Le site des restos du coeur

les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas

Message par Gwenn ha Du » Mercredi 07 Juillet 2021 19:30

Peut-ĂŞtre que Hardiv a un plus gros nez.
C'est plus gĂŞnant pour la map :rire:
Gwenn ha Du
Expert
Expert

Message(s) : 275

Message par patrickJJ » Mercredi 07 Juillet 2021 19:47

Exact, le mien est pas mal non plus,
je me tords le nez de travers et ne vois que le coté droit du viseur ou doivent se trouver impérativement les indications vitesses, diaphs,
ce qui limite le nombre de boitiers reflex Ă©lligibles.
Heureusement il y a les boitiers anciens sans aucunes indications dedans.
;-)
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5768

Message par Havoc » Mercredi 07 Juillet 2021 21:09

Gwenn ha Du a Ă©crit :
Havoc a Ă©crit :Les pires sont le Bronica RF, Mamiya Press, Viewmaster les TLR's et les foldings. (et le Sigma DP-1 Merrill)

Par simple curiosité qu'est ce que tu n'aimes pas chez le bronica ?

J'aime bien le boitier, mais pour un appareil avec des objectif changable, il y a pas assez de différence entre le 45/65/100. Le 45 c'est pas vraiment un grand angle et il te faut un viseur externe aussi gros que l'objectif. Le 65 n'est pas mal mais il est ni 55 ni 80. Et la différence entre le 65 et le 100... ça vaut pas la différence de prendre le 100mm avec. Puis il y a le maudit "exposure compensation" qui se met sur n'importe quoi quand on le sort du sac. Et alors le posemétre est que très approximatif, la déviation avec autre que le 65 ou un peu de lumière de côté ou autre et l'exposition pars de plusieurs stops. Puis ça reste un télémétrique avec tout les ennuies de visée qui reste de grande distance, pas d'idée de profondeur de champs, le paralax etc....

Si ça marche, il est très bien. La prise en main est impeccable, l'optique aussi. Mais c'est trop rare que tout ça est là en même temps.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4719

Message par yoda » Samedi 10 Juillet 2021 15:51

pour moi, c'est tout ce qui est format vertical!
j'ai eu un Fuji GS 645S ,je n'ai pas accroché... revendu ici
j'ai actuellement un Konica EYE2, je dois finir le film, (c'est long 72 vues!) je sent que je n'accroche pas non plus... :|
par contre, mon Mamiya6MF, j'adore! celui-là je ne le lâcherai jamais! 8)
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2852

Message par Gwenn ha Du » Samedi 10 Juillet 2021 16:06

Havoc a écrit :J'aime bien le boitier, mais pour un appareil avec des objectif changable, il y a pas assez de différence entre le 45/65/100. Le 45 c'est pas vraiment un grand angle et il te faut un viseur externe aussi gros que l'objectif. Le 65 n'est pas mal mais il est ni 55 ni 80. Et la différence entre le 65 et le 100... ça vaut pas la différence de prendre le 100mm avec. Puis il y a le maudit "exposure compensation" qui se met sur n'importe quoi quand on le sort du sac. Et alors le posemétre est que très approximatif, la déviation avec autre que le 65 ou un peu de lumière de côté ou autre et l'exposition pars de plusieurs stops. Puis ça reste un télémétrique avec tout les ennuies de visée qui reste de grande distance, pas d'idée de profondeur de champs, le paralax etc....

Si ça marche, il est très bien. La prise en main est impeccable, l'optique aussi. Mais c'est trop rare que tout ça est là en même temps.

Intéressant.

Tu as déjà essayé le 135mm ?
Gwenn ha Du
Expert
Expert

Message(s) : 275

Message par Havoc » Dimanche 11 Juillet 2021 9:05

Gwenn ha Du a écrit :Intéressant.

Tu as déjà essayé le 135mm ?

Non. Le 135mm est difficile à trouver, chêre et puis le cadre de mon boitier est fait pour le 100mm. Et la différence entre 100 et 135 est pas enorme. Faudra aller 150 au moins pour vraiment avoir un cadrage différent.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4719

Précédent

Retour vers Tribune Libre