombre, qu'elle soit générale, artistique...
J'ai trouvé qqlqs images, mais si vous auriez des noms à me donner pour regarder leur travail, ça serait super! Je n'ai pas une bonne culture photo...

Merci! :wink:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: "Ombre Sensible", un petit devoir

Message par vdragon76 »

Essaye Clemens Kalischer.

V.
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: "Ombre Sensible", un petit devoir

Message par ALSO »

Lucien Clergue a travaillé les ombres sur les nus féminins, c’est très beau.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: "Ombre Sensible", un petit devoir

Message par M.O.I. »

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas remercié!!! :oops: :oops: :oops:

Merci pour ces premières pistes! :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »