envoi en recommandé
- tilu
- Membre de l'association
- Messages : 3600
- Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
- Localisation : baie de somme
- Contact :
envoi en recommandé
Bonsoir
Je souhaite envoyé un colis photo en recommandé
Or il semble que la poste (colissimo) n'assure pas ce service en ce moment ce que je peux comprendre.
Comment faire?
Je souhaite envoyé un colis photo en recommandé
Or il semble que la poste (colissimo) n'assure pas ce service en ce moment ce que je peux comprendre.
Comment faire?
- Fufu
- Expert
- Messages : 201
- Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
- Localisation : T'occupes
Re: envoi en recommandé
Je reçois des colissimo régulièrement donc c'est que ça part (peut-être que pour les pros c'est différent) . La différence, c’est que depuis le Covid, si il y a une signature, mais que le colis rentre dans la boite, il signe pour le client et dépose le colis dans la boite.
Pour l'envoi, tu as été voir sur le site de Laposte ? ... Tu peux remplir une étiquette à coller sur le colis, régler en ligne, le déposer dans ta boite (si ça rentre bien-sur), et le facteur passe le prendre.
Pour l'envoi, tu as été voir sur le site de Laposte ? ... Tu peux remplir une étiquette à coller sur le colis, régler en ligne, le déposer dans ta boite (si ça rentre bien-sur), et le facteur passe le prendre.
- Applejo2000
- Super Gourou
- Messages : 1307
- Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
- Localisation : Villeneuve sur Lot 47300
Re: envoi en recommandé
Le service fonctionne j'ai déjà envoyé un colis pendant le confinement en utilisant le site de la poste pour le paiement.
Le plus long a été l'attente dans la file devant la poste
Le plus long a été l'attente dans la file devant la poste
- Renaud LÄMMLI
- Membre de l'association
- Messages : 912
- Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
Re: envoi en recommandé
Je viens de l'apprendre à mes dépends... Pas pour du matériel photo, heureusement, mais çà aurait été pareil. Un colis qui devait être remis contre signature l'a été sans, et a en fait disparu dans la nature. Je précise que je connais le destinataire et que je peux lui faire entière confiance quand il me dit que ce n'est pas arrivé. Dans un premier temps, la poste me confirme juste que mon colis a bien été livré. Je réponds de suite que non, justement ! Puis ils me disent de consulter les Faqs, mais où bien sûr aucune réponse ne correspond à mon cas concret. Je demande alors qu'ils me fournissent le récépissé avec la signature du destinataire, et j'apprends que les colis avec signature sont distribués sans... Encore un service public qui se suicide à coups de saucisses ! Donc pour ma part je ne vais plus faire confiance à la Poste...Fufu a écrit : il signe pour le client et dépose le colis dans la boite.
- Fufu
- Expert
- Messages : 201
- Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
- Localisation : T'occupes
Re: envoi en recommandé
D'autant plus qu'ils te font payer un supplément pour une prestation qui n'existe pas vraiment, puisque que le destinataire ne peut pas vérifier le contenu si le colis est abîmé et le refuser le cas échéant
Quand ça se passe bien, tout le monde est content ... Sinon, en tant que particulier, c'est une galère. (désolé pour le H.S)
Quand ça se passe bien, tout le monde est content ... Sinon, en tant que particulier, c'est une galère. (désolé pour le H.S)
- cg8.5
- Super Gourou
- Messages : 2346
- Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
- Localisation : Angers
Re: envoi en recommandé
Je préfère utiliser Chronopost dont le coût est sensiblement équivalent à celui d'un colissimo recommandé avec valeur déclarée maximum.
Durant la confination, j'ai reçu plusieurs Chronopost d'une certaine valeur et je n'ai qu'à me louer de la qualité du service :
Les délais sont brefs, le livreur m'appelle au préalable, pose le colis devant moi, je le saisis et le dit livreur me prend en photo (portable pas argentique...) le colis en main comme preuve de remise.
Durant la confination, j'ai reçu plusieurs Chronopost d'une certaine valeur et je n'ai qu'à me louer de la qualité du service :
Les délais sont brefs, le livreur m'appelle au préalable, pose le colis devant moi, je le saisis et le dit livreur me prend en photo (portable pas argentique...) le colis en main comme preuve de remise.
-
- Super Gourou
- Messages : 2038
- Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
- Localisation : Senlis 60
Re: envoi en recommandé
Nouvelles de La Poste:
Mercredi 17 juin 2020
Information générale
Depuis le 17 mars, en partenariat avec vous, nous nous sommes adaptés en permanence pour livrer vos clients, tout en protégeant leur santé, celle des postières et postiers, et celle de nos partenaires. Nous avons livré depuis le début de cette crise, il y a exactement 13 semaines, plus de 100 millions de Colissimo. Sur les dernières semaines, cela représente une évolution de plus de 50% par rapport à la même période de 2019.
Notre prochaine étape est maintenant de réactiver les offres qui ont été suspendues dans le respect des mesures sanitaires.
Dès le 29 juin prochain, les services suivants seront de nouveau disponibles :
1/ Reprise du service de livraison contre signature ainsi que l’assurance optionnelle « Ad valorem », en adaptant les processus pour garantir une livraison sans contact.
Dans le contexte sanitaire actuel et conformément à l’arrêté du 15 avril 2020 pris dans le cadre de la crise COVID-19, les colis seront remis aux destinataires selon le processus sans contact suivant :
Les colis seront remis à l’adresse de livraison, après vérification de la présence d’une personne à l’adresse.
L’attestation de livraison sera soit une photo de la signature du client apposée sur le colis, soit la mention COVID 19 indiquée sur le terminal par le facteur ou livreur, en lieu et place de la signature du destinataire.
2/ Prise en charge des colis jusqu’à 30 kg (vs 20kg ces dernières semaines), soit un retour aux conditions habituelles
Pour garantir la distanciation physique, les consignes sur les colis volumineux, qui doivent être manipulés par 2 personnes, restent en vigueur : la taille maximale acceptée est de 1 m sur la plus longue dimension et / ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m).
3/ Services interactifs de reprogrammation du jour et du lieu de livraison par le destinataire :
la veille de la 1ère présentation ou après échec de la 1ère présentation, afin de maximiser la réussite des livraisons à domicile. Pour information la réussite de la livraison à domicile dès la première tentative par notre facteur ou livreur reste très élevée à plus de 95 % depuis 3 mois.
Par ailleurs, nous étendons les délais d’instance en bureau de poste à 30 jours (au lieu de 15) du 13 juillet au 14 août inclus, pour que les e-acheteurs puissent partir en vacances en toute tranquillité.
Mercredi 17 juin 2020
Information générale
Depuis le 17 mars, en partenariat avec vous, nous nous sommes adaptés en permanence pour livrer vos clients, tout en protégeant leur santé, celle des postières et postiers, et celle de nos partenaires. Nous avons livré depuis le début de cette crise, il y a exactement 13 semaines, plus de 100 millions de Colissimo. Sur les dernières semaines, cela représente une évolution de plus de 50% par rapport à la même période de 2019.
Notre prochaine étape est maintenant de réactiver les offres qui ont été suspendues dans le respect des mesures sanitaires.
Dès le 29 juin prochain, les services suivants seront de nouveau disponibles :
1/ Reprise du service de livraison contre signature ainsi que l’assurance optionnelle « Ad valorem », en adaptant les processus pour garantir une livraison sans contact.
Dans le contexte sanitaire actuel et conformément à l’arrêté du 15 avril 2020 pris dans le cadre de la crise COVID-19, les colis seront remis aux destinataires selon le processus sans contact suivant :
Les colis seront remis à l’adresse de livraison, après vérification de la présence d’une personne à l’adresse.
L’attestation de livraison sera soit une photo de la signature du client apposée sur le colis, soit la mention COVID 19 indiquée sur le terminal par le facteur ou livreur, en lieu et place de la signature du destinataire.
2/ Prise en charge des colis jusqu’à 30 kg (vs 20kg ces dernières semaines), soit un retour aux conditions habituelles
Pour garantir la distanciation physique, les consignes sur les colis volumineux, qui doivent être manipulés par 2 personnes, restent en vigueur : la taille maximale acceptée est de 1 m sur la plus longue dimension et / ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m).
3/ Services interactifs de reprogrammation du jour et du lieu de livraison par le destinataire :
la veille de la 1ère présentation ou après échec de la 1ère présentation, afin de maximiser la réussite des livraisons à domicile. Pour information la réussite de la livraison à domicile dès la première tentative par notre facteur ou livreur reste très élevée à plus de 95 % depuis 3 mois.
Par ailleurs, nous étendons les délais d’instance en bureau de poste à 30 jours (au lieu de 15) du 13 juillet au 14 août inclus, pour que les e-acheteurs puissent partir en vacances en toute tranquillité.
- Fufu
- Expert
- Messages : 201
- Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
- Localisation : T'occupes
Re: envoi en recommandé
Voilà qui est plus clair .... Merci Focasem
- Jerome
- Super Gourou
- Messages : 1322
- Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
- Localisation : Grenoble
Re: envoi en recommandé
En ce moment la poste signe quasi toujours elle même les livraisons, beaucoup de colis "perdus" autour de moi, petit ou gros, franchement je n'ai aucune confiance dans cette période !
- patrickJJ
- Membre de l'association
- Messages : 8648
- Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: envoi en recommandé
Je viens de recevoir un Colissimo posté vendredi à Lyon,
donc pour moi aucun souci la Poste assure bien.
Pjj
donc pour moi aucun souci la Poste assure bien.
Pjj