Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par ALambix »

Une monorail 4x5 accompagnée de deux chassis doubles, de cuvettes et de papier positif ilford.
et du coup forcément, craquage d'optique+obturateur en vue !!!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2004
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Benjamin »

Moi, depuis que j'ai ma 4x5 Intrepid, même mon Leica prend la poussière. C'est vraiment chouette le grand format.Tu vas t'éclater. :D
Plein d'optiques à prix modérés sur eBay. :wink:
Mais souvent au Japon, donc prévoir dans ton budget les frais de douanes et autres. :roll:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Havoc »

Benjamin a écrit :Mais souvent au Japon, donc prévoir dans ton budget les frais de douanes et autres. :roll:
Même avec les 30% en plus ça reste interessant.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par ALambix »

Havoc a écrit :
Benjamin a écrit :Mais souvent au Japon, donc prévoir dans ton budget les frais de douanes et autres. :roll:
Même avec les 30% en plus ça reste interessant.
C'est clair !
Benjamin a écrit :Moi, depuis que j'ai ma 4x5 Intrepid, même mon Leica prend la poussière. C'est vraiment chouette le grand format.Tu vas t'éclater. :D
Plein d'optiques à prix modérés sur eBay. :wink:
Mais souvent au Japon, donc prévoir dans ton budget les frais de douanes et autres. :roll:
j'ai déjà un peu donné avec une linhof color. Je me demande d'ailleurs si Pierre L s'en sert encore....
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par julius23 »

Et voilà ma grosse bêtise :rire: :rire:

Déjà pour commencer, c'est pas ma faute Grand Crackosaure, c'est la faute à Benjamin, il donne des envies en faisant de jolies review de sa chambre :-** :-**

Donc voilà, j'avais des envies de refaire du grand format, avec une chambre que je puisse amener à vélo, donc pas trop lourde, mais un format assez grand pour pouvoir faire du tirage par contact ou d'utiliser du papier comme négatif dans certains cas, donc le 4x5 un peu petit, le 8x10, trop grand et trop lourd (surtout au niveau des optiques) et le tout pas trop cher :rire: :rire: donc une 13x18 !

J'ai trouvé il y a maintenant pas loin de 2 mois un lot de 3 châssis, puis un 180mm fuji payé une bouchée de pain ou presque et suite à la vente de mon bronica, j'ai commandé cette intrépid qui est arrivée en moins de 4 semaines. (planchette en carton pour avoir une idée du montage final, il faut que j'agrandisse le trou de ma planchette qui est un peu petit). j'attends un peu de film et on va essayer de tester ça ce WE !

Image

Image
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par mathgl »

Jolie :) Ammuse toi bien ! Je craquerais bien aussi pour une intrepid... Faut pas faut pas :)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Réginald »

Et moi je me laisserai bien tenter par une 13x18 :-**
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

On sent que noel approche... 5x7 c est le sweet spot comme disent les anglosaxons. C est mon format prefere en GF! Maintenant il faut que tu te trouves un durst 138..
En ce qui me concerne j ai craque pour un boyer apo 300mm (je viens bientot avoir toute la famille ou presque car au dela de 450mm cela ne m est guere utile). Je les affectionne ces saphir apo et ils me le rendent bien! C est un tout petit craquage vu le prix au quel je l ai achete. Deuxieme microckage: 2 bagues macro pour mon RZ que j ai commande au pays du soleil levant. Il ne me reste plus qu a trouver une poignee et mon systeme RZ sera au complet (excepte le fish eye).... Par contre j ai un gros crackage en cours... un truc qui arrive que tous les dix ans. A voir si ca se confirme....
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7381
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Mael »

Bon, moi je m'étais dit, t'as tout ce qu'il faut, maintenant, on arrête, on n'achète plus rien, faut finir la labo, refaire du tirage, fini d'acheter des appareils, fini fini fini... :mrgreen:

Mais il était en si bon état, et puis ça faisait des années que j'en cherchais un :lol:

Et hop ! Un Primarflex II (6X6 reflex) avec un 105 f/3.5... L'ancêtre de tous les 6X6 "cubiques" Hasselblad, Bronica, etc...

Je mettrais un post sur la remise en état (acheté en panne, évidemment...) si j'y arrive ! :|
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Fujicator »

On lit souvent toute sortes de bêtises sur le 13x18, mais après l'avoir pratiqué pendant quelques années, je dois avouer que non seulement ce format oblong est un vrai apport pour pas mal de sujets mais qu'au niveau du rapport prix/maniabilité/qualité, on est vraiment gagnant. On peut aussi faire des tirages contacts sympas.

Mon seul regret c'est de ne pouvoir exposer que des plans films C41 et E6 trouvés dans les congélateurs d'anciens photographes qui ne me font pas de cadeaux niveau tarifs. Bref suivez ce bel exemple et mettez vous au 13x18, le 8x10 surtout en monorail ce n'est pas un format que l'on utilise de façon décomplexée.

Et sinon ça donne quoi ce trucs en bois ? c'est stable ? la mise au point ne bouge pas quand on insère le châssis ?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par julius23 »

c'est stable comme une folding, si tout est bien serré RAS ;)

après c'est léger comme chambre (1,3kg nue), mais c'est justement ce que je cherchais !
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par myanmar »

Mael a écrit :Bon, moi je m'étais dit, t'as tout ce qu'il faut, maintenant, on arrête, on n'achète plus rien, faut finir la labo, refaire du tirage, fini d'acheter des appareils, fini fini fini... :mrgreen:

Mais il était en si bon état, et puis ça faisait des années que j'en cherchais un :lol:

Et hop ! Un Primarflex II (6X6 reflex) avec un 105 f/3.5... L'ancêtre de tous les 6X6 "cubiques" Hasselblad, Bronica, etc...

Je mettrais un post sur la remise en état (acheté en panne, évidemment...) si j'y arrive ! :|
Tu y arriveras, Mael, on attend le compte-rendu et les essais !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Réginald »

Joli appareil, je ne connaissais pas
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1617
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par sinbad »

Un Nikon F100, c'est mon troisième :oops:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1617
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par sinbad »

Et un Fuji 90mm f:8 SW, c'est mon deuxième. Le premier m'a été remboursé par le vendeur Japonnais (défaut de diaph et d'obtu). Je lui ai demandé si je devais le renvoyer il m'a dit que non. Objectif + obtu (le deuxième), ça coûte moins cher qu'un obturateur tout seul. On verra bien si il marche sinon je demanderai un remboursement...
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3598
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par tilu »

un carnet ooblik et une belle sangle sur vos conseils
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Fujicator »

Bon, il y a encore décembre mais je peux dire que je suis vraiment guéri, je n'ai rien acheté en 2020 !

Sauf quelques films (cf.début du film) et de la chimie mais ça ne compte pas.

J'ai tout de que j'ai toujours voulu avoir et aucune envie de stocker des choses inutiles surtout en période de disette artistique. Je vais d'ailleurs lancer un fil de vente je l'espère demain. :D
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

Fujicator, tu es la sagesse incarnée!

Je n'ai pas ton mental d'acier et malheureusement je suis accro a tout objectif original qui couvre le 5x7, du coup j'ai cédé aux sirènes russes d'un objectif Uran 9 250mm f2.5 qui couvre le 5x7. Un monstre de 6kg utilisé pour de la photographie aérienne militaire sovietique en plein guerre froide (fin des années 60). C'est un objo assez rare, meme très rare (mais a un prix russe), et c'est la première fois que j'en vois un en vente en dix ans d'ebay.
Impossible de trouver des exemples d'images faites avec cet objo il faut dire que c'est sport d'utiliser ce genre de bouzin... Ce sera la surprise! :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Fujicator »

Pressé de voir la bestiole ! Il a un obturateur ou tu vas bricoler ou travailler au béret ? :D
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par xXx »

Fujicator a écrit :Pressé de voir la bestiole ! Il a un obturateur ou tu vas bricoler ou travailler au béret ? :D
Ou travailler du chapeau ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »