Photographie et pollution de l'environnement

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Photographie et pollution de l'environnement

Message par Toulin »

La plupart de ceux qui participent à ce forum seront d'accord avec toi, il doit y avoir plus de possesseurs de Rollei et de Leica que de Seagull :lol:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Photographie et pollution de l'environnement

Message par Fujicator »

J'ai un Rollei et un Seagull c'est grave ? :mrgreen:

Sinon niveau pollution aujourd'hui aux infos c'est enfin devenu officiel, nous sommes bourrés de produits toxiques et mutagènes ! https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 01523.html

On attend quoi pour lancer des procès contre toutes ces firmes qui sont responsables et qui auraient pu éviter cela en acceptant de réduire leurs marges ? :x

Environnement pollué, corps pollués nourriture polluée et après ça on nous dit qu'il faut cotiser encore plus longtemps car on vit plus longtemps...

Ce soir j'ai la rage... :evil: Mais je continuerai de recycler ma chimie, promis.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Photographie et pollution de l'environnement

Message par Luc »

Et encore, ils ne parlent pas du pire: des pesticides, colorants, conservateurs et additifs divers et dangereux qu'on ingère dans la nourriture!!! Graisses saturées et sucre font des ravages également... Si on veut avoir une chance d'éviter le cancer et beaucoup de "maladies de civilisation", il faut déjà éviter l'abus d'alcool et la clope :lol: , et oublier le McDo, le coca (et autres sodas), les pizzas, les glaces, les gâteaux au chocolat, les bonbons... Bref toute la merde industrielle! Et arrêter de tout sucrer, le seul sucre dont on a besoin se trouve naturellement dans les fruits... Le café: sans sucre! La base de la nourriture doit être des fruits et des légumes sains! De la viande sans excès, du poisson... Et j'oubliais les œufs, excellent aliment! Après un petit écart une fois de temps en temps ne peut pas nuire si c'est effectivement une fois de temps en temps...
Boire de l'eau, et des jus de fruits & légumes faits soi même à consommer dans les 24h, afin de bénéficier de toutes les vitamines et des micro nutriments! Et une petite journée de jeune de temps en temps (ou au moins du soir jusqu'au repas du soir le lendemain) permet de se détoxifier et de mettre le corps un peu au repos. Le gros problème de notre société est qu'on mange trop, et mal... J'observe les gens dans mon quartier, et une majorité ne fera pas de vieux os, j'en ai bien peur. Oui, j'ai peur pour eux... :|
Mais parler de tout ça est délicat, beaucoup ne veulent pas l'entendre...

Après il y a aussi le stress et les saloperies qu'on subit dans la vie qui peuvent déclencher un cancer... Quand on réfléchit bien, on se rend compte qu'on vit dans un monde ou énormément de choses nous tuent, alors qu'il serait si simple de vivre heureux... La solution serait l'amour! Ah si l'amour pouvait être le moteur de la société, plutôt que l'argent et la compétition, tout serait réglé!
Certaines choses dans la vie heureusement nous guérissent: la musique, l'art, la beauté de la nature... La photo est pour moi quelque chose qui aide considérablement à vivre, à condition de ne regarder que ce qui est beau et bon, et de zapper le reste. Salgado d'ailleurs a failli être démoli par certains reportages trop difficiles humainement...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »