Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Gilles88 »

Merci pour le démontage ! Pour le logiciel, je suis passé par Transfert d'image dans le lauchpad, c'est nickel, il y a l'aperçu qui me manquait. Je viens de numériser des 18X24 ( voir dans le fil des négatifs oubliés ).
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

J'ai également le 4990, je l'ai déjà démonté plusieurs fois cela se fait même avec deux mains gauches. J'ai eu juste un peu de difficulté pour remettre la vitre du bas, il y a un peu de géométrie dans l'espace à acquérir ! Sinon j'ai dû aussi sacrifier les cache-vis car ils sont un peu pénibles à retirer. Mais pour ma part, mon scanner m'ayant coûté 30€, j'ai décidé ce sacrifice.
La poussière est apparemment un gros défaut de ce modèle, compensé par la facilité du démontage.
Voici un lien utile :
http://dossierpublic.free.fr/Images/4990/
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par patrickJJ »

Merci pour le lien !
pas de texte ?
pour linstant je scanne avec toutes les poussières, internes, externes,
le dépétouillage sous Toshop m'occupe dans ces longs moments de confinement...
;-)
Pjj
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

Non, il n'y a pas de texte ! Les images sont cependant assez bien "parlantes".

Pour revenir à un craquage : je viens enfin de trouver, un Kodak Retina IIIS et son optique de base Xenar ; un appareil que je cherchais depuis de nombreux mois et que je considère personnellement comme le graal de la série des Retina. Il viendra compléter mon ensemble déjà fourni sur ce système à monture DKL (Reflex III, Xenon, Curtagon 28, Tele-Xenar).
Il était en annonce dans un lot sur le MarketPlace FB, présenté sous une très épaisse couche de poussière ; une fois reçu, je constate que sa cellule est toujours vivante, que la tringlerie/moletterie fonctionne toujours et hormis quelques petits réglages à terminer (télémètre un peu décalé verticalement, obturateur légèrement gommé mais ça c'est réglé) il fonctionne apparemment très bien. C'est ma meilleure trouvaille de l'année.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par julius23 »

Bonne Pioche Yru !

Pour ma part, un peu de teasing :rire: :rire:

gros crackotage commandé hier soir, avec déjà reçu certains éléments reçu il y a quelques semaines, ça devrait faire un ensemble sympa :rire: :rire:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par PhilB »

Dommage que les optiques pour Retina aient une mise au point mini si lointaine car le IIIS est un très beau et bon boitier.
Je crois avoir toutes les optiques ,qui plus est compatibles IIIS ,sauf peut-être le 200 mm ,donc couplées au télémètre.
Pas évident à reconnaitre.
Bonne pioche .
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffrers pour 2020

Message par stormpetrel »

Un objectif telemar 400mm f6.3 qui couvre le 5x7. C est un objectif militaire russe qui servait a faire des photos aeriennes pendant la guerre froide
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Oriu »

Si c'est une formule Télé c'est une performance qu'il couvre le 5x7 :roll:
j'ai trouvé l'info CI 222mm https://www.arnecroell.com/eastern-block-new.pdf page 30
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par patrickJJ »

+1 !
Ricoh 500G, ici même...
;-)
Pjj
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

Oriu a écrit :Si c'est une formule Télé c'est une performance qu'il couvre le 5x7 :roll:
j'ai trouvé l'info CI 222mm https://www.arnecroell.com/eastern-block-new.pdf page 30
222mm c'est pile poile la diagonale du 13x18! Donc pas de mouvement a pleine ouverture, mais c'est pas grave. J'ai hâte de voir son rendu a pleine ouverture.
Impossible de trouver une image sur le net faite avec ce bouzin. Dans le pire des cas, ça sera un objet de collection avec son magnifique coating bleu azuréen! :lol:

Pour plus de mouvement j'ai le nikkor M 450mm :wink:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Gilles88 »

yru94 a écrit :J'ai également le 4990, je l'ai déjà démonté plusieurs fois cela se fait même avec deux mains gauches. J'ai eu juste un peu de difficulté pour remettre la vitre du bas, il y a un peu de géométrie dans l'espace à acquérir ! Sinon j'ai dû aussi sacrifier les cache-vis car ils sont un peu pénibles à retirer. Mais pour ma part, mon scanner m'ayant coûté 30€, j'ai décidé ce sacrifice.
La poussière est apparemment un gros défaut de ce modèle, compensé par la facilité du démontage.
Voici un lien utile :
http://dossierpublic.free.fr/Images/4990/
La poussière est sur la vitre du bas, la vitre du haut est nickel
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

yru94 a écrit :Pour revenir à un craquage : je viens enfin de trouver, un Kodak Retina IIIS
Et comme une bonne trouvaille ne vient jamais seule, j'ai trouvé hier soir sur coincoin un joli 35mm f4 Rodenstock Eurygon pour cet appareil :tete:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Réginald »

Bon, ben un Kiev 3 :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par vdragon76 »

Gilles88 a écrit :
yru94 a écrit :J'ai également le 4990, je l'ai déjà démonté plusieurs fois cela se fait même avec deux mains gauches. J'ai eu juste un peu de difficulté pour remettre la vitre du bas, il y a un peu de géométrie dans l'espace à acquérir ! Sinon j'ai dû aussi sacrifier les cache-vis car ils sont un peu pénibles à retirer. Mais pour ma part, mon scanner m'ayant coûté 30€, j'ai décidé ce sacrifice.
La poussière est apparemment un gros défaut de ce modèle, compensé par la facilité du démontage.
Voici un lien utile :
http://dossierpublic.free.fr/Images/4990/
La poussière est sur la vitre du bas, la vitre du haut est nickel
Comme toujours!

V.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3480
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yoda »

yru94 a écrit :Non, il n'y a pas de texte ! Les images sont cependant assez bien "parlantes".

Pour revenir à un craquage : je viens enfin de trouver, un Kodak Retina IIIS et son optique de base Xenar ; un appareil que je cherchais depuis de nombreux mois et que je considère personnellement comme le graal de la série des Retina. Il viendra compléter mon ensemble déjà fourni sur ce système à monture DKL (Reflex III, Xenon, Curtagon 28, Tele-Xenar).
Il était en annonce dans un lot sur le MarketPlace FB, présenté sous une très épaisse couche de poussière ; une fois reçu, je constate que sa cellule est toujours vivante, que la tringlerie/moletterie fonctionne toujours et hormis quelques petits réglages à terminer (télémètre un peu décalé verticalement, obturateur légèrement gommé mais ça c'est réglé) il fonctionne apparemment très bien. C'est ma meilleure trouvaille de l'année.
un Kodak Retina IIIS et son optique de base Xenar,
j'en ai vendu un ici même en juillet! :wink:
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par DandD »

Un canon FL 35mm f/2.5, histoire de compléter mon sac FT ql :-**

Image

Allez, encore un FL 50mm f1.4 et un FL135mm f2.5.
Et p'tét un petit 85mm sur un malentendu
Et un petit 19mm, on sait jamais, sur un coup de bol )
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par patrickJJ »

J'attends un FTb black et son 50 mm pour un ami...
Pjj
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par DandD »

Bon choix :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Oriu »

Un viseur dépliant DW-3 pour mon Nikon F3 :hello:
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

yoda a écrit :
yru94 a écrit :Non, il n'y a pas de texte ! Les images sont cependant assez bien "parlantes".

Pour revenir à un craquage : je viens enfin de trouver, un Kodak Retina IIIS et son optique de base Xenar ; un appareil que je cherchais depuis de nombreux mois et que je considère personnellement comme le graal de la série des Retina. Il viendra compléter mon ensemble déjà fourni sur ce système à monture DKL (Reflex III, Xenon, Curtagon 28, Tele-Xenar).
Il était en annonce dans un lot sur le MarketPlace FB, présenté sous une très épaisse couche de poussière ; une fois reçu, je constate que sa cellule est toujours vivante, que la tringlerie/moletterie fonctionne toujours et hormis quelques petits réglages à terminer (télémètre un peu décalé verticalement, obturateur légèrement gommé mais ça c'est réglé) il fonctionne apparemment très bien. C'est ma meilleure trouvaille de l'année.
un Kodak Retina IIIS et son optique de base Xenar,
j'en ai vendu un ici même en juillet! :wink:
Yep j'avais suivi. Finalement le mien m'aura coûté à peu près 3x moins :shock: fallait pas rater l'occaze (mais j'ai tout de même du nettoyage et deux-trois recalages mineurs à faire dessus).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »