au Japon les jeunes .....

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

au Japon les jeunes .....

Message par numérix »

Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: au Japon les jeunes .....

Message par Réginald »

Merci pour le lien, j'ai lu les trente premiers pourcents :rire:

Sinon, effectivement, ça attire les jeunes. La prof d'art plastique de ma fille qui est en seconde aimerais que j'aille leur expliquer une fois.
Et à priori le lycée est équipé d'un labo. Plus qu'a cadrer ça avec elle.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: au Japon les jeunes .....

Message par Fujicator »

A notre époque où tout est dématérialisé, numérisé, archivé, contrôlé, choisir de revenir à l'objet physique que ce soit en photo, pour sa discothèque, pour sa bibliothèque ou pour autre chose, est un choix que je comprends et que j'encourage. Je fais partie de la génération qui a aidé d'autres à faire la "transition numérique" mais maintenant j'ai bien envie de m'en éloigner car les écrans ne m'ont pas apporté que des bonnes choses... :roll:

Vive les CD, vinyles, livres poussiéreux ou non et bien sûr nos chers négatifs et positifs qui même si ils sont numérisés restent avant tout des objets physiques. :)

Il faut aussi dire qu'en période de crise ( le Japon morfle pas mal avec des soucis complexes et graves) on cherche du réconfort où l'on peut en trouver, l'objet tangible est dans ce sens bien plus rassurant que son équivalent numérisé. :roll:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8849
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: au Japon les jeunes .....

Message par ALambix »

Et moi cet après-midi un collègue ouvrier, photographe amateur aussi, bien équipé en numérique, à deux doigts de la retraite, qui me sort: "tu sais quoi ? je me suis remis à l'argentique ! j'ai chargé mon EOS 5 avec une pelloche couleur. Ah le plaisir de shooter en prenant son temps et d'attendre pour voir le résultat !"
j'ai failli l'embrasser !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »