Où sont les motards?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Où sont les motards?

Message par Lionel »

Comme je me rend compte qu'il y a beaucoup de motards sur le forum, alors parlons en un peu... J'ouvre le bal! :lol:

Commencé sur le tard avec un Yamaha 125 DTMX. Puis j'ai tout naturellement passé mon permis moto (réussi du 1er coup... :wink: ) et acheté un XJ 650. Un imbécile en voiture m'a percuté par l'arrière à environ 90 km/h, je roulais à 60... Juste des égratignures! C'était un jour de chance et de malchance car la moto était complètemet foutue. Avec l'argent de l'assurance et un petit peu de ma poche, j'ai racheté un XJ 900 que j'ai vendu assez récemment avec un petit pincement au coeur. Le XJ 900 (l'ancien) que du bonheur!
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

bonjour
j' ai eu ma première moto à l' age de 9 ans royale nord 3 vitesses au guidon, un truc de récup pour faire du cross. puis d' autres et d' autres.
aujourd' hui je roule avec la moto de mon père, une BMW 750/6 conservée à l' état neuf par mes soins. elle aura 30ans ce mois de Mai, va falloir lui offrir quelque chose :D :D :D je ne l'ai jamais prise en photo :oops: mais peut être un copain en a pris lors d' une de nos sorties. me voilà du coup avec un projet photographique à montrer par la suite. :P
vero
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 31 août 2005 8:28
Localisation : val d'oise

zé les motardes...

Message par vero »

bonjour à tous !
marrant l'idée de ce fil ! d'autant plus que je viens de poster , il y a 1/4 d'heure, sur un forum motard ( 350 rdlc ) la photo de johnny cecotto qui se trouve à la fin du manuel du canon AE1P, en leur demandant si en plus de rouler avec des bécanes des années 80, ils se servaient d'appareils japonais des mêmes années !
je poste jamais sur votre forum, je suis piètre photographe...mais je viens lire les messages 2/3 fois par semaine, j'y trouve toujours des choses intéressantes...
pour revenir à votre sujet, moi c'est 2 temps sportif ou rien! , ma première : suz 125 gt, seconde: honda 750 vff le seul 4 temps, puis yamaha 350 rdlc, suz 250 rgv, kawa 500 kh; j'aai un faible pour la yam, et j'ai vraiment aimé rouler avec la kawa... ne me reste plus aujourd'hui que la 350 rdlc, modèle 1986... presque finie de remettre en état !
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

salut vero
rdlc 250 la plus grosse peur de ma vie. un ami de mon frere qui faisait des courses de cote me l avait laissé éssayer. en sixième quand elle est arrivée vers 12000 trs/ min on aurait cru qu' elle avait la rage: :cry: :oops: :oops: :oops: j' avais 15 ans :!: et le 2 temps je connaissais que les 50 gonflées :D et 125 cross
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Je me souviens d'un tour à l'arrière du RDLC d'un copain, sans casque, à 180km/h dans les allées du parc de la fac d'Orléans à la pause entre deux cours...
Inconsciente jeunesse !

Sinon j'aimerais bien u njour acheter une vieille BMWn genre R65 ex-gendarmerie, la "Clac-Beuh" : la force tranquille !
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Hello ! C'est vrai que c'est marrant ça ! Y a une relation de cause à effet entre le télémètrique et la moto ?? :?:

J'ai appris à passer des vitesses à 17 ans sur la 50 d'un copain, on se faisait des virées dans les sous-bois moi avec ma 103 .... c'est là où l'on voit que c'est increvable une 103 !
Avec ma 103 que j'ai aussi appris à conduire sous la neige (ou plutôt appris qu'il est quasi impossible de conduire sous la neige :lol: :lol: )

C'est beau d'être jeune !
Sinon, après des années non propices au deux roues, j'y suis revenu progressivement : A nouveau la mob, puis une honda CM 125 (un p'tit bijou que je regrette d'autant plus que mon voisin passe dans ma rue avec la même ! Quel son pour une 125 !)
Puis permis (du premier coup moi aussi, nananère !)
Yam Diversion 600, depuis 3 ans, et pas près d'en changer, bien qu'ayant essayé à peu près tout ce qui me passait sous la main !

Ma grosse déception : L'arrêt du kawa drifter, je suis un fan d'indian mais sans le budget pour une indian chief 47 !

Autre grosse déception : J'ai mis le cul sur une BM "quasi gendarme" - même modèle mais en civil. Pas les vieilles 4 cylindres, une nouvelle, en flat twin : beurk, ce bruit de solex est à chier !

Par contre, scotché par un essai de tiger (ah le tri 900 cm3 de chez triumph !) mais je suis vraiment trop petit pour me sentir à l'aise sur cette superbe sauterelle !
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

Bonjour,
moi aussi je roulais sur une yam XJ 600 de 1998. Et puis je suis tombé amoureux du 954 CBR de chez honda (merci Laurent de me laisser te l'emprunter!).
Sinon je compte m'acheter un petit SV650N mais faut voir avec madame.
Heureux de voir que les fans de photo sont aussi des fans de moto ;
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

J'ai passé un week end sur une 600 CBR, prétée par honda pendant une révision (sont malin chez Honda) .... j'avoue que bon .... combien ça coute ? mais non je ne vais pas crier .... COMBIEN ???

Oui, oui, vous avez bien lu, je fais réviser ma yam chez honda. :roll:
aprilia
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 08 février 2006 13:25
Localisation : namur- belgique

Message par aprilia »

:roll: bonjour, fan de photos et fan de moto Je sais pas si va de pair mais je pense que les deux pratiques sont grisantes :P En photo, j'ai quitté la tite bôite kodak pour om1 .En moto je vagabonde maintenant avec une gs650 adaptée à ma taile :wink: voilà deux vraies passions . salut à tous en tout cas.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

super une moutarde heuuu pardon une motarde :D :D :D
aprilia
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 08 février 2006 13:25
Localisation : namur- belgique

Message par aprilia »

oui et une vraie et la moutarde ne me monte pas souvent au nez au contraire j'adore aussi l'humour.......... :roll: :lol:
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Bin ça par exemple !
En effet, pas mal de motards sur ce forum qui a décidément tout pour plaire... :)
Pour ma part, j'ai commencé par le trial à 12 ans en 125 TY (kité 175, comme la plupart), ensuite TY50 à 14 ans (j'étais le seul du village à avoir des vitesses, la clâsse), puis le permis 125 à 16 ans et la plus belle moto du monde du village : Cagiva 125 Freccia, une simili-Paso de 35 cv, dont la boîte a 7 rapports m'a permis d'une part de me muscler le gros orteil gauche, et d'autre part de progresser en mécanique de bas moteur (Aah, les ptites italiennes et leurs 40km de rayon d'action). Après 3 chagements de bas moteur en 2 ans, je me suis rabattu sur un 125 Twin plus raisonnable avec lequel j'ai parcouru plus de 20000km, puis sur un 125 DTR que j'ai affublé d'un paire de valises (à roulettes, véridique) lui conférant une capacité de chargement proche d'un petit pétrolier, et avec laquelle j'ai poursuivi ma découverte des paysages français pour encore quelques milliers de kilomètres avant d'arriver enfin à l'âge fatidique du gros cube. J'ai alors commencé sur une 600 Diversion bien sous tous rapports que je n'ai revendue qu'en raison de problème financiers, et avec le coeur gros comme ça et les larmes aux yeux. Aujourd'hui, je roule sur une BMW R80RT de 1980, d'un an mon ainée, ex-gendarmerie, bleu sombre, parfait pour avoir la priorité tout le temps :) Je la retape peu à peu (elle était à l'abandon quand je l'ai achetée il y a 3 ans) et là je dois dire qu'elle commence à avoir une certaine allure, avec ses trois valises de 60l (une pour la caisse à outils, une pour le matos photo, et une pour le ptites culottes). Une invitation au voyage permanente, qui m'emmène aussi au travail tous les jours, dans le ronflement expressif de son flat-twin pas trop bridé à l'échappement. à l'oreille, on croirait un peu une deux-chevaux sous amphétamines :)

Bon, quand est-ce qu'on organise une concentre de photomotards ?? Dans deux ou trois mois les départementales savoyardes vont redevenir fort accueillantes, si ça vous tente...

Guiom
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

pour une sortie moto photo, je suis ok ok ok mais faut préparer bien avant car je suis en belgique :D :D :D
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Bin ya des routes sympas, dans les Ardennes, des deux côtés de la frontière... :)
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

sûr que c' est bien dans le coin
il y a possibilité de faire quelque chose de bien attendons voir si d' autres sont positifs sur l' idée.
si tu a besoin de doc technique ou un conseil mécanique pour ta bmw tu peux faire signer :D :D
mais attention on va se faire remettre a notre place par LIONEL ici c' est photo :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Dans Discussions et présentations on peut tout aborder pourvu que les règles de bonnes conduites soient respectées bien sûr.

Et lorsque que l'on commence à s'éloigner du sujet initial d'un post, il vaut mieux en créer un autre avec un titre explicite...
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

allez voir le post" une sortie?" dans cette même rubrique.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »