Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
KR64
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 août 2018 19:11

Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par KR64 »

Bonjour !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le COVID il devient de plus en plus compliqué de trouver ses films sur internet... Je pense aux magasins en ligne très connus comme Digixo, Digit-photo, Photo Impex en Allemagne ou encore MacoDirect.
Par exemple, chez Fuji, je ne trouve plus la Superia Xtra 400, ni la Kodak Tri-X 400 en 120, c'est compliqué, la Kodak Gold 200 n'est pas évidente à trouver non plus...
Vous faites vos courses où ? Pas de soucis pour se procurer vos films ?

Profitez bien des belles journées pour de belles photos !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Réginald »

Pas de soucis lors de ma dernière commande début juillet
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8653
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par patrickJJ »

lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3482
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par lignesbois »

Si les ruptures de stock ne concernaient que les références de films, ce serait un moindre mal. Tous les secteurs sont touchés, le bâtiment en souffre beaucoup... Et les prix s'en ressentent au point de se demander si Kodak n'a pas étendu son activité aux matériaux de construction :mrgreen:
KR64
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 août 2018 19:11

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par KR64 »

Merci pour vos réponses, en effet cela ne concerne pas que les références de films... J'espère que tout rentrera dans la normal très rapidement !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par ALambix »

lignesbois a écrit :Si les ruptures de stock ne concernaient que les références de films, ce serait un moindre mal. Tous les secteurs sont touchés, le bâtiment en souffre beaucoup... Et les prix s'en ressentent au point de se demander si Kodak n'a pas étendu son activité aux matériaux de construction :mrgreen:
Et pas que.
prix des gants neoprène pour mon labo de chimie : +40% ! Et encore, il faut se contenter de gants plus fin, moins résistants aux solvants. Donc d'un côté tu as envie de faire durer le gant un max, de l'autre pour ta santé au contraire il faut le changer + souvent ! :tete:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Michel »

lignesbois a écrit :Si les ruptures de stock ne concernaient que les références de films, ce serait un moindre mal. Tous les secteurs sont touchés, le bâtiment en souffre beaucoup... Et les prix s'en ressentent au point de se demander si Kodak n'a pas étendu son activité aux matériaux de construction :mrgreen:
65 % d'augmentation sur les bois du nord !
Certaines références telles que le tri pli ou l'osb encore pire !
Un chantier à côté de chez moi arrêté, ils n'ont plus de placo !
Y'a pire que les films !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par ALambix »

Michel a écrit :
lignesbois a écrit :Si les ruptures de stock ne concernaient que les références de films, ce serait un moindre mal. Tous les secteurs sont touchés, le bâtiment en souffre beaucoup... Et les prix s'en ressentent au point de se demander si Kodak n'a pas étendu son activité aux matériaux de construction :mrgreen:
65 % d'augmentation sur les bois du nord !
Certaines références telles que le tri pli ou l'osb encore pire !
Un chantier à côté de chez moi arrêté, ils n'ont plus de placo !
Y'a pire que les films !
oui, on manque même de bois pour...les palettes !
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Fouindor »

Oui, c'est généralisé, niveaux composants électroniques aussi c'est la panade, j'ai un fournisseur qui m'a annoncé 52 semaines de délai pour du tout-venant.

Et pour ce qui est matos informatique, c'est même plus de la spéculation, c'est du pillage... j'ai regardé ce matin pour changer quelques pièces de mon PC et je me rends compte que ma carte graphique d'entrée de gamme, achetée en 2016 vaut plus du double aujourd'hui :shock:
Je vais attendre quelques années pour changer je crois :rire:
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Milodermick »

C'est du a quoi toute ces penuries ?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par ALambix »

Wallestein a écrit :C'est du a quoi toute ces penuries ?
Une conjonction d'une multitude de choses : covid + canal de suez bloqué durant un moment (ben oui, non seulement la marchandise a trainé, mais les containers qui devaient repartir du coup vers la chine...ben ils ont aussi été retardés !), le bordel climatique aux US et en chine (le givre au texas a planté beaucoup de machines), enfin bref, on se reprend notre changement climatiqu een pleine poire.
la dessus tu rajoutes les chinois qui achètent tout le bois pour...en faire des meubles de m qu'on achète.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Michel »

Wallestein a écrit :C'est du a quoi toute ces penuries ?
Pour ce qui est du bois, les États-Unis ont super taxé (merci Trump) tous les bois en provenance du Canada, donc ceux ci se tournent vers l'Europe.
Les chinois ont énormément réglementé les coupes de bois chez eux et du coup ils achètent chez nous aussi et à prix d'or, cela ne les dérangeant nullement.
Conclusion, la Chine payant cher, notre industrie forestière aligne ses prix et le français qui a aussi des besoins paye du coup au même tarif.
Il y a aussi l'après covid avec les économies qui se relancent surtout dans ces 2 pays et du coup ils ont besoin de beaucoup de matière première.
Voilà très résumé mais il y a pléthore d'articles sur le net à ce sujet.

Pour les films, je sais pas... :mrgreen:
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Milodermick »

muy interessante !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par L'Oeil du Chat »

Dans mon boulot (câblage industriel) on est bien gênés aussi pour pas mal d'approvisionnement de composants électroniques, matières première comme l'acier et le cuivre et comme le dit Alambix, c'est un mix de plusieurs facteurs.
La tôlerie et les composants pour nous c'est en partie à cause des intempéries en Allemagne, le cuivre c'est les quotas d'importation européens 2021 qui sont déjà dépassés et les producteurs, Chine en tête, qui gardent leur production pour le marché interne en priorité...

En revanche, les délais demandés par les clients ne diminuent pas dans c'est un peu le bowdel cet été.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Toulin »

C'est drôle d'entendre parler de quotas, pour les vieux dont je suis, cela ressemble à l'après 2è guerre mondiale, (je précise, car il y en a tellement eu depuis). :shock:

:hello:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3482
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par yoda »

Michel a écrit :
lignesbois a écrit :Si les ruptures de stock ne concernaient que les références de films, ce serait un moindre mal. Tous les secteurs sont touchés, le bâtiment en souffre beaucoup... Et les prix s'en ressentent au point de se demander si Kodak n'a pas étendu son activité aux matériaux de construction :mrgreen:
65 % d'augmentation sur les bois du nord !
Certaines références telles que le tri pli ou l'osb encore pire !
Un chantier à côté de chez moi arrêté, ils n'ont plus de placo !
Y'a pire que les films !
dans mon métier, (ébéniste) le prix du chêne a explosé, il a pris 30% minimum! :cry:

les Chinois achètent tout!
y compris les trancheuses à placage.
il y avait un fournisseur près de chez moi qui tranchait les billes pour produire du placage, la machine était impressionnante!
elle couvrait une surface de 100m2 avec une lame de 5m de long qui travaillait à plat, c'était magique! 8)
maintenant c'est fini...
ils tranchait à 0,7mm , les chinois eu tranche à 0,5mm...et nous revendent le placage... :?
allez poncer du 0,5mm!!! :tete:

j'ai eu du mal à finir une cuisine, les panneaux mélaminés en 19mm imitation béton ciré étaient indisponible ,un mois d'attente... :shock:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Michel »

Une mamie à côté de chez moi voulait changer 2 fenêtres légèrement cintrées.
Elle les voulait en alu, autant dire du sur mesure.
Je lui ai envoyé le commercial de la boîte avec qui je travaillais du temps de mon activité.
Prise des mesures, devis et délai de livraison... Février 2022 ! :shock: :shock: :shock:
La raison donnée pour un délai aussi long, manque de matière première !
On croit rêver !!! :roll:
Du coup elle va garder ses fenêtres bois...
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ça va bientôt devenir du luxe d'avoir des fenêtres, quelle que soit la matière ! Et oublions le plastique, à base de pétrole... Pouah ! :rire: :sante:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Michel »

lulu69 a écrit :eh bien cela lui fera quelques économies à cette dame ,en plus c'est bon pour la planète :-**
Oui mais du coup elle cherche un peintre ! :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ruptures de Stock...Mais où trouver ses films ?

Message par Fujicator »

Plus haut on parlait des pénuries de composants informatiques. Et bien sachez que certains composants dont en premier lieu les cartes graphiques sont en pénurie car de plus en plus de personnes font du forage de cryptomonnaie (bitcoins et autres) en laissant tourner des bécanes toute la journée, cela s'ajoute à la pénurie de stock due au COVID et du coup plein de gamers sont bloqués avec des vieilles configs faute d'avoir le budget pour acheter les très rares cartes encore disponibles à des prix hallucinants.

Rôôô les pauvres.... :mrgreen: :twisted: :lol:

Ben c'est temps de faire du rétrogaming non ? ça aussi c'est bon pour la planète...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »