Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël 2019

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Gilles88 »

Image

A mon tour de présenter mon beau cadeau de Noël que Jean Christophe m'a envoyé. Jacques Tati, j'adore, je l'ai fais découvrir à ma femme au travers du film les Vacances de Mr Hulot. Merci encore à mon binôme pour ces beaux tirages. Sur la photo, n"apparait pas un autre élément que j'ai reçu et qui, mystérieusement, à quasiment disparu.. Ce produit bénit des dieux Aztèques est bon pour le moral, et cela tombe bien. Vive le Bretagne, région que j'adore, mon chat Paimpol le sait ! Et encore un grand merci à Laurent pour organiser cet échange, son dévouement méritait bien ce petit cadeau de notre part.
Modifié en dernier par Gilles88 le vendredi 27 décembre 2019 12:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Fujicator »

Petit cadeau... Énorme oui ! :)

Vos photos sont bien rangées en attendant d'être valorisées mais je n'ai pas encore fini de nettoyer les emballages la pièce est jonchée de cartons et d'enveloppes vides, je vais au tri sélectif pour mettre de l'ordre dans tout ça avant de faire un gros ménage japonais dans mon labo.

Vos belles photos m'ont vraiment motivé à me remettre à l’agrandisseur et j'ai de quoi faire, chimie et négatifs à gogo...
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par M.O.I. »

Première participation pour moi, après avoir hésité pendant deux ans.

Doublement content, car d'une part ça m'a forcé à remettre l'agrandisseur en route, renouveler mes chimies, et pour ne pas perdre les liquides en cours, j'ai fait une bonne série de planches contact des nombreux négatifs non tirés. Et maintenant je n'ai plus envie de ranger les bacs, j'ai envie de ratrapper le retard de tirage!!!
D'autre part, j'ai reçu de très belles photos aussi, très content de mon échange!

Image

Merci Olivierho! :bienjoue:
Ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à faire du split grading! :wink:


PS: Fuji, pour le bâtiment de Rouen, le bon sens est par rapport au texte derrière le tirage :D
Et pour les stickers, bien dégraisser l'endroit où tu veux les coller, ils sont prévus pour être coller sur tous supports lisses, même bombés. :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Fujicator »

Chouette ! Merci pour les infos ! :bienjoue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Jean-Claude.B »

Les tirages offerts par mon binôme Rémy m'ont donné du mal pour restituer par une image numérique ce qui en fait le caractère unique, car ce sont c des photos sur papier en 3 D ! Même avec deux photos c'est difficile à voir, je tente quand même
Image
Image

Le tirage au sort a bien fait les choses, puisqu'on se connaissait déjà, qu'on est relativement proches (géographiquement), et que l'un comme l'autre on aime les travaux manuels. Autant homo faber que homo sapiens :lol:
Et cet échange a été l'occasion d'un bon moment passé ensemble.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Armand29 »

Jean-Claude.B a écrit :.....car ce sont c des photos sur papier en 3 D ! .....
Les gars vous m'épatez :shock: ...... Gilles88 arrête de rêver tu n'es pas prêt d'en avoir de ma part :rire:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par julius23 »

naej a écrit :Bonjour à tous!

Pour faire plus simple, je vous transmets ma vidéo sur l'échange de photo avec mon binôme, Julius23.

J'ai fait ça en vidéo car, en photo, ç'aurait été trop compliqué.

Je remarque après coup que je suis bleu. Vous savez où viennent les Schtroumpf maintenant :mrgreen:

Et désolé si certains mots vous font rire ou vous offensent. Comme je l'explique sur la vidéo, ce que je dis est totalement improvisée.

Et il y a quand même un bon sacre québécois :)

À bientôt!

Edit: Ça irait mieux avec le lien de la vidéo: https://youtu.be/4IuSz-K6Ses


Merci pour cette vidéo Naej, ton accent fait sourire peut-être, mais c'est super sympa et ça nous fait voyager vers cette contrée du nord du nouveau continent !

Bon, concernant les pochettes, c'est bien du recyclage (je travaille dans un lycée, et ce sont les pochettes que nous recevons pour les profs à la rentrée) ;)

C'est vrai que pour le moment je n'ai qu'une pratique hybride, non par réel plaisir, mais pour une question de place et d'organisation familiale, mais je ne désespère pas !

2 petites explications concernant mes images avant de passer aux tiennes : al première, "origami" a été prise à l'occasion d'une exposition d'art plié, donc pas vraiment de l'origami, la photo a été prise en transparence. Pour la 2ème, ce n'est pas un sculpteur, mais un artisan, je pense menuisier : des travaux se faisaient dans la boutique ce soir là (je pense que les travaux avaient pris du retard qu'ils essayaient de le rattraper) ;)

Tu dis être presque jaloux, mais c'est moi qui devrait l'être devant ces 3 très beaux tirages argentiques, un très beau paysage infini, des très jolies granges (ça me fait penser aux granges de ma campagne) et une magnifique photo de street le tout pris ) la chambre ! S'il y a une chose que je regrette, c'est que tu ne nous ai jamais fait profité de tes images sur le forum !!

Image

J'ai également reçu d'autres photos des amis Ceden et Réginald, merci les copains

Image

Il semble que je doive en recevoir d'autres, je vous les présenterais un peu plus tard ;)

Encore merci à tous et merci à notre ami Fuji pour l'organisation de cette nouvelle édition de l'échange, très réussi cette année !
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par naej »

J'ai toujours cru qu'il fallait dire Foudji, un peu comme les Japonais... enfin, j'imagine...

Pour ce qui est de PFK (ou "Place For Killers"), cela vient surtout de notre merveilleuse Loi 101 sur la francisation de l'affichage et de l'enseignement. Il faut dire qu'ici, l'anglais a, à une certaine époque, pris une part importante de l'image du Québec. Un peu comme la religion qui contrôlait leurs ouailles. Nous avions aussi, à cette époque, francisé certains mots anglais (comme vous qui dites que vous faites du shopping). Mais cette loi qui est apparu au début des années '80 a favorisé une langue plus "recherché" ou, je dirais, plus français, sans pour autant aller forcément vers le joual.

Comme vous l'avez probablement constaté, dans mes textes, je tente plutôt d'utiliser un français plus international. À l'oral, je tente d'être plus plus compréhensif, malgré quelques jurons. Pour ce qui est de l'accent, malheureusement, j'y suis noyé.

Et quand j'irai en France, je n'agirai pas comme je fais quand je parle en anglais, soit tenter de cacher mon accent. En autant que mon français soit compris, c'est l'essentiel.

Et oui, j'aurais dû dire foudjicateur :lol:

Pour ce qui est de l'hybride, Julius, je comprends aussi que c'est aussi une question de place (et le coût pour une chambre additionnelle). Il y des gens que je connais ici, au Québec, qui sont, comme toi, hybride. Mais ils vivent dans des appartements exigus à des prix frisant le ridicule. Quand j'ai déménagé à Saint-Hyacinthe, je voulais absolument un quatre pièces (et demi... pour la salle de bain) afin de faire une chambre noire. Dans un sens, je n'aurais pas dû: j'ai investi quand même beaucoup d'argent sur cette chambre. Argent que j'aurais pu épargner afin de m'acheter une maison et faire une vrai chambre noire par la suite :mrgreen:

Pour faire profiter mes images sur le forum, il faudrait que je trouve un hébergeur qui me permettrait de publier les photos ici, sans avoir la mention qu'"il est impossible de connaître la dimension de l'image" (ou quelque chose comme ça). De plus, malgré le résultat assez... nul, je pourrais toujours prendre des photos numerdique de mes images argentique.

Bon, dimanche je serai de nouveau noyé sous la lumière ambré afin de préparer des images qui iront au Myanmar... euh.. À Myanmar :wink:

Bonne journée!
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par ceden »

:sante: Merci Michel pour ces jolis tirages.
Je ferai un petit retour lorsque je serai rentré et aurai les tirages sous les yeux !
Et merci Laurent pour cette belle organisation.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par xXx »

J’ai passé un bon après-midi chez Frans et Yvette pour l’échange des tirages de Noël en mains propres comme convenu. À table c’était café ou thé, cake, biscuits et massepain. Super sympa.

J’espère que Frans était content avec mes tirages et le petit extra.
Quant à moi j’ai pu choisir dans un gros paquet de tirages tous plus beaux les uns que les autres et le choix fut difficile.

Merci encore à Frans pour les beaux tirages et merci à Fudjicateur pour ce bon tirage des binômes de Noël.
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par naej »

xXx a écrit :Merci encore à Frans pour les beaux tirages et merci à Fudjicateur pour ce bon tirage des binômes de Noël.
C'est ça, continuez à rire de mon accent :roll:

:sante:

(je précise ici que c'était une blague. Je prends cette "réplique" tout à fait en riant :rire: )
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par db8x11 »

naej a écrit : C'est ça, continuez à rire de mon accent :roll:
Te fâche pas, mec !
On rit de ton accent, mais ce n'est pas insultant. Moi j'ai même envie de dire que c'est valorisant. Tu n'es pas n'importe qui de n'importe où, on le reconnaît à ton accent, tu es de ce petit coin d’Amérique Française, là bas, derrière l'eau. Tu es de chez nous de là bas.

J'ai été au Canada il y a quelques années, et quand j'ai allumé la télé je suis tombé sur un journaliste qui causait sans accent. C'est quoi ce bordel ? Pas la peine de faire autant de kilomètres pour tomber sur un parisien. Remboursez !
Mais notre périple du moment nous a quand même amené chez des gens du coin. Et la madame qui m'expliquait que depuis la mort de son mari c'était son fils qui chauffait le char. Hein ? Qui quoi ? Ah oui, je vois, d'accord. Mais j'avais perdu une demie seconde et j'avais aussi perdu la conversation car elle était passé à la suite. Attend. Cours pas comme ça. J'ai décroché là !

Alors, les cousins Canadiens, pensez toujours que ,les petits Français, ils comprennent, mais pas vite. Parlez plus lentement. Mais faut pas pousser non plus.

Un autre jour, ailleurs, un mec me disait "chez moi, dans mon pays...". Hein ? C'est quoi ton pays ? "Ben t'as pas reconnu mon accent ? Je suis suisse ". Oui, c'est vrai, mais je n'y pensais plus.
J'aime bien voyager comme ça, en écoutant les accents des gens. Rien qu'en restant dans mon pays, un provençal se reconnaît bien d'un chti du nord, ou d'un alsacien, ou d'un savoyard, ou d'un auvergnat. Les gens sont de quelque part, pas anonymes ni transparents.

Garde donc ton accent, cousin de là bas. Oui, on se marre. Mais on aime bien !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par xXx »

Avoir un accent c’est porter l’amour pour son pays sur les lèvres, comme disait je ne sais plus qui.
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par naej »

Je vais vous revenir un peu plus tard pour dire plus (entre autre pour vous raconter une belle anecdote à propos de l'accent). Il est 3 heures du mat et en plus je vous écris de mon portable (comme vous dites).

Mais je tenais à rassurer Db8x11: je ne suis pas du tout fâché, je prenais la réplique de xXx en riant, tout en exagérant un peu plus.

À bientôt!
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par marquet michel »

:D
A db8x11
J'adore ce que tu viens d'écrire et avec l'accent suisse , tu peux
ajouter le Franc-comtois de fuji . :bienjoue:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par sinbad »

Bon maintenant que je suis rentré de vacances et que j'ai une connexion pour quelques instants, j'en profite pour remercier :
-summy qui m'a envoyé un tirage super classe digne de la meilleure époque de Magnum. Merci à lui
-Fuji pour l'organisation, on ne le dira jamais assez. Cette année paraît être un très bon cru, en plus.
-les copains qui ont suggéré de faire une surprise au grand organisateur, ce qui a encore accru l'animation, et permis de se faire plaisir en faisant plaisir
Je ne peux pas illustrer mon propos avec des images faute de connexion suffisante, désolé, mais le coeur y est. Et j'irai voir cette fameuse vidéo dès que possible. Bonne année à tous.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Franchimontees »

xXx a écrit :J’ai passé un bon après-midi chez Frans et Yvette pour l’échange des tirages de Noël en mains propres comme convenu. À table c’était café ou thé, cake, biscuits et massepain. Super sympa.

J’espère que Frans était content avec mes tirages et le petit extra.
Quant à moi j’ai pu choisir dans un gros paquet de tirages tous plus beaux les uns que les autres et le choix fut difficile.

Merci encore à Frans pour les beaux tirages et merci à Fudjicateur pour ce bon tirage des binômes de Noël.
Excellent après-midi en effet! Ca faisait plaisir de se retrouver et en plus, Tu nous as gâté avec trois superbes tirages et comme extra un mug avec une photo de nos binettes (que tu avais prise lors d'un précédent passage) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Image

Et on est content que tu aimes les photos que tu as choisies :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Fujicator »

Roland Frans et Yvette, vous devriez former un trio fixe chaque année car vous donnez vraiment une valeur ajoutée à l'opération ! Bravo à vous : :bienjoue:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par Franchimontees »

Merci Laurent!
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Opération d'échanges de photos sur papier, édition Noël

Message par xXx »

Laurent, faudrait que tu viennes la prochaine fois aussi, et avec ta grande chambre tu pourrais t'amuser dans les hautes fagnes.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »