humour et confinement

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: humour et confinement

Message par L'Oeil du Chat »

Nan mais ça fait très bien "cataclop"
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: humour et confinement

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Çà, çà m'a fait rire, et par les temps qui courent çà fait du bien ! Merci... :sante:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: humour et confinement

Message par Oriu »

Ils y en a qui sont parés pour le futur déconfinement :mrgreen: https://img.20mn.fr/wcqhTrxPSt2fEZwSWmu ... ration.jpg
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: humour et confinement

Message par xXx »

Holà, ça se corse.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3466
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: humour et confinement

Message par lignesbois »

Ce qu'il y a de bien, c'est que pour le coup on peut l'écrire de plus d'une manière sans être à côté de la plaque...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: humour et confinement

Message par L'Oeil du Chat »

Un porte parole avec un masque Lucha Libre, est-ce bien sérieux? :D
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: humour et confinement

Message par Rémy_91 »

Qui qui pourraient se faire gauler pour être partis en vacances ?
Tous ceux qui ont un compteur Linky :rire: :tete:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: humour et confinement

Message par patrickJJ »

Et un téléphone portable actif avec eux....
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3466
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: humour et confinement

Message par lignesbois »

Appel de mon frère à ma mère hier pour prendre des nouvelles.
Derrière, requête de ma nièce la plus jeune : je veux que Nonina vienne à la maison.
Mon frère de lui rappeler que c'est impossible en ce moment.
réaction de déception compréhensive de ma nièce (3 ans et demi) : Ah oui, à cause du Conavirus ?

:mrgreen:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: humour et confinement

Message par naej »

Suis-je le seul au monde a en avoir marre de cette paranoïa?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: humour et confinement

Message par Oriu »

ça doit dépendre où l'on vit :roll: pas de quoi être parano à la compagne ou au fin fond des forêts canadienne, mais dans les grandes villes et surtout dans les transports en commun, c'est une autre histoire :roll:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: humour et confinement

Message par eric.c »

Le gros piège à c... de cette maladie c'est les 14 jours d'incubation ou sans symptômes tu es contaminant (sans parler des cas asymptomatiques) du coup, un "incubeur" peut toucher beaucoup de monde sans même le savoir.
Je ne pense vraiment pas qu'autant de gouvernements auraient sciemment pris le risque de plomber durablement leur économie pour la "grippette" annoncée.
Pour l'instant l'épidémie est "tenue à distance" par les mesures prises, le seul risque est que les gens confondent fin du confinement et fin de l'épidémie.
Perso, même si je vais un peu sortir de mon jardin ce sera pour aller me balader dans le haut Jura loin du monde. Bon courage à ceux qui doivent aller bosser et n'ont pas le choix.
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: humour et confinement

Message par naej »

Oriu a écrit :ça doit dépendre où l'on vit :roll: pas de quoi être parano à la compagne ou au fin fond des forêts canadienne, mais dans les grandes villes et surtout dans les transports en commun, c'est une autre histoire :roll:
Après Montréal et Québec, Saint-Hyacinthe fut la troisième ville où il y a eu la pu*** de Corona. Et dû à ça, le directeur de l'usine ne cesse d'en parler comme si c'était la fin du monde. Il a réussi à faire fermer la boîte pendant une semaine alors que nos compétiteurs étaient toujours en fonction.

Et pendant ce temps, il n'y avait que le président de la compagnie, un collègue vendeur et moi qui faisions tourner la boîte du mieux qu'on pouvait.

Et aujourd'hui c'est toujours comme ça: on roule à environ 35% de notre capacité habituelle, nos clients veulent leurs pièces hier et s'en foutent qu'on ne soit pas à pleine capacité et mon collègue et moi on se fait varloper (def: insulter, crier des bêtises) pratiquement à tous les jours. Et pendant ce temps, le directeur de l'usine continue de parler de fermer et de Covid.

Ça c'est pour la partie entreprise (et donc, ce qui m'épuise). Après cela, il y a les épiceries dont on doit suivre les flèches au sol, avec le panier d'épicerie alors qu'on veut juste aller acheter du lait (et donc faire toutes les allées pour parvenir au frigo), mon resto et mon café préféré où j'aimais passer le temps qui sont fermés (j'ai dû me résigner à entrer l'internet à la maison).

Dernièrement, il y a eu une manifestation en Californie pour le déconfinement. Si j'étais là à ce moment, j'aurais été manifester!

J'en ai marre de voir ces gens gantés, voilés, séquestrés parce qu'ils ont peur d'attraper cette foutue maladie, qui est une grippe, sans plus, pour moi. Des gens en sont mort, mais combien meurent de l'Influenza à chaque année, et on en parle pas?

J'en ai marre de devoir me désinfecter les mains partout où je vais. C'EST CE QUI NOUS RENDS VULNÉRABLE AUX MALADIES CAL**SS.

J'en ai marre de me faire regarder de travers alors que je ne suis pas correctement les directives. SI LE MONDE N'ÉTAIT PAS AUSSI PARANO, ON NE SERAIT PAS OBLIGÉ DE SUIVRE CES CONSIGNES IDIOTES comme se promener avec le panier d'épicerie (afin, disent les employés, de compter le nombre de clients dans le commerce). J'en ai aussi marre de courir au dépanneur pour acheter du lait à deux fois le prix qu'en épicerie PARCE QU'ELLE EST FERMÉE LE DIMANCHE! Ça change quoi à cette foutue maladie que tous les commerces ferment le dimanche? RIEN!

Désolé pour cette montée de lait, mais, comme je l'ai dit plus d'une fois, j'en ai marre
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: humour et confinement

Message par db8x11 »

naej a écrit : Désolé pour cette montée de lait, mais, comme je l'ai dit plus d'une fois, j'en ai marre
Eh bien, déconfine-toi, va te balader, ne prends pas de précautions, ... et crève !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: humour et confinement

Message par xXx »

Humour et confinement.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: humour et confinement

Message par eric.c »

Il est vrai que j'ai eu lu de meilleures blagues
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: humour et confinement

Message par azu19 »

https://www.youtube.com/watch?v=xnocAJmsXLo

:mrgreen:

Bon je vais chez Jardiland ....
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4256
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: humour et confinement

Message par vdragon76 »

Ce putain de virus est en train de rendre tout le monde chèvre.
Oui, le confinement (et toutes les mesures de "distance sociale") ont leur raison d'être.
C'est gentil de comparer ça à la grippe(qui tue, c'est indiscutable) mais ce n'est pas la même chose loin de là.
Et faire un minimum d'effort pour protéger les autres (et soi-même) ce n'est pas cher payé: les tracasseries sont indiscutablement énervantes, mais ont leur raison d'être.
Moi qui suis un vieil asthmatique, je peux te dire que manquer d'air, ce n'est vraiment, mais vraiment pas une partie de plaisir. Et se faire intuber en plus, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus jouissif.
Il faut être prudent. Et raisonnable. Certes ne pas tomber dans la paranoïa, mais faire un ou plusieurs gestes pour maitriser la situation, ce n'est pas vraiment une torture non plus.
pour l'instant, tu es vivant. Enjoy!

V.
Modifié en dernier par vdragon76 le lundi 11 mai 2020 16:27, modifié 1 fois.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: humour et confinement

Message par Toulin »

Tu as raison Vdragon :
Je me souviens d'un premier ministre (que je ne nommerai pas), il ne croyait pas au danger du corona virus, il a ensuite passé deux ou trois semaines en soins intensifs, il en est revenu les yeux battus, la mine triste et les joues blêmes, je ne sais pas s'il ne dormait plus, mais il n'était plus que l'ombre de lui-même (air connu), :lol:
Et bien sûr il est revenu aussi mal peigné qu'avant. :wink:
Par contre, il ne riait plus du tout et depuis il se fait très rare sur les écrans.
Comme quoi, le corona virus peut changer un homme du tout au tout et encore, je ne parle que de ceux qui en réchappent. :lol:

:hello:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: humour et confinement

Message par julius23 »

Sinon, par rapport à l'ouverture des magasins le dimanche, avec le confinement, quasi toutes les enseignes alimentaires ont fermé le dimanche matin, pour le repos de leurs employés, et je n'ai vu personne crever de fin. Ça serait bien que le repos des employés le dimanche redevienne la règle, non ?? ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »