C'est plus gênant pour la map

J'aime bien le boitier, mais pour un appareil avec des objectif changable, il y a pas assez de différence entre le 45/65/100. Le 45 c'est pas vraiment un grand angle et il te faut un viseur externe aussi gros que l'objectif. Le 65 n'est pas mal mais il est ni 55 ni 80. Et la différence entre le 65 et le 100... ça vaut pas la différence de prendre le 100mm avec. Puis il y a le maudit "exposure compensation" qui se met sur n'importe quoi quand on le sort du sac. Et alors le posemétre est que très approximatif, la déviation avec autre que le 65 ou un peu de lumière de côté ou autre et l'exposition pars de plusieurs stops. Puis ça reste un télémétrique avec tout les ennuies de visée qui reste de grande distance, pas d'idée de profondeur de champs, le paralax etc....Gwenn ha Du a écrit :Par simple curiosité qu'est ce que tu n'aimes pas chez le bronica ?Havoc a écrit : Les pires sont le Bronica RF, Mamiya Press, Viewmaster les TLR's et les foldings. (et le Sigma DP-1 Merrill)
Intéressant.Havoc a écrit : J'aime bien le boitier, mais pour un appareil avec des objectif changable, il y a pas assez de différence entre le 45/65/100. Le 45 c'est pas vraiment un grand angle et il te faut un viseur externe aussi gros que l'objectif. Le 65 n'est pas mal mais il est ni 55 ni 80. Et la différence entre le 65 et le 100... ça vaut pas la différence de prendre le 100mm avec. Puis il y a le maudit "exposure compensation" qui se met sur n'importe quoi quand on le sort du sac. Et alors le posemétre est que très approximatif, la déviation avec autre que le 65 ou un peu de lumière de côté ou autre et l'exposition pars de plusieurs stops. Puis ça reste un télémétrique avec tout les ennuies de visée qui reste de grande distance, pas d'idée de profondeur de champs, le paralax etc....
Si ça marche, il est très bien. La prise en main est impeccable, l'optique aussi. Mais c'est trop rare que tout ça est là en même temps.
Non. Le 135mm est difficile à trouver, chêre et puis le cadre de mon boitier est fait pour le 100mm. Et la différence entre 100 et 135 est pas enorme. Faudra aller 150 au moins pour vraiment avoir un cadrage différent.Gwenn ha Du a écrit : Intéressant.
Tu as déjà essayé le 135mm ?
C'est une copie du Fuji GA645Zi? Si je vois les photos sur le net, c'est difficile de voire la différence après un eau de vie ou deux.vdragon76 a écrit :Les gars, une seule solution: le Contax G2 ( oui je sais, je me répète...)![]()
V.
Va faire des photos de twirling sans AF !Guile a écrit :Si c'est pour faire de l'AF, autant avoir un reflex. D'ailleurs ma petite femme aime bien faire la map à la maon, mais ses yeux lui font de plus en plus défaut.
L'AF, ce n'est pas que pour les flemmards.
non sur eux le déclencheur était certes en façade, mais avec un déplacement horizontal !Scribe a écrit :Peut-être même le Pentacon F / Contax F, qui doit dater de 1957, ou dans ces eaux-là.
Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais à voir l'allure du Pentacon F, ce que tu dis m'étonne extrêmementALambix a écrit :non sur eux le déclencheur était certes en façade, mais avec un déplacement horizontal !Scribe a écrit :Peut-être même le Pentacon F / Contax F, qui doit dater de 1957, ou dans ces eaux-là.