Réflexion sur les photos de voyage

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 294
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Réflexion sur les photos de voyage

Message par panpan74140 »

Questionnement sur les Photos de voyages :

Voila ma question existentielle,
Que ramener d’un voyage, admettons que je voyage à Bali et que je ramène de magnifiques photos du coucher de soleil sur les pyramides avec en fond un ours blanc qui pèche, tous le monde fera ‘Ooooooo !!! :shock: :shock: :shock:
Mais si je fais la même photo de l’église de mon village (sans l’ours blanc, y’en a pas chez moi)
on fera ‘ouaip’

J’en viens à cette réflexion en regardant mes photos. en quoi la vieille colombienne toute fripée qui boit son thé est plus interessante que Mamy Ricard du café d’à coté.

On a juste plus l’habitude de voir Mamy Ricard !!!

Mais inversons les choses, pour un colombien dans son village, l’église de mon village et Mamy Ricard serait totalement exotique !!!

J’aimerai faire une expérience, partir en voyage dans mon village et voir ce que je pourrais faire....
avoir le même regard sur un lieux connu peut ètre un expérience assé enrichissante, pour autant que j’y arrive.
Regarder ce village comme je n’avais jamais vu un endroit comme celui-là.
Le regard du publique devrait normalement, Si je suis un bon photographe, suivre mon regard, voir un village de haute-savoie comme il est.

à suivre...
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Réflexion sur les photos de voyage

Message par ALSO »

Ici ou ailleurs, il n’y a pas d’importance, l’essentiel est de rêver avec ses photos, transmettre une émotion.
Après la manière dont c’est reçu n’appartient qu’à celui qui regarde, on ne peut pas obliger certains à aimer ou à détester ce qui est présenté.
Si ça nous plait on peut toujours les défendre.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Réflexion sur les photos de voyage

Message par Havoc »

panpan74140 a écrit :J’aimerai faire une expérience, partir en voyage dans mon village et voir ce que je pourrais faire....
avoir le même regard sur un lieux connu peut ètre un expérience assé enrichissante, pour autant que j’y arrive.
Regarder ce village comme je n’avais jamais vu un endroit comme celui-là.
Le regard du publique devrait normalement, Si je suis un bon photographe, suivre mon regard, voir un village de haute-savoie comme il est.

à suivre...
Je crois que c'est un bon expériment. Parfois je trouve des coins dans mon village que j'ai jamais vu pendent les 51 ans que j'y vive. L'église de ma paroise je l'ai visité la première fois il y a 2 ans. Il y a quelques mois j'ai vu qu'il reste une parti d'une peinture réclame sur un mur il y a 200m de ma maison. J'ai visité un tas de cathédrales en France mais que 3 dans mon propre pays. Etc.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »