Vos pires souvenirs

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vos pires souvenirs...

Bouchon en place (télémétrique)
17
5%
Amorce mal engagée
73
22%
Ouverture du dos avant de rembobiner
66
20%
Casse de l'appareil
27
8%
Casse de l'objectif
14
4%
Vol du matériel photographique
21
6%
Perte du matériel photographique
6
2%
Prêt rendu cassé ou jamais rendu
5
2%
Erreur de manipulation (photo ou labo)
63
19%
Autre souvenir mémorable...
33
10%
 
Nombre total de votes : 325

Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Vos pires souvenirs

Message par Le Monsieur Beaumont »

J'etais sur londres.

J'y ai pensé mais j'avais tellement peur d'etre bousculé que j'ai préféré tente à l'aveuglette.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Pantoufle »

J'ai eu la même technique pour la relève de la garde royale danoise avec mon OM20 mais pas facile. J'ai les cheveux d'une blondasse qui m'en coupe pas mal. Elle arrêtait pas de bouger.

Ca te donne l'occasion d'y retourner! :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Vos pires souvenirs

Message par Le Monsieur Beaumont »

J'etais au premier rang alors normalement ca devrait aller pour le reste des photos,
Apres pour la reine dans sa voiture je crois qu'il faudra que j'attende plus longtemps.
Avatar du membre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1688
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2008 19:49
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Jerome K »

Le Blad à bras tendu, c'est couillu :D
(et pas de bol pour le film :/)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Vos pires souvenirs

Message par Le Monsieur Beaumont »

Selenium a écrit :Le Blad à bras tendu, c'est couillu :D
(et pas de bol pour le film :/)
J'avais le 50mm et elle etait a quatre ou cinq metres alors je l'aurai probablement eu,
Et comme le but c'etait dela prendre en photo et non pas de faire la photo du siecle je m'etais dit que cela risquait d'etre plutot drole une photo ultra mal composée au blad.

Mais bon si le blad ne s'est pas remit à fuire (du fait de l'absence du joint j'ai toujours peur) je devrais avoir des photos de la releve assez sympathiques malgre tout.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vos pires souvenirs

Message par Toulin »

Voilà le pire de mes souvenirs photographiques.
Il est tout frais, le pépin vient d'arriver la nuit dernière.

Hier soir j'ai programmé le chauffage de mon labo, afin qu'il fonctionne de 23h30 à 9 heures ce matin.
Les thermostats des deux radiateurs était réglés comme d'habitude.
Quelque chose n'a pas dû fonctionner, je me suis retrouvé dans un sauna avec 36 degrés sur les plans de travail. Le labo était presque à température pour développer en C41, mais je ne fais pas ce process.
Je vais remédier à cela en montant un thermostat et plus précis, placé sur les plans de travail, commandant un relais alimentant les radiateurs, ce n'est pas un problème.
Le problème est que tous mes consommables se trouvaient dans le labo et ont subit cette température durant quelques heures, hier soir le labo était à + 11°C, je ne sais pas combien de temps la température est restée au-dessus de 20°C.


Quelqu'un a t'il commis ce genre de bourde ?
:oops: :oops: :oops:

Existe t-il un détecteur pour voir si la date de fraîcheur d'un amateur photo est périmée ? :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos pires souvenirs

Message par Oriu »

36° pour la chimie sur si peu de temps, n'aura pas de conséquence à mon avis.
le plus gênant pour les révélateurS c'est l'oxygène et la lumière intense.

C'est les films ou les papiers qui sont les plus sensibles, mais même pour eux l'incidence sera nulle sur si peu de temps
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vos pires souvenirs

Message par Toulin »

Merci,
J'attends que la température soit à 20°C pour développer un film 135/36.

Je viens de commander chez Conrad deux thermostats à bulbe, avec un pouvoir de coupure de 16 ampères.

J'aurai dû vérifier les thermostats incorporés aux radiateurs, j'avais prêté l'un d'eux à de jeunes voisins qui faisaient une "soirée" ils ont dû croire que plus on serrait le bouton du thermostat et plus ça chauffait, pourtant ils préparent le bac pro d'électromécanicien, il y des étincelles en perspective.
:hello:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Pantoufle »

D'un point de vue mauvaises expérience je viens de reussir magnifiquement mes E-6 contrz vents et marrés. Puis j'ai bu ma tasse que j'avais pourtant miq loin de mes produits. Après avoir avalé j'ai senti un truc amer comme jamais au fond de la bouche j'ai du me faire un gargariqme ah café (premier turc sous la main" pour ne plus avoir de ca en bouche. J'espere que c'etait pas de l'E-6
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Franchimontees »

Sûrement du café "Robusta" un peu tiédi... :mrgreen:
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par nicofoto »

Mon plus mauvais souvenir est récent...

J'ai fais des photos avec mon Minolta X500 dans un concert de musique expérimentale.
Très peu de lumière, j'avais chargé l'appareil avec de la HP5+.
J'avais réglé mon appareil à 3200 Iso, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas assez sensible.
J'ai ouvert l'objectif au maximum et réglé l'appareil pour une vitesse au 1/30éme de seconde.

Je m'étais dit qu'avec cette durée d'exposition, j'étais à la limite du flou de bouger, et que je pousserais le film à 6400 iso au développement.

J'ai développé le film avec du Microphen, j'ai sorti le film et je me suis retrouvé avec des demi-photos !!!
L'un des deux rideaux ne s'ouvrait plus. J'ai tenté de réparer, je n'y suis pas parvenu.

Le pire, c'est que j'avais vu juste pour le réglage, en effet, en poussant à 6400 iso et à 1/30éme, les négatifs avaient du détail et ça semblait très bon... mais toute les prises de vue foutues à cause de cette panne de rideau.
Et malheureusement, plus de X500 non plus, alors que c'est un super appareil :cry:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Vos pires souvenirs

Message par lignesbois »

Un Pentax superA acheté en vide grenier et dont l'obturateur n'a fonctionné que la moitié de la bobine de test... Heureusement, la valeur des optiques jointes couvrait le prix d'achat du lot, financièrement ce n'était donc pas une catastrophe... mais une grosse déception tout de même.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par ALambix »

J'ai fait 2 photos en 4x5 aujourd'hui, avec tout aux petits oignons et même un petit scheimpflug, pour m'apercevoir, les mains dans mon sac de déchargement, que le double chassis ne contenait pas de la foma 100 comme je le pensais (et comme c'était écrit dans mon carnet) mais.....rien, que dalle , nada !
J'avais du déjà utiliser les PF, sans prendre le temps de noter ce que j'avais pris avec dans le carnet.... :tete:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Vos pires souvenirs

Message par Armand29 »

ALambix a écrit :........ :tete:
Au moins toi , tu n'as pas bousillé du film ......
Perso , j'ai voilà quelques mois , bien rempli avec de la pellicule ..... mais j'ai complètement zappé que j'avais pris la présentation du révélateur pour 1 litre et non 5 comme a l'accoutumé .
Au lieu donc de le préparer avec 1 litre , je l'ai préparer avec 5 litres d'eau .
Et bien entendu , tu ne vois ta boulette qu'apres le rinçage :bigcry:
Kanayaz
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 14 novembre 2010 22:28
Localisation : Strasbourg, 67

Re: Vos pires souvenirs

Message par Kanayaz »

Mon pire souvenir remonte à plus de dix ans, et je l'ai encore bien en travers de la gorge (même si comme certains ici, il ne s'agit pas de s'envoyer une bonne lampée de chimie...).
2012, je décide de partir à l'aventure, direction l'Ukraine à l'invitation d'une amie originaire de là-bas, et qui y passe quelques semaines auprès de sa famille. J'en profite pour emporter mon Kiev 88, je me dis que ça fera un voyage thématique sympa. Au fil du séjour, je suis séduit par les gens, les lieux, il se passe quelque chose, les sujets viennent tous seuls, les choix esthétiques aussi, je n'avais jamais ressenti une telle synergie dans la création d'une série. Je rentre et je me lance dans le développement maison, j'ai l'habitude, au point que je passe toujours deux 120 sur la même spire. J'avais deux rouleaux notamment, à la toute fin, qui me tenaient particulièrement à coeur, que je n'ai pas clairement identifiés.

Vous le sentez peut-être venir: pour la première fois, j'ai foiré la mise en spire, la pelloche chargée en premier n'a pas bien avancé, la seconde s'est collée à la première. Et bien sûr c'était les deux plus importantes...
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Vos pires souvenirs

Message par Guile »

:evil:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Vos pires souvenirs

Message par Havoc »

Je sais pas quoi choisir... Sauf le vol et le prêt non redu ça m'est arrivé tout.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Vos pires souvenirs

Message par xXx »

Kanayaz a écrit : jeudi 25 mai 2023 14:46 Mon pire souvenir remonte à plus de dix ans, et je l'ai encore bien en travers de la gorge (même si comme certains ici, il ne s'agit pas de s'envoyer une bonne lampée de chimie...).
2012, je décide de partir à l'aventure, direction l'Ukraine à l'invitation d'une amie originaire de là-bas, et qui y passe quelques semaines auprès de sa famille. J'en profite pour emporter mon Kiev 88, je me dis que ça fera un voyage thématique sympa. Au fil du séjour, je suis séduit par les gens, les lieux, il se passe quelque chose, les sujets viennent tous seuls, les choix esthétiques aussi, je n'avais jamais ressenti une telle synergie dans la création d'une série. Je rentre et je me lance dans le développement maison, j'ai l'habitude, au point que je passe toujours deux 120 sur la même spire. J'avais deux rouleaux notamment, à la toute fin, qui me tenaient particulièrement à coeur, que je n'ai pas clairement identifiés.

Vous le sentez peut-être venir: pour la première fois, j'ai foiré la mise en spire, la pelloche chargée en premier n'a pas bien avancé, la seconde s'est collée à la première. Et bien sûr c'était les deux plus importantes...


Ah oui, c'est super d'économiser 500ml de révélateur.
Kanayaz
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 14 novembre 2010 22:28
Localisation : Strasbourg, 67

Re: Vos pires souvenirs

Message par Kanayaz »

xXx a écrit : vendredi 26 mai 2023 23:25
Kanayaz a écrit : jeudi 25 mai 2023 14:46 Mon pire souvenir remonte à plus de dix ans, et je l'ai encore bien en travers de la gorge (même si comme certains ici, il ne s'agit pas de s'envoyer une bonne lampée de chimie...).
2012, je décide de partir à l'aventure, direction l'Ukraine à l'invitation d'une amie originaire de là-bas, et qui y passe quelques semaines auprès de sa famille. J'en profite pour emporter mon Kiev 88, je me dis que ça fera un voyage thématique sympa. Au fil du séjour, je suis séduit par les gens, les lieux, il se passe quelque chose, les sujets viennent tous seuls, les choix esthétiques aussi, je n'avais jamais ressenti une telle synergie dans la création d'une série. Je rentre et je me lance dans le développement maison, j'ai l'habitude, au point que je passe toujours deux 120 sur la même spire. J'avais deux rouleaux notamment, à la toute fin, qui me tenaient particulièrement à coeur, que je n'ai pas clairement identifiés.

Vous le sentez peut-être venir: pour la première fois, j'ai foiré la mise en spire, la pelloche chargée en premier n'a pas bien avancé, la seconde s'est collée à la première. Et bien sûr c'était les deux plus importantes...


Ah oui, c'est super d'économiser 500ml de révélateur.
Et du temps...

Je le fais encore de temps en temps :oops:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Vos pires souvenirs

Message par azu19 »

Ah c´est pas photographique, mais je me suis fait clacher à un mariage avec pas mal de gens avec le banc et l´arrière banc, c´était pas moi le marié (heureusement)
J´ai eu comme un petit moment de flottement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »