Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Havoc »

Mael a écrit :Il y avait à l'époque toute une gamme de correcteurs dioptriques à visser sur l'oeilleton de visée, ils sont impossibles à trouver... :evil:
Vous n'avez pas d'opticiens chez vous? Quand j'ai demandé à mon opticien un dioptre pour mon Kiev 6 taillé pour moi, avec le cilindre incorporé il a fait ça pour 20 euro ou quelque chose comme ça il y a 10 ans.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Mael »

Havoc a écrit :
Mael a écrit :Il y avait à l'époque toute une gamme de correcteurs dioptriques à visser sur l'oeilleton de visée, ils sont impossibles à trouver... :evil:
Vous n'avez pas d'opticiens chez vous? Quand j'ai demandé à mon opticien un dioptre pour mon Kiev 6 taillé pour moi, avec le cilindre incorporé il a fait ça pour 20 euro ou quelque chose comme ça il y a 10 ans.
Les correcteurs dioptriques Zeiss Ikon sont sertis dans une petit anneau avec un filetage femelle, et ils viennent se visser sur l'oeilleton de visée qui lui est fileté mâle. Ca doit pouvoir se faire avec un tour d'horloger. :wink: Mais ma vue tient encore le coup, donc pour le moment ... :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Oriu »

En plus je pense qu'il y a peu de vendeur de lunettes prêt ou équipé pour tailler un dioptre aussi petit en diamètre. Même si on trouve un opticien volontaire, c'est souvent ça machine à détourer les verres qui a un diamètre minimum d'usinage trop grand.
La solution est de partir sur des correcteurs déjà trouvables et de les modifier, mais ça reste pas facile et il faut que "le jeu en vaut la chandelle"
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

Oriu a écrit :En plus je pense qu'il y a peu de vendeur de lunettes prêt ou équipé pour tailler un dioptre aussi petit en diamètre. Même si on trouve un opticien volontaire, c'est souvent ça machine à détourer les verres qui a un diamètre minimum d'usinage trop grand.
La solution est de partir sur des correcteurs déjà trouvables et de les modifier, mais ça reste pas facile et il faut que "le jeu en vaut la chandelle"
et dans mon cas, des correcteurs de -6 et -6.5 dioptries, ça doit pas courir les rues... :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Oriu »

a oui quand même :? sans compter qu'une myopie s'accompagne d'astigmatisme ce qui est presque plus gênant car là on ne trouve rien
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par tilu »

J’ai réglé le problème en mettant des lentilles
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

tilu a écrit :J’ai réglé le problème en mettant des lentilles
C'est ce que je fis un moment, mais maintenant en prime je suis presbyte...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Mael »

C'est plus des lunettes qu'il te faut c'est un chien. :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par eric.c »

Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes
Made in "Le chat"
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

Mael a écrit :C'est plus des lunettes qu'il te faut c'est un chien. :mrgreen: :oops:
:lol: :rire: :bienjoue: :Enfoiré: :rire:
8) 8) 8) 8)
Bon, ça m'empêche pas de mettre mon tir au centre quand on me défie au tir. Par contre faut plus me demander la nationalité du gars d'en face hein ! :roll:

Sinon, parlosn sérieusement, un petit rikenon 50mm f2 en monture pentax , ça compte pas hein ? :-**
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Havoc »

Ben non, si c'est si petit qu'on le voit pas alors il est pas là .... :arrow:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par eric.c »

J'ai trouvé un truc qui ne me semble pas franchement courant : Un Kenko KF-1N neuf de stock dans son emballage d'origine. Selon l'ancien photographe qui finissait de brader les restes de sa boutique ce serait un clone du Nikon FM (plutôt FM2 car il monte au 1/2000).
En tout cas, c'est très propre et ça donne une bonne image de qualité. D'ailleurs il est déjà dans mon sac photo.
Sur le site de Sylvain, il est annoncé comme sorti en 2007. Avec ses diodes dans le viseur pour l'exposition et son absence d'autofocus il a du être franchement anachronique (30 ans de retard technologique quand même) mais il me plait bien puis c'est pas un appareil archaïque qui va me faire peur :mrgreen:
Quelqu'un connait ce truc ?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

eric.c a écrit :J'ai trouvé un truc qui ne me semble pas franchement courant : Un Kenko KF-1N neuf de stock dans son emballage d'origine. Selon l'ancien photographe qui finissait de brader les restes de sa boutique ce serait un clone du Nikon FM (plutôt FM2 car il monte au 1/2000).
En tout cas, c'est très propre et ça donne une bonne image de qualité. D'ailleurs il est déjà dans mon sac photo.
Sur le site de Sylvain, il est annoncé comme sorti en 2007. Avec ses diodes dans le viseur pour l'exposition et son absence d'autofocus il a du être franchement anachronique (30 ans de retard technologique quand même) mais il me plait bien puis c'est pas un appareil archaïque qui va me faire peur :mrgreen:
Quelqu'un connait ce truc ?
Le FM2 monte au 1/4000, synchro au 1/250.
Ton boitier doit avoir une synchro au 1/125 je parie. Trois diodes (une verte deux rouges) dans le viseur ? C'est un cosina CT1-SUPER (EX etc). Cosina a vendu ce boitier à plein de marque (Nikon FM 10, tu connais ? vivitar aussi, ou le Canon T-60 aussi !) et il a aussi servi de base aux télémétriques bessa.
Un boitier qui fait le job et ne donne que le strict nécessaire sans superflu. Obturateur 100% mécanique, donc pas grave si la pile tombe en rade.
Seul bémol : pas de test de PdC. On peut vivre sans lui pour 90% des photos, mais mine de rien parfois c'est bien utile !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Mael »

Je regardais un tiroir rempli de pièces de Contax II. Comme on regarde un cimetière de vieilles voitures.

C'est con j'ai des façades et des capots chromés en parfait état, des cuirettes nickelles, un obturateur d'avance, et une optique... Mais plus aucun prisme de télémètre, plus de dos, entre autre.

On se dit qu'il y a eu tellement de pièces piquées sur ces appareils qu'on ne pourra plus en faire un avec ce qui reste. :cry:

Sauf si bien sur on a remporté une enchère de quelques dizaines d'€ sur un Contax III en super état cosmétique tout gelé. :mrgreen: Finalement ça peut très bien ne jamais s'arrêter cette histoire. :oops:

Je pense le convertir en II si j'ai un bloc de fonderie de capot supérieur qui se monte bien. Je ferai un fil là dessus sur la restauration complète. :greenie:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

Mael a écrit :
Je pense le convertir en II si j'ai un bloc de fonderie de capot supérieur qui se monte bien. Je ferai un fil là dessus sur la restauration complète. :greenie:
Le seul fil qui nous intéresse ici, c'est celui de sa mise en vente ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Mael »

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :mrgreen: :lol:

Difficile d'être un acheteur compulsif si on n'est pas non plus un vendeur compulsif :-**
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

Mael a écrit :La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :mrgreen: :lol:

Difficile d'être un acheteur compulsif si on n'est pas non plus un vendeur compulsif :-**
Tilu, la dernière ligne est pour toi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par Mael »

Comment ça bâche ici ! :rire:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par ALambix »

Mael a écrit :Comment ça bâche ici ! :rire:
Ah ben on voit plus floguill, sinon c'est lui que j'aurais cité, derechef ! :rire:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021

Message par 3point14 »

Il faut bien ça pour se protéger de bave de crapaud.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »