Des amateurs de pipes?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Des amateurs de pipes?

Message par Armand29 »

lignesbois a écrit :Moi c'est "grâce" à mon père que je n'ai jamais été attiré par la clope .....
Perso , moi c'est le contraire ... mon Père avait une tres bonne place à la SEITA et avait donc des dégustations .
Si bien que j'ai gouté a beaucoup de tabac , et le peu de temps que j'ai fumé ca à été par gout et non par habitude.
Il ne m'a pas été difficile de m’arrêter .

Ca me rappelle tout ça , les cartouches de Gauloise que l'armée distribuait aux appelés ou aux engagés.... ceux qui ne fumaient pas a leur incorporation , clopaient a la sortie :rire:
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Des amateurs de pipes?

Message par Applejo2000 »

Ah ! Les P4. Ca ne rajeunit pas ! Si je me souviens bien le paquet était à 20 centimes (de franc)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Des amateurs de pipes?

Message par eric.c »

Mon père a toujours été un gros fumeur et un malade imaginaire extrêmement convaincant. Après un nombre de maladies gravissimes miraculeusement guéries dès que ma mère renonçait à un déplacement prévu avec une de mes sœurs je n'ai pas trop cru à son cancer (Voir Pierre et le loup).
Au bout d'un mois à l’hôpital, ma belle-mère qui allait le voir tous les jours m'a conseillé d'aller le voir. Je me pointe tranquille avec ma femme et mon ainé et là, je tombe sur un squelette "retour de Buckenwald". J'étais déjà bien secoué mais alors le petit du haut de ses 6 ans je vous raconte pas. Heureusement, ma mère est arrivée à ce moment là et a évacué le petit. Je ne pense pas qu'il fumera jamais mais le message était quand même bien violent. Mon père est mort 2 jours après.
A part 15 jours "pour faire comme les autres" je n'ai jamais fumé et il est fort possible que les longs trajets dans une voiture transformée en fumoir à jambon y soient pour quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »