Retromobile
- Gilles88
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Retromobile
Mon beau-frère m’emmène voir ce salon que je ne connais pas. Certains d’entre vous ont-ils déjà visité ? Je vais prendre un appareil mais j’hésite entre du NB et couleur, et quelle sensibilité ?
- patrickJJ
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Re: Retromobile
Bonjour Gilles,
à priori je dirai couleur 400 iso,
parfois les éclairages sont décevants.
quelque par j'ai d'anciennes diapos d'automobiles anciennes rutilantes,
faut que je les poste sur le net.
Pjj
à priori je dirai couleur 400 iso,
parfois les éclairages sont décevants.
quelque par j'ai d'anciennes diapos d'automobiles anciennes rutilantes,
faut que je les poste sur le net.
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- julius23
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Re: Retromobile
A l'inverse, vu les éclairages à la con, je dirai NB, c'est en général bien éclairé mais si tu veux un peu de PDC, je dirai une bonne 400 poussée à 800 ou plus (surtout en MF).
Les salons, c'est du monde et peu de recul, donc amha ou jouer sur les détails avec un télé pour isoler du reste, ou avec un GA en étant très prêt du sujet mais avec des déformations
Les salons, c'est du monde et peu de recul, donc amha ou jouer sur les détails avec un télé pour isoler du reste, ou avec un GA en étant très prêt du sujet mais avec des déformations
- cg8.5
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Re: Retromobile
Et, pour les voir rouler, Le Mans Classic début juillet 2020.
- Gilles88
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Re: Retromobile
Ça me fait loin ... mais c’est tentant , il faudrait deux jours et pas certain que ma patronne me laisse partir
- naej
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Re: Retromobile
Tu n'as qu'à lui dire que tu t'en vas t'acheter un paquet de cigarette...Gilles88 a écrit :Ça me fait loin ... mais c’est tentant , il faudrait deux jours et pas certain que ma patronne me laisse partir
Quoique ce serait peu crédible si tu ne fumes pas
- Gilles88
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Re: Retromobile
Effectivement, j’ai ce défauts, je ne fumes pas !
-
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Re: Retromobile
De mon côté, je partirais aussi sur du N&B si le risque d'avoir des éclairages artificiels variés est important.
Sinon, les vieux modèles peuvent gagner à voir leur couleur restituée.
Beaucoup de vieux véhicules ont pas mal de chromes, et à ce niveau là, la couleur n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est d'isoler le sujet et de gérer l'environnement, j'ai pu en faire une petite expérience lors du salon nautique habituel de ma commune (expo de vieux bateaux de course entre autres). Les vues d'ensemble sont à peu près inenvisageables. Il y aura toujours un ou plusieurs éléments parasites dans le cadre. Les autres modèles autour, les visiteurs, les dispositifs de protection...
Il vaudra mieux privilégier les vues de détail ou de sous ensembles (identifiables si c'est ce que l'on souhaite)
Généralement, le recul est limité à 1 à 3 mètres.
un grand angle, une focale standard et un court ou moyen télé devraient couvrir tous les besoins. Avec une grande ouverture si possible pour isoler le sujet du reste au besoin. Le cas échéant un trans standard pourrait le faire si suffisamment ouvert.
Un film de 400ASA de qualité permettra de s'adapter à la luminosité constatée du lieu : en retenant si beaucoup de lumière, en poussant si la lumière s'avère limitée (plutôt viser les produits Ilford ou Kodak que Foma donc sur ce coup là )
Sinon, les vieux modèles peuvent gagner à voir leur couleur restituée.
Beaucoup de vieux véhicules ont pas mal de chromes, et à ce niveau là, la couleur n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est d'isoler le sujet et de gérer l'environnement, j'ai pu en faire une petite expérience lors du salon nautique habituel de ma commune (expo de vieux bateaux de course entre autres). Les vues d'ensemble sont à peu près inenvisageables. Il y aura toujours un ou plusieurs éléments parasites dans le cadre. Les autres modèles autour, les visiteurs, les dispositifs de protection...
Il vaudra mieux privilégier les vues de détail ou de sous ensembles (identifiables si c'est ce que l'on souhaite)
Généralement, le recul est limité à 1 à 3 mètres.
un grand angle, une focale standard et un court ou moyen télé devraient couvrir tous les besoins. Avec une grande ouverture si possible pour isoler le sujet du reste au besoin. Le cas échéant un trans standard pourrait le faire si suffisamment ouvert.
Un film de 400ASA de qualité permettra de s'adapter à la luminosité constatée du lieu : en retenant si beaucoup de lumière, en poussant si la lumière s'avère limitée (plutôt viser les produits Ilford ou Kodak que Foma donc sur ce coup là )
- Gilles88
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Re: Retromobile
Merci à tous . Je pense prendre Le BESSA R3M et le Nokton 40, avec de la HP5. En couleur, vu les différentes températures de couleur, ça devrait être compliqué. J’ai aussi un Elmarit 28 mm mais pas le cadre avec le Bessa, et c’est moins pratique avec le Leica M4p et le Leicameter.
- Gilles88
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Re: Retromobile
En commençant à trier mes appareils ( je vais en vendre quelques uns) je suis retombé sur mon EOS 33, et j'ai un 28-105 USM qui est pas mal. Je vais peut etre prendre cet appareil mais i ln' a pas tourné depuis quelques années; Et comme il m'a laissé en rade un jour , au milieu d'un lac au Mexique, j'hésite. La panne n' a jamais été identifiée. J'i retiré les piles, appareil allumé, il est reparti comme cela. Bon je vais aller acheter des piles pour le tester.
- Gilles88
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Re: Retromobile
Retour de Retromobile , mal partout ! Départ de Nancy avec mon beau-frère à 3h30, arrivée 8h Porte de Versailles, le salon ouvrant à 10 h, petite marche dans le secteur et 1 h d’attente pour l’ouverture. Après piétement pendant plusieurs heures et attente quand mon beau-frère s’arrête à un stand ( il regarde 20 mn et discute 2 h avec le vendeur ) Bref, je suis cassé. Mais que de belles choses à voir. Mon zoom à bien servit. En 400, j’étais un peu juste quelquefois mais je ne voulais pas pousser à 800. Je vais développer mes deux films demain normalement.