Phytoépuration & photographie argentique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ronan
Intéressé
Intéressé
Messages : 95
Enregistré le : mercredi 10 juillet 2019 21:04
Localisation : Lorient, Morbihan, Bretagne, France, Europe, Terre
Contact :

Phytoépuration & photographie argentique

Message par ronan »

Bonsoir !

Je vais probablement, bientôt je l'espère, déménager dans une maison pour laquelle je songe installer un système de phytoépuration en remplacement de l'actuelle fosse sceptique qu'il faut changer.

Du coup je me demandais s'il y avait dans le coin des utilisateur de ce type de système d'assainissement, et les impacts éventuels des très légers rejets de la chimie de labo lors du lavage des cuves et cuvettes (je vide la chimie usagée dans des bidons amenés ensuite à la déchetterie, mais il peut arriver que quelques gouttes se barrent dans les eaux usées).

Du coup, est-ce que quelqu'un ici à un retour d'expérience ou une idée des impacts éventuels ?
Merci :D
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Phytoépuration & photographie argentique

Message par lignesbois »

Il me semble que les sels d'argent sont biocides, mais je ne pense pas que quelques gouttes occasionellement soient de nature à flinguer les plantes phyto épuratrices.
Avatar du membre
ronan
Intéressé
Intéressé
Messages : 95
Enregistré le : mercredi 10 juillet 2019 21:04
Localisation : Lorient, Morbihan, Bretagne, France, Europe, Terre
Contact :

Re: Phytoépuration & photographie argentique

Message par ronan »

lignesbois a écrit :Il me semble que les sels d'argent sont biocides, mais je ne pense pas que quelques gouttes occasionellement soient de nature à flinguer les plantes phyto épuratrices.
En effet, l'argent semble être biocide.

Il y a les sels d'argent, mais aussi les éventuels résidus de produits sur lesquels il y a un pauvre poisson mort :?
Par exemple dans les produits à éviter il est évoqué l'hydroxide de sodium, parfois utilisé pour du virage.
Je ne fais pas de virage, mais ma chimie utilise parfois de l'hydroquinone ainsi que de la chimie "lith" (de chez Moersch).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »