Vos pires souvenirs

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vos pires souvenirs...

Bouchon en place (télémétrique)
17
5%
Amorce mal engagée
73
22%
Ouverture du dos avant de rembobiner
66
20%
Casse de l'appareil
27
8%
Casse de l'objectif
14
4%
Vol du matériel photographique
21
6%
Perte du matériel photographique
6
2%
Prêt rendu cassé ou jamais rendu
5
2%
Erreur de manipulation (photo ou labo)
63
19%
Autre souvenir mémorable...
33
10%
 
Nombre total de votes : 325

Avatar du membre
Zota
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 9:51
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Zota »

Ah que c'est bon tous ces échecs. :?

Je me sens moins un imbécile entouré de gens au super regard, super technique, super piqué, super tirage...

Dans mes bêtises, à la fin du premier film test pour un très beau Zorki 4, je me suis battus une demis heure (à deux reprises) pour essayer de rembobiner. J'ai fini par renoncer et aller l'ouvrir dans le noir.
Ensuite dans le gros bordel, j'avais partiellement réinséré le film dans la cartouche (à la main) va savoir pourquoi. Puis quand j'ai chargé la spire... je ne l'ai pas sorti et j'ai perdu ainsi le cinq dernières vues.
Mais le pire c'est que quand j'ai refermé le Zorki, l'obturateur ne fonctionnait plus :cry:
ludovich
Passionné
Passionné
Messages : 148
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 16:08
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par ludovich »

Ha le fil :lol:
ca fait pas 10 ans que je me suis mis à la photo, pourtant....

- concert - le canon 50mm - 1,8 (II) explose (ou implose). Aucune explication, je comprend pas... à un moment, il était là, en deux, dans ma main (depuis une des deux parties me sert de loupe)

- rembobiner le film, et ouvrir avant la fin car pressé. Ca m'est arrivé deux ou trois fois, et sur des trucs quand même assez important...

- Hexar AF. J'ai du mettre 6 mois à me décider à faire réparer le bouton de déclenchement. J'en ai loupé des instants sur la fin (il fonctionnait 1X sur 10)

- Hexar AF, le nombre de photos que j'ai pris avec le capuchon !! Récemment encore, sur un festival, je me promène, je vois un truc, je shoot. Le genre de shoot ou on sait au moment d'appuyer que la photo est bonne. Celle ou on souris. 2 min après, je me rend compte que le bouchon est encore là.

- Projet de travail dans des forges, et sur les forgerons qui la font vivre. Je rentre avec mes quelques films, le but est de faire une projection diapo. Je me renseigne, comment la développer, ...., .... Pas fou le mec, je fait des tests sur des bobines bidon, en cumulant les échecs, mais je persévère, jusqu'à y arriver. J'y arrive, et je reproduis la réussite. Je passe aux vraies pélloches..... et je foire..... Très clairement, ce que j'arrive à deviner sur ces péllicules fait partie du haut du panier dans ce que j'ai fait....

- Ah..... et oui... travail sur des portraits "enfant de la sidérurgie". Séance prise de vue à 300bornes de chez moi... je rentre, j'avais pas mis de film... bon pour y retourner la semaine suivante.

Je pense que j'en trouverais d'autres :lol:
(remarquez, si desfois j'avais choisi le coca pour me désaltérer, on pourrait enlever les 3/4 de tout ca)
Avatar du membre
Rive Gauche
Passionné
Passionné
Messages : 179
Enregistré le : vendredi 28 août 2009 13:32
Localisation : Paname

Re: Vos pires souvenirs

Message par Rive Gauche »

Après deux ans de télémétrique : première photo avec le bouchon. Devant un modérateur. :arrow:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Vos pires souvenirs

Message par freddy.lombard »

Ouh là, si on remonte à 69, alors y'aurait beaucoup à dire.
Cependant, ces 3 dernières semaines : j'ai promis à une amie de photographier son intérieur en lumière naturelle au grand angle.
Semaine 1 : je me pointe trop tard, la lumière artificielle est insuffisante.
Semaine 2 : problème avec le viseur. A tout hasard je rembobine ma pelloche. Dans la semaine je vais chez Photo Suffren qui me répare ça en un clin d'oeil.
Semaine 3 (samedi dernier) : je me dis que je vais réutiliser ma pellicule parce que seules les 6 première vues ont été utilisées : j'armerai à la main et déclencherai en surexposition avec le cache (les photos d'origine resteront...). En ouvrant la pellicule je me souviens que l'ayant rembobinée la languette ne dépasse plus. :!: J'ai oublié d'apporter une nouvelle pellicule, moi en ai toujours 2 ou 3 dans la sacoche... :arrow:
Je passe vraiment pour un clown.
Dans l'intervalle sa fille a pris les clichés avec son numérique compact dont le zoom part d'un grand angle largement équivalent (en ouverture) à mon objectif fixe :oops:
Et je ne vous raconte pas les quolibets :lol:
1up
Expert
Expert
Messages : 206
Enregistré le : samedi 27 novembre 2010 11:25
Localisation : 44

Re: Vos pires souvenirs

Message par 1up »

ça fait une semaine que j'ai commencé à développer mes pellicules:

dès la 2e, coup de téléphone pendant la révélation, j'oublie mon film puis pars de la maison pour une soirée improvisée.
Retour le lendemain matin. J'ai pas osé poursuivre l'opération après les 8h passées dans le révélo par mon film.

sinon, nombreuses erreurs de débutant, vous savez, quand on oublie de tester la luminosité avant de déclencher, ou même (celle-là je suis sur que peu de monde l'a faite) oublier de mettre au point une photo :lol:
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par BBoris50 »

sur mon Canon A1 (1ère peloche) le rembobinage tourne le compteur à l'envers et le ramène à 0. Arrivé à 0 j'ouvre pour sortir la bobine et constate que le rembobinage n'est pas terminé !! au moins 8 vues de perdues !
C'est normal ça ou est ce un problème sur mon boitier ?

bon les films suivants j'ai fait le rembobinage à l'oreille (pour éviter de rentrer le film entièrement dans la cartouche)
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par geant vert »

sur le A1, tu peux regarder le bouton pour débrayer le rembobinage, y a un point blanc dessus, s'il tourne encore quand tu rembobine c'est que t'as pas fini :wink:

tu arrêtes de rembobiner dès qu'il ne tourne plus, comme ça toutes tes vues sont dans la cartouche, il te reste l'amorce dehors
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Gekos »

Pas encore de pire souvenir pour ma part, mais ça va venir je m'inquiète pas trop héhé.
Néanmoins je vous lis pour retarder l'échéance :P
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Vos pires souvenirs

Message par Pierre-Yves »

Pour l'ouverture du dos par inadvertance, je pense que c'est arrivé à tout le monde :oops:.
Maintenant, je ne me fie plus à rien, à part à mon oreille : quand ça fait schlark c'est que l'amorce se désengage du cabestant. :lol:
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par ramuntxo »

Pierre-Yves a écrit :Pour l'ouverture du dos par inadvertance, je pense que c'est arrivé à tout le monde :oops:.
Maintenant, je ne me fie plus à rien, à part à mon oreille : quand ça fait schlark c'est que l'amorce se désengage du cabestant. :lol:
pareil.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Vos pires souvenirs

Message par Mathieu M »

ramuntxo a écrit :
Pierre-Yves a écrit :Pour l'ouverture du dos par inadvertance, je pense que c'est arrivé à tout le monde :oops:.
Maintenant, je ne me fie plus à rien, à part à mon oreille : quand ça fait schlark c'est que l'amorce se désengage du cabestant. :lol:
pareil.
+1

Et la légère résistance à la fin du rembobinage...
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Sonny Boy Havidson »

A l'instant : je vide l'eau du pré-mouillage de la cuve Paterson qui en profite pour se démonter dans l'évier. Je crois que même si elle n'est plus tout à fait étanche, je vais revenir à ma cuve précédente...
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Sonny Boy Havidson »

Après développement : deux films noirs...
Avatar du membre
jmleader13
Expert
Expert
Messages : 433
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 18:22
Localisation : Caen - Lille

Re: Vos pires souvenirs

Message par jmleader13 »

C'et une récente ou le dessus ce clique et non ce visse comme sur les anciennes?
J’espère pour toi que tu pourras refaire ces photos
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Sonny Boy Havidson »

Exactement ! J'ai également l'ancien modèle vissant que j'ai remplacé par celui-ci car le joint d'étanchéité accuse un l'âge mais comme j'ai arrêté de travailler par agitation continue, il va reprendre du service. Je me demande si je ne vais d'ailleurs pas finir par me chercher une cuve inox...
Avatar du membre
jmleader13
Expert
Expert
Messages : 433
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 18:22
Localisation : Caen - Lille

Re: Vos pires souvenirs

Message par jmleader13 »

Au lycée on en a une récente, il ma fallut 1/4 d'heure pour arriver a la fermer et être sur qu'il soit bien fermé.
Je n'agite qu'avec le bitonio, donc je préfère vraiment l'ancienne.
(En plus je sais pas si c'est leur modèle mais je galère a mettre le couvercle étanche sur la nouvelle.)
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Sonny Boy Havidson »

C'est vrai que ça tient du Tupperware...
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Gabou »

Remède en deux mots : Cuve AP ! 8)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Vos pires souvenirs

Message par daouar »

Ou encore mieux, cuve inox :angel:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Sonny Boy Havidson »

Gabou a écrit :Remède en deux mots : Cuve AP ! 8)
Bof... Sur la photo, ça ne vaut pas ma Paterson de génération précédente.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »