La photographie, c'est dure...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

La photographie, c'est dure...

Message par Havoc »

Hier c'était foire annuelle au village. Rien de spécial mais il y a toujours des cheveaux de trait. Donc je sors avec le Eos100 qui a un film dedans.

J'arrive et je veut prendre la première photo: la batterie qui indique "plein" est soudain "plat", l'obturateur reste ouvert longtemps et il n'avance pas. Donc je retourne à la maison.

Pas de batterie pareille en stock... donc je prends le Eos 5D (oui, oui) dont je sais qu'il est bien chargé. A nouveau sur place je le prends en main, déclenche et..... Pas de carte memoire dedans.

C'est trop compliqué pour moi la photographie.
Paradoxal
Intéressé
Intéressé
Messages : 75
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2018 18:38
Localisation : Brabant wallon, Belgique

Re: La photographie, c'est dure...

Message par Paradoxal »

Des déconvenues pareilles, cela arrive à tout le monde.
Pour les éviter, essaie de te procurer un appareil sans pile, sans électronique.
Un Leica M par exemple : M2, M3, M4...
Mais n'oublie tout de même pas d'y placer un film et de veiller à ce qu'il soit bien accroché ! :)
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: La photographie, c'est dure...

Message par ALSO »

Havoc a écrit :
C’'est trop compliqué pour moi la photographie.
Le dernier appareil que j’avais pour les vacances n'arrêtait pas de s’ouvrir....il y a des jours avec et des jours sans...
Ça va revenir allez, l’essentiel est de ne pas perdre l’envie...
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2010
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: La photographie, c'est dure...

Message par Benjamin »

hihi en effet, cela nous est tous arrivé au moins une fois.
Je me souviens, il y a 3ans environ : je reçois mon objectif Voigtlander Color-Skopar 50/2.5. Ni une ni deux, je le monte sur mon M2 et je pars avec faire des photos en bord de mer. J'arme. Je déclenche. Je veux réarmer et... pellicule finie ! J'avais oublié d'en mettre une dans la poche.
Du coup je me suis baladé comme un con avec mon nouvel objo sans pouvoir faire de photos.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: La photographie, c'est dure...

Message par Luc »

Là les gars plus qu'une solution pour vous: http://www.forumtricotin.com/index.php?board=1.0 :mrgreen:

Mais non, je déconne! :lol: C'est comme ça, il y a des jours sans... Si ça peut vous remonter un peu le moral moi avant hier j'ai raté mon pain car la balance de cuisine a déconné, et la même journée je voulais tirer un 30x30, il me restait 3 feuilles, et elles ont toutes finies à la poubelle! :tete:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: La photographie, c'est dure...

Message par naej »

Petite connerie de ma part de ce genre:

J'amène ma chambre photo monorail pour une escapade en forêt, pour me rendre compte, rendu sur le site, que j'avais oublié mon trépied à la maison (j'étais à environ 1 heure de chez moi).

Essayez, vous, de photographier à main lever avec un monorail!

Évidemment, je suis retourné à la maison avec aucune photo réalisée.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3482
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: La photographie, c'est dure...

Message par lignesbois »

Tu avais pris la laisse pour promener la mono rail ? :mrgreen:

(Bon, je n'ai plus qu'à m'auto flageller avec une bobine foirée pour me punir de cette plaisanterie douteuse)
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: La photographie, c'est dure...

Message par naej »

lignesbois a écrit :Tu avais pris la laisse pour promener la mono rail ? :mrgreen:

(Bon, je n'ai plus qu'à m'auto flageller avec une bobine foirée pour me punir de cette plaisanterie douteuse)
En fait, je la pousse: J'ai modifié une poussette pour bébé pour recevoir mon... bébé.

Et pour rendre la chose encore plus comique, j'ai mis un logo de Toyota sur le devant.

Mes ex m'ont trouvé ridicule à me promener avec une poussette qui transporte une boîte. Tellement qu'elles n'osaient pas venir avec moi dans mes excursions (quoiqu'il y avait un avantage à cela: j'avais la PAIX)

Et, petit détail, je suis monogame. Donc quand je dis mes ex, c'est une femme après l'autre, avec quelques années de célibat entre les deux. Et pas les deux en même temps ou une quelconque double vie...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »